mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme pontets
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ganesha63
Salut,
j'ai voulu ce matin remettre d'aplomb mes pontets qui ont un peu bougés aprés une chute, donc j'enléve le guidon démonte la partie supérieur du pontet et la je tombe sur une tête de vis toute défoncée...impossible de la prendre avec une btr, je regarde l'autre..pareil!! dry.gif
Donc je peux pas les démonter pour remettre mon guidon droit (il doit y avoir 2mm de différence mais assez pour que je le sente)
donc avez vous une idée pour les enlevés ou une astuce pour rattraper cette différence??

ganesha63
Personne à une idée pour m'aider à sortir ces vis??
mxteam
La meilleur solution pour des vis "foirées" c'est d'utiliser un extracteur de vis, il faut donc percer la vis et utiliser l'extracteur qui a un filet à gauche, et donc normalement ça dévisse bien...

Cliquez pour voir le fichier-joint


Tu peux aussi essayer avant en sciant la tête pour faire un empreinte et tenter au tournevis...
ganesha63
Citation (mxteam @ 23 Mar 09 à 18:14 ) *
La meilleur solution pour des vis "foirées" c'est d'utiliser un extracteur de vis, il faut donc percer la vis et utiliser l'extracteur qui a un filet à gauche, et donc normalement ça dévisse bien...

Cliquez pour voir le fichier-joint


Tu peux aussi essayer avant en sciant la tête pour faire un empreinte et tenter au tournevis...

Ok pour l'extracteur mais faut il percé dans la tête de la btr ou par dessous? et si je perce et qu'elle ne se dévisse pas, qu'est ce qu'il me reste comme solution ( à part pleurer)?
Maxx
si c'est des BTR tu trouves l'extracteur à la bonne taille et tu devrais y arriver sans percer, il t'en faut un qui arrive à ce coincer dans ce qu'il te reste d'empreinte. sinon perçage dans le trou de cette empreinte btr.

le coup du sciage de la vis c'est pas mal aussi mais un peu moins pratique et surtout il faut avoir la place de passer la lame de scie pour qu'elle attaque direct sur le métal de la vis et pas sur les tés ou les pontets.

envoies les photos
dino47
Moi je pense qu'avec un bon tournevis plat tu tape sur la tete et tu fais une encoche qui te permettra de desserrer ta vis
ganesha63
ok j'essaye de prendre des photos demain pour vous montrer ça.
Le coups du tourne vis j'ai peur que j'arrive par manque de force à la devisser.... mais comment on insèrent des tofs sur le forum?
toys78
si ta vis est coincé tu prend un pointeau que tu loge dans le 6 pans et tu tappe pour faire cassé l'oxidation de ton filé
ca vas normalement de le decollé
technique faite sur les vis de maintien sur disque de frein de voiture et meme plus besoin de tournevis a frapper
salocain
Bonjour à vous camarades crosseux ^^

je remonte le topic car j'ai un problème similaire, j'ai des rehausse qui sont sur la moto depuis que je l'ai acheté (2ans) (elles étaient dessus avant l'achat)

aujourd'hui j'aimerais les enlevés pour avoir une position plus basse, voir si ce n'est pas plus adaptée, etc... et peut être avoir moins mal aux bras rolleyes.gif

le problème est que les 4 vis qui tiennes ma rehausse sont bloqué dans le T, elles ne sont pas cassées et l'empreinte 6 pans n' est encore déformé.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Par contre j'ai essayé le dégrippant mais......... mad.gif
J'ai mis des coups avec un pointeau aux milieu des têtes pour essayé de "décoller" le filetage mais, .....rien ça ne bouge pas

Une idée,astuce,produit magique, rituel vaudou

Merci de votre aides xthumbup.gif
Maxx
du super dégrippant, au pire tu démonte le té et tu laisses tremper dans une bassine de dégrippant toute une nuit.
puis ensuite chauffer au décapeur thermique ou à la lampe à souder.
salocain
Citation (Maxx @ 2 Apr 11 à 00:05 ) *
du super dégrippant, au pire tu démonte le té et tu laisses tremper dans une bassine de dégrippant toute une nuit.
puis ensuite chauffer au décapeur thermique ou à la lampe à souder.


J'essayerai ça

Merci je vous tiens au courant
loic-rider13
oui, en chauffant le métal va se dilater, donc tu devrais pas avoir de soucis pour dévisser après!

l'ancien proprio avait du mettre du frein filet fort a cet endroit!

misère, c'est la plus grosse connerie du monde ce frein filet!

si je peux donner un conseil, mettez du vernis a ongles, c'est moins chiant au dévissage; ça casse en forçant puis tu souffle un coup pour virer les bouts qui se sont effrités et ton filetage ressort nickel!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.