mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : liquide de refroidissement
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ganesha63
voilà ma question ,
quel liquide de refroidissement mettez vous? Auto ou spécial moto?
quelle difference entre les deux (ph par exemple)?
MAT 85
salut, j'ai deja posé la meme question sur le forum et en résumé le liquide auto serait corrosif et le ipone special moto tres bien maintenant moi j'ai toujours mis du auto car je suis mecano donc gratos et faut savoir que la plupart des culasses son en alu équipé d'un thermosta et d'une pompe à eau comme une moto (et sur une bagniole le liquide n'est pas changé tout les ans comme ma moto c'est mini tout les 90 000 km quand je fais distri/pompe a eau donc tres bonne qualité), mais je ne sais meme pas combien coute un litre de lique auto donc marketing ou pas si tu veux avoir l'esprit tranquille (et à 2e pres) met du ipone si non fait comme moi et c'est pas mon 125 crm que j'ai depuis 4 ans et 27000 km qui s'en plaindra comme mon 200 exc depuis 2 ans, à toi de voir.
ganesha63
je pense que c'est plutot marketing tout ça, sur mon ktm de 99 j'ai tjr mis du liquide auto jamais eut de probléme mais sur mon sx je vais mettre du spécial enduro, un ami peut m'avoir 2L pour 9€...
Maxx
bein en fait le liquide spécial moto inclu un ingrédient dans sa composition qui evite le phénomème d'électrolite et qui ronge les carters en Magnésium (pas de Magnésium sur les autos ) donc c'est pour celà que c'est reccomandé d'en mettre à la place de celui auto ou il n'ont pas besoins de rajouter ce composant dans la fabrication du produit, ce qui le rend légèrement moins cher donc.

Si vous saviez le nombre de carter que j'ouvre et que je vois ronger par ce phénomème à cause d'utilisation de liquide Auto, bref c'est pas beau à voir ensuite, et les carter les plus sensibles que j'ai pu constater sont ceux des KTM et des Honda.

donc bon pour 2 ou 3 € de plus à choisir s'il ont veux faire des économies de liquide ( à savoir qu'on ne le remplace pas quand même tout les jours xwhistling.gif , on le change quand on vidange pour changement de piston par exemple, mais on peu le récuperer s'il est propre)
ou alors devoir un de ces quatres, vendre un organe pour payer les carters (car les carters c'est mieux voir conseiller de les changer par deux, à cause de l'usinage) , pour moi c'est tout vu.
MAT 85
Notre merveilleux gourou en mécanique moto a parlé, y a qu'a demander!!!

QUAND LES QUESTIONS PASSENT MAXX-T LES TREPASSE! lol.
Maxx
LOOOOOL laugh.gif laugh.gif laugh.gif

je donne juste mon avis par rapport à mon expérience, c'est tout wink.gif

après à chacun de le prendre ou pas (mon avis) xwhistling.gif
MAT 85
De toute façon ma prochaine bécane ça sera un 400 xr !! (c'est vrai en plus) et puis pour ma crm et mon exc et bien dès que c'est tout pourri je t'echange ma rate contre des carters, j'suis sure que t'en as pas en stok dans le camion, tu pourras la mettre dans la glaciere avec les bieres, et la t'es le top de l'assistance lol.
Maxx
j'en veux pas de tes organes laugh.gif laugh.gif laugh.gif bouuuuuuuhhhhhhhh xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.