mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Norme pectorale/dorsale
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
Jérém'#555
Slt à tous! J'ai appris qu'il était devenu obligatoire de porter les dorsales et pectorales suivant les normes CE! (championnat Ufolep)
Hors je n'ai pas trouvé de gilet comprenant a la fois la norme dorsale et pectorale! Auriez vous plus d'info a ce sujet merci?!
Jérém'#181
Honda_2703
Salut moi j'ai acheté le pare pierre dorsal hybreed de chez kenny et il est homologué CE (Et je l'adore !!)
Une image ici
CaReNzI
Moi j'ai le alpinestar bionic smx ici
je le sne spas du tt, la dorsale un peu longue mais ça se rapproche du pare-pierre.
kmi59
tour de cou obligatoire pour les moins de 14 ans également
Jérém'#555
Merci les mecs, le soucis c'est que je n'aurai pas le temps d'en acheter un pour ce we! Vous pensez qu'ils vont m'empecher de rouler?
sebcbien62
Je comprends pas tout... dry.gif En FFM, même championnat de France, la norme CE est obligatoire, mais les normes spécifiées sont seulement conseillées. C'est un peu normal aussi car très peu de pare pierres ou gilet ont ces normes. Certains modèles espacés de quelques mois sont identiques, mais les étiquettes ont été ajoutées. Je me vois mal laisser mon pare pierre/dorsale Firstracing acheté en novembre au placard pour racheter le même aujourd'hui avec seulement une étiquette en plus sur la pectorale IMSTP6.gif
Je comprends pas pourquoi en Ufolep on exige ces fameuses étiquettes. La norme CE devrait suffire comme en FFM... dry.gif C'est pas une étiquette avec un numéro qui va protéger plus...
Un truc que je ne comprends pas également en France, c'est la norme pour les casques. Nous sommes le seul pays à n'accepter que la norme CE alors que les autres pays européens tolèrent les normes US. Surtout que ces normes sont bien plus éprouvées, car les casques subissent beaucoup plus de test et de contraintes que la norme CE.
J'ai acheté à un bon prix un casque BELL Moto 8 aux US. Le même modèle se vend aux environs de 400 euros en Europe, je l'ai eu à 160 euros. La seule chose qui diffère avec le modèle européen, c'est la fameuse étiquette norme CE.
Si on m'y oblige, je laisserai de côté mon BELL en alliage polycarbonate/kevlar pour un bon vieux casque à 30 euros à Auchan en fibre de verre de 3kgs avec la fameuse étiquette CE.... IMSTP6.gif
kmi59
Citation (sebcbien62 @ 30 Mar 09 à 21:11 ) *
Je comprends pas tout... dry.gif En FFM, même championnat de France, la norme CE est obligatoire, mais les normes spécifiées sont seulement conseillées. C'est un peu normal aussi car très peu de pare pierres ou gilet ont ces normes. Certains modèles espacés de quelques mois sont identiques, mais les étiquettes ont été ajoutées. Je me vois mal laisser mon pare pierre/dorsale Firstracing acheté en novembre au placard pour racheter le même aujourd'hui avec seulement une étiquette en plus sur la pectorale IMSTP6.gif
Je comprends pas pourquoi en Ufolep on exige ces fameuses étiquettes. La norme CE devrait suffire comme en FFM... dry.gif C'est pas une étiquette avec un numéro qui va protéger plus...
Un truc que je ne comprends pas également en France, c'est la norme pour les casques. Nous sommes le seul pays à n'accepter que la norme CE alors que les autres pays européens tolèrent les normes US. Surtout que ces normes sont bien plus éprouvées, car les casques subissent beaucoup plus de test et de contraintes que la norme CE.
J'ai acheté à un bon prix un casque BELL Moto 8 aux US. Le même modèle se vend aux environs de 400 euros en Europe, je l'ai eu à 160 euros. La seule chose qui diffère avec le modèle européen, c'est la fameuse étiquette norme CE.
Si on m'y oblige, je laisserai de côté mon BELL en alliage polycarbonate/kevlar pour un bon vieux casque à 30 euros à Auchan en fibre de verre de 3kgs avec la fameuse étiquette CE.... IMSTP6.gif


dans la lettre qu'on a sans doute tous reçus avec la confirmation d'engagement, les normes cité ne sont pas obligatoires, conseillé, du moins c'est ce que j'ai compris...
ryan47
Salut à tous, petite question est-ce que le pare pierre thor sentinel passe pour l'ufolep? Je n'ai plus d'étiquette qui m'indique les normes.
Merci pour vos réponse.
fr3ride
Vaut mieu xwhistling.gif car je viens juste de m' en acheter un xblushing.gif
Ps: je fait l' engagement au coup par coup IMSTP6.gif j' ai toujours pas recu mon engagement pour dimanche esce que quelqu' un la recu ?? blink.gif blink.gif IMSTP6.gif laugh.gif
leo.62
Citation (fr3ride @ 30 Mar 09 à 23:50 ) *
Vaut mieu xwhistling.gif car je viens juste de m' en acheter un xblushing.gif
Ps: je fait l' engagement au coup par coup IMSTP6.gif j' ai toujours pas recu mon engagement pour dimanche esce que quelqu' un la recu ?? blink.gif blink.gif IMSTP6.gif laugh.gif


si tu viens de t'acheter le sentinel normalement tu as un p'tit autocollant CE avec le n° de la norme en dessous au dos
fr3ride
Citation (leo.62 @ 31 Mar 09 à 09:38 ) *
Citation (fr3ride @ 30 Mar 09 à 23:50 ) *
Vaut mieu xwhistling.gif car je viens juste de m' en acheter un xblushing.gif
Ps: je fait l' engagement au coup par coup IMSTP6.gif j' ai toujours pas recu mon engagement pour dimanche esce que quelqu' un la recu ?? blink.gif blink.gif IMSTP6.gif laugh.gif


si tu viens de t'acheter le sentinel normalement tu as un p'tit autocollant CE avec le n° de la norme en dessous au dos


Je l' ai acheté au US il ya juste marqué CE
macfly#10
bonjour
je vend un gilet dorsale sans manche le dernier de chez alpinestars
taille M
prix 120 euros
simx4p4
Comment fait on si l'autocollant CE s'est décollé en lavant le pare-pierre ??
ryan47
Citation (simx4p4 @ 4 Apr 09 à 10:18 ) *
Comment fait on si l'autocollant CE s'est décollé en lavant le pare-pierre ??

Je ne sais pas si le sentinel passe vraiment, il ne protége pas énormément. A voir moi aussi je n'ai plus l'étiquette CE.
C'est toi qui nous dira ça ce week end!
simx4p4
Oé je vous direz sa ce week end!!!
Mais s'il ne passe pas, je n'ai pas d'autre pare pierre !!!
toys78
les norme CE ne doivent pas etre collé elle doivent etre soit cousu ou moulé dans la masse.
et il parrait quil ont controlé ce week end a loon plage ainsi que les casques

toys78
voila les normes
Protection pectorale : CEN 14021 Protection dorsale : CEN 1621-1 ou CEN 1621-2
tione74
bonjour a tous
alors le thor sentinel il passe , il passe pas ?
moi j'ai le petit autoc CE
a+
dreetbak
j'ai la même probleme que tione74, c'est une Sixsixone defender 2 mais sans le protection du bras.
Il a aussi marqué CE.

Mais on va voir samedi...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.