Salut tout le monde,
ce week end j'ai remarqué que sur des partie troué de piste (petits trous de 5-10cm..) je me prend des coups de raquettes.. Ensuite un mec m'a dit en me voyant propulsé sur l'avant de la moto sur une table que mon amortisseur était trop mou.
J'ai comparé avec la sienne et le miens s'enfonce en effet beaucoup plus facillement.... J'ai l'impression qu'il travailles beaucoup sur le ressort et peu avec l'hydrolique ou le gaz.
Je me dit que je devrait ralentire la compression mais en regardant ma doc je vois que j'ai un réglage pour la compression basse et un réglage compression élevé.
Est ce que quelqu'un peux m'expliquer ce que je doit modifier ?
Pouvez vous utilisez les thermes de ma doc dans vos réponse car à force je commence à tout mélanger... :
force d'amortissement de compression basse : lent ou rapide
force d'amortissement de compression élevée : lent ou rapide
force d'amortissement de rebond : dur ou mou
Je dirai que :
La force d'amortissement de compression basse (lent ou rapide) va modifier la vitesse d'écrasement de l'amortisseur dans les petits trou, donc sur le début de sa course.
La force d'amortissement de compression élevé (lent ou rapide) va modifier la vitesse d'écrasement de l'amortisseur dans les grosse bosse ou sur les appel raides, donc sur la fin de sa course.
La force d'amortissement de rebond (dur ou mou) va modifier la détente de l'amortisseur en modifiant le débit de l'huile dans les clapet.
Est ce que quelqu'un peux me dire si je me trompe dans ce que je viens de dire ?
Pour l'amortissement de rebond, pourquoi parlent-ils de mou ou dur ? ne serait-ce pas plutot lent ou rapide ?
Merci d'avance à ceux qui arriveront à m'éclaircir sur le sujet ! !