mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme de boite 125 rm 2003
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
samy50220
salut
on me propose un 125 rm 2003 avec un probleme de boite,la 2eme saute:d'apres le proprio ce serais la fourchette de boite qui serais hs...
qui me peut renseigner la dessus?une idée du prix?
ce serais l'occas de changer tout les roulements et spy,eventuellement le kit bielle
j'ai deja demonter un moteur ,changer un vilo,je pense que je dois pouvoir y arriver(avec votre aide surement (l) )
j'attends de vos nouvelles
merci
samy50220
xwhistling.gif
jeff8_8
Salut!
Il te la vends chere la becanne???
De toute facon, si c'est pas une fourchette a changer ca sera les crabots d'un pignon de naze donc 2 pignons a changer...
c'est pas tres compliqué à faire et de toute facon si tu a deja ouvert des carter il ne devrait pas y avoir de prb!
une fourchette c'est environ 35$ et tes deux premiers pignons coute 50 et 45 $ si je ne me trompe pas sur les vues eclatées...pense aussi a refaire les roulement de boite...
Il faut voir le prix de la moto et voir si c'est interessant
en dessous c'est des lien vers un site americain pour des piece origine ( fiable !!), je ne sais pas si tu connaissais mais va y jeter un oeil, pour info chaques pieces en france te coutera environ 3 fois plus cher

http://www.yamahaoftroy.com/fiche_section_...3&fveh=7237
http://www.yamahaoftroy.com/fiche_section_detail.asp

Tiens moi au courant
A plus
luddoy
euh, je me permet d'intervenir dans ta question, j'apporte pas de solutions. unsure.gif

C'est pas la maladie des Suzuki la boîtes de vitesses?
jeff8_8
C'est vrai que moi aussi jai souvent entendu ca pour les 125 de ces années là...
J'ai une connaisance qui n'arretait pas de claquer des boites simplement parce que le barillet de selection été abimé et acrochait les fourchettes à certaint endroits...
Donc regarde également c'est tres important
A plus
samy50220
salut
ça y est j'ai acheter cette moto,la 2eme tourne dans le vide comme si on etait au point mort
sur les 2 microfiches jointes est que quelqu'un a une idée de où sa peut venir :ici

ici

j'ai aussi un autre petit probleme,le carbu fuit par un trop plein,moteur eteint mais aussi allumé au ralenti...flotteur,clips a bouger,pointeau....si quelqu'un sait comment remedier au probleme!!!
je recherche aussi une doc technique pour 125 rm 2003,si quelqu'un a un lien ce serais cool
merci encore pour votre aide
Maxx
Déjà pour ta fuite au carbu, tappotes sur la cuve avec le manche d'un tournevis , le flotteur doit ètre bloqué ou le pointeau un peu collé si elel n'avait pas rouler depuis un petit moment. ou alors dans le pire des cas, flotteur percé ou pointeau mort, mais ça coute pas cher.

pour le reste je vais matter tes fiches, et je reviens. wink.gif
Maxx
bon alors le pignon de 2ème c'est la pièce n°2 sur la fiche de la boite de vitesse, sinon il faut voir du coté du barillet de sélection sur l'autre fiche voir si la pièce 20A est bien verouillée par la pièce 19, si ça vérouille pas la vitesse revient entre la 1 et la 2 donc au point mort.
Tes autres vitesses se vérouillent elles bien ??
samy50220
Citation (Maxx-T @ 5 Apr 09 à 21:55 ) *
bon alors le pignon de 2ème c'est la pièce n°2 sur la fiche de la boite de vitesse, sinon il faut voir du coté du barillet de sélection sur l'autre fiche voir si la pièce 20A est bien verouillée par la pièce 19, si ça vérouille pas la vitesse revient entre la 1 et la 2 donc au point mort.
Tes autres vitesses se vérouillent elles bien ??


oui les autres vitesses ont l'air de bien passée et bien se verrouiller(jai juste fait un ptit essai sur un bout de route donc j'ai pas vraiment allumé mais les changements de rapport sont francs et se bloque bien,au moins les 4 ou 5 premiers parce que j'ai pas poussé jusqu'en 6...)
Maxx
quoi qu'il en soit pour en savoir plus il faut ouvrir le bloc en 2 et là tu