mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Position du guidon ?
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
dadillo
Bonjour a tous, je possède un crf 250 2006 etant novice , j'aimerai savoir ou je dois placé mon guidon, je m'explique actuellement il est positionné plus vers moi , dois-je le remettre plus en avant ? es ce que cela change le pilotage? (pour info je mesure 1m80)
merci de vos conseil
FouduMX
Citation (dadillo @ 30 Mar 09 à 10:13 ) *
Bonjour a tous, je possède un crf 250 2006 etant novice , j'aimerai savoir ou je dois placé mon guidon, je m'explique actuellement il est positionné plus vers moi , dois-je le remettre plus en avant ? es ce que cela change le pilotage? (pour info je mesure 1m80)
merci de vos conseil


salut, je fais la même taille que toi et j'ai un crf 2005,

mon guidon me génait lorsqu'il était vers moi pour tendre ma grande jambe dans les virages .
je l'ai avancé et la moto est + maniable et légèrement moins stable.

après les préférences c'est perso.

a+
Mx79
Moi j'ai mis le mein dans laxe de ma fourche.

A+
Maxx
pour que le guidon soit bien régler c'est simple.
il suffit de bien l'alligner avec vos bras et poignets.
je m'explique.
assis sur votre moto avec les coucougnettes près du réservoir, bref la position standard sur la selle comme lorsqu'on prend un départ.
vous devez avoir les mains dans le prolongement de vos avant bras et coudes, vos poignets ne doivent pas êtres "cassés" vers l'avant ou l'arrière, et c'est lamême chose pour régler vos leviers, vos doigts doivent suivres ce prolongement alligné.
il ne faut pas non plus que vos coudes soient trop en arrière (on est pas dans la position penché en avant comme sur un départ) quand vous avez le torse droit.

Il y a un dvd paru avec Motoverte ou JMB (Jean Michel Bayle) vous expliquent bien comment faire celà, DVD indispensable pour ceux qui veulent savoir regler leurs commandes et connaitre les bases du pilotage. wink.gif
dadillo
bjr et merci a vous pour vos reponses, parcontre maxx-t peut tu me dire ou je peux trouver ce dvd ?
encore cmerci pour vos conseils
gaz
FouduMX
Dis Maxxx t la position du guidon influe bien sur le comportement de la moto ?

Cela doit être également pris en compte ...

a++
Maxx
Pour le DVD il faut voir sur MotoVerte je pense qu'ils doivent avir ça en stock avec le n° qui va avec (désolé je ne me souviens plus lequel c'est)

Pour la position du guidon et bien oui en quelque sorte ça influe sur le comportement de la moto puisque ça modifie la façon de piloter.

Un guidon bien régler et c'est vos bras et poignets qui vous diront merci, ça évite la fatigue et les crampes enfin si ça n'enlève pas tout ça réduit quand même pas mal les efforts fait sur le guidon et donc vous vous sentirez mieux et vous irez même plus vite.
FouduMX
Citation (Maxx-T @ 1 Apr 09 à 00:00 ) *
Pour la position du guidon et bien oui en quelque sorte ça influe sur le comportement de la moto puisque ça modifie la façon de piloter.

Un guidon bien régler et c'est vos bras et poignets qui vous diront merci, ça évite la fatigue et les crampes enfin si ça n'enlève pas tout ça réduit quand même pas mal les efforts fait sur le guidon et donc vous vous sentirez mieux et vous irez même plus vite.


OK mais dans ces cas là ce n'est plus que le guidon qu'il faut changer de position mais aussi la position mais davantage les leviers ....
Maxx
Bein c'est ce que j'ai dit plus haut xwhistling.gif xthumbup.gif

Changer la position du guidon modifie la position du pilote etc ... wink.gif
FouduMX
Citation (Maxx-T @ 1 Apr 09 à 21:22 ) *
Bein c'est ce que j'ai dit plus haut xwhistling.gif xthumbup.gif

Changer la position du guidon modifie la position du pilote etc ... wink.gif


skuz moi ... xblushing.gif
Maxx
Citation (dadillo @ 31 Mar 09 à 09:02 ) *
bjr et merci a vous pour vos reponses, parcontre maxx-t peut tu me dire ou je peux trouver ce dvd ?
encore cmerci pour vos conseils
gaz



Voilà je l'ai retrouvé wink.gif

http://www.motoverte.com/site/nouveau-mv-q...dvd--33505.html

c'est le n° 412
http://brochures.numeriques.info/docs/_/MotoVerte412/
Maxx
Voilà j'ai fais un petit croquis (on ne rigole pas please laugh.gif laugh.gif ) dessiner à la souris c'est pas top

bref, on voit bien avec le 1er croquis que tout est bien dans l'axe c'est la position Optimum

sur les deux croquis suivant on voit bien que l'axe est cassé soit vers le haut soit vers le bas, les articulations seront donc trop solicitées et c'est aussi comme ça qu'on arrive à ce péter les poignets à réception d'un saut par exemple.


dadillo
Citation (Maxx-T @ 1 Apr 09 à 23:16 ) *
Voilà j'ai fais un petit croquis (on ne rigole pas please laugh.gif laugh.gif ) dessiner à la souris c'est pas top

bref, on voit bien avec le 1er croquis que tout est bien dans l'axe c'est la position Optimum

sur les deux croquis suivant on voit bien que l'axe est cassé soit vers le haut soit vers le bas, les articulations seront donc trop solicitées et c'est aussi comme ça qu'on arrive à ce péter les poignets à réception d'un saut par exemple.




