mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : couronne de 53
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
crossen125cr2002
j ai acheté une couronne de 53 pour mon cr, va t il prendre plus de tours a haut regime, ou simplement un peu plus de patate?y a t il des risques moteur?est ce que d autre le font(rajouter 2 dents)merci
rappel la config est bien sur de 51 dents a l arriere
gaetancop
ton moteur ne prendra pas plus de tours en revanche tu vas gagner en accélération mais perdre en vitesse de pointe (parfois inutile selon les circuit).

il faudra juste voir si ta chaine sera assez grande car tu va agrandir ta couronne.

par contre je ne peux pas te dire la transmission d'origine d'un CR juste que sur ma 125 YZ c'était du 13x49 et je la préfère largement en 13x51.
crossen125cr2002
tout d abord merci.Pas de soucis pour la chaine, en fait j ai acheté le kit chaine complet.mais 53 dents ca me parait gros vu que c est la plus grosse apperement, la vitesse je m en fout un peu, je fait pas de compet.toi tu as rajouté deux dents, il y a une grosse différence?
gaetancop
j'étais en 13x49 d'origine, je trouvais que ca tirais bof et de toute facon je n'exploitais jamais la 5 sur circuit.

je suis passé en 12x49, ca tirait vraiment fort et je me retrouvais très (trop) souvent en wheel en sortie de virage, j'étais toujours en train de passer les rapport et j'exploitais rapidement la 5eme sur des circuit plutot court

là je suis passé à 13x51, je pense avoir un bon compromis. Elle tire bien sur les sortie de virage, avec quelques wheel mais plus facilement maitrisable, je passe moins de rapport et j'exploite mieux l'ensemble de la boite.

tu devra peux etre y aller petit à petit pour trouver la bonne transmission
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.