mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme démarrage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
dino47
Bonjour a tous. Je viens de refaire un 125 kx : piston,segment neufs, cylindre neuf, bougie neuve, système électrique dégrippé.
J'ai tourné 4 heures dimanche sans aucun problème jusqu au moment ou j ai calé et la impossible de redémarrer, 1 borne a pousser ds le sable pour aller a la remorque. Je pensais que c était ma bougie qui déconnais vu qu'elle était toute noire. je cours donc chercher une bougie neuve, je la monte et la toujours rien, j ai regardé il n'y a pas autant d'étincelles qu'avant, y en a de temps en temps mais pas a tous les coups, ma bobine d'allumage a l air bonne, le système électrique aussi. mon filtre a air est neuf, carbu nettoyé, l'essence arrive.
Quelqu'un pourrait il m aider je ne sais plus ou chercher.
Merci

Petites précisions en plus.
J'ai passé l'aprés midi dessus a faire quelques tests.
1- Le bas de la bougie est humide donc l'essence arrive au cylindre ( test de 3 bougies différentes)
2- Les bougies fonctionnent toutes, test en la sortant et en la collant au cylindre
3- J ai enlevé le filtre a air pour voir si ca venait pas de lui.
4- Vérification de tous les branchements electriques.
5- Verification de l'essence qui a l'air bonne.
Maxx
Regardes aussi du coté du fil de la bougie et de ton capuchon de bougie, parfois une fois que c'est en place s'il est un peu usé le contact ne se fait plus, il se fait quand on tient la bougie contre le cylindre ou la culasse quand on veux voir s'il y a de l'étincelle mais après non, c'est une panne à la con que je rencontre au moins une fois par semaine sur les motos que je vais dépannées wink.gif
dino47
Test effectué ca démarre tjs pas
toys78
shinte provisoirement ton arret moteur
mimile
Oai regarde si ton bouton d'arret sur le guidon deconne pas ....
T'as pas oublie ton cache filtre ou un truc du genre ?
wourns
Slt à tous,
Moi aussi j'ai le meme pb ! J'ai refais mon haut moteur suite à un serrage IMSTP6.gif
J'ai tout démonté, haut moteur et carter bas moteur pour nettoyage. Envoyé mon cylindre pour un nikasil. Une fois tout remonté, j'ai testé.... Ok, ça demarre au premier coup de kick. Trop heureux, je finis de monter les plastiques, vérifie le tout, et part faire un petit tour devant chez moi. Au bout de 800 m je cale (à bas régime) et impossible de redémarrer blink.gif
J'ai tout vérifié et n'ai rien trouvé d'anormale. Donc j'ai emmener mon 250 rm chez mon mécano. Ca fait 3 mois qu'il l'a. Il attend du matos pour faire un test d'étanchéité du bas moteur ??
Je suis vraiment en manque de cross !!!! mad.gif

Quand se serra réparé je vous dirai ce que c'était.
dino47
La mienne vient d'aller chez le mécano je serais fixé normalement mardi. Il ma parlé de rotor-stator.
dino47
Bon j'ai finalement amené ma moto chez mon concess qui ma annoncé que mon piston avait serré. Je m'explique, quand j ai acheté cette moto, l ancien propriétaire avec explosé son piston ainsi que sont cylindre, quand j'ai remonté j ai nettoyé plusieurs fois mon bas moteur a l'essence, ce qui n'a apperement pas suffit. Un bout de l'ancien segment était resté au fond, il est remonté et est venu se loger entre ma culasse et mon piston.

En passant, il a sérré mon segment ce qui a diminué ma compression, ce qui empeché la moto de démarrer. Bilan un coup de papier de verre sur la culasse et sur la tete du piston. Aucune rayure sur mon cylindre neuf. Je récupere la moto demain et on verra si ca tourne correctement.

Merci a tous pour votre aide
wourns
De mon coté c'est pas encore arrangé!

Mon mécano à retourné le cylindre et le piston à la boîte de nikasil car il a eu un type de cette boîte au telephone et ils ont confirmés ensemble que le piston était trop petit mad.gif
Ils se sont gourés de piston !!!! IMSTP6.gif
Donc reception du nouveau piston et du cylindre 2 semaines plus tard, en disant que le piston est enfaite bon IMSTP6.gif Ils se foutent de moi !!!
Le mécano a tout remonté et du coup il veut faire un test détanchéité du bas moteur.
D'apres lui, le bas moteur est sous pression comme la chambre du cylindre... Je sais pas..

Si vraiment il y avait une fuite au bas moteur, je verrai couler, non?

Est ce que je peux faire un test au mille bulle sur le moteur tout en kickant pour trouver cette sois disant fuite si elle existe?

Quand pensez vous ??
wourns
De plus ils ont refait un glaçage de surface du cylindre.

Si l'ancien piston était de bonne côte, ils ne l'auront pas refait ??

Je lui est dit que si la semaine prochaine il n'y avait pas du nouveau, je l'emmenais ailleurs.

Connaissez vous un bon mécano 2t dans le 71, ou quelquun se porte volontair ??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.