Salut a toi Maxx-t
Meme si tu la dessiner avec la souris tu t'es gavé sur ce croquis quand meme !!!! xthumbup.gif
merci encore je vais voir si je peux commander le n°
FouduMX
merci, très explicite !!! xthumbup.gif
Maxx
Merci les gars, vous avez peur de me facher ?? loool xthumbup.gif


Bon voilà j'ai réussis à encoder cette partie du DVD que j'ai retrouver dans mon fouillis.

la voiçi, merci qui ?? xwhistling.gif



Maxx
c'est bien la peine que je me casse le cul à extraire la vidéo du dvd et la postée, il n'y a plus personne qui lis ce topic ou quoi ??? xwhistling.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
20cent
si moi je suis ,la et j'ai trouvé ce passage tres interressant et riche d'enseignements pour ma poire!!

merci beaucoup je vais regler de ce pas!!
cooper
wooow super vidéo Maxx-t c'est super pour les réglages !!! merci
Jul#16
C'est bon a savoir, surtout pour le levier de frein avant, c'est de la logique ce qu'il dit mais j'avais jamais fait gaf.
Merci pour la vidéo xthumbup.gif
dadillo
Citation (Maxx-T @ 2 Apr 09 à 21:08 ) *
Merci les gars, vous avez peur de me facher ?? loool xthumbup.gif


Bon voilà j'ai réussis à encoder cette partie du DVD que j'ai retrouver dans mon fouillis.

la voiçi, merci qui ?? xwhistling.gif


Bonjour et encore un grand merci, car grâce à toi , je n'est pratiquement plus mal aux poignées et aux bras deplus mon pilotage a radicalement changé (sans dec) meilleur feeling avec les commandes, donc plus de confiance.
Merci encore à toi maxx-t
xthumbup.gif
jojobmx
Bon max tu nous encodes le reste ? ca yé je suis curieux de voir tout le reglage du frein arriere (meme si je le sais deja : pour freiner assis et accelerer en meme temps pour caler la moto et la mettre en charge wink.gif )

TchoMil
Top max !!!
Mais c'est vrai que JMB nous dit on voit plus tard le frein arriere...mais ça coupe avant laugh.gif

En tout cas merci !
Maxx
bein je vous ai encodé le chapitre entier, pour la suite et le frein arrière c'est dans un des chapitres pilotage, mais celui là est complet wink.gif

je ferais la suite dès que je peux wink.gif
luddoy
Oué j'avoue, merci bien de ce bon conseil!!! xthumbup.gif

Bah dis si t'en a d'autres comme ca hésite pas, envoie!


rolleyes.gif
ganesha63
impeccable cette ptite video...
toujours bon de revoir les réglages de bases! smile.gif
joebarcam
Voila le dvd au complet pour les interessé ! xthumbup.gif

http://www.megavideo.com/?d=APOGJ4N5
Maxx
Citation (joebarcam @ 9 Apr 09 à 22:53 ) *
Voila le dvd au complet pour les interessé ! xthumbup.gif

http://www.megavideo.com/?d=APOGJ4N5



ahh bein voilà, je te dis merci pour ce site que je ne connaissais pas, c'est clair que c'est plus simple que les autres pour pouvoir envoyer des GROSSES vidéos. merci et ça m'évite un travail énorme d'encodage wink.gif
FouduMX
Merci les gars c'est super cool çà

qui q'c'est qui na le bonus ??? ... J'ADORE LES SURPRISES ...


encore merci a+
Maxx
bof le bonus c'est naze.

on y voit JMB jouer au golf sur une petite route départementale de l'arrière pays de Manosque.
on encore jouer au Tennis, ou encore en voiture de rallye.
c'est tout . lool
enfin bon ça vaut pas le coup xthumbup.gif
FouduMX
Citation (Maxx-T @ 14 Apr 09 à 23:39 ) *
bof le bonus c'est naze.

on y voit JMB jouer au golf sur une petite route départementale de l'arrière pays de Manosque.
on encore jouer au Tennis, ou encore en voiture de rallye.
c'est tout . lool
enfin bon ça vaut pas le coup xthumbup.gif

ahhhhhh ouai ok lol....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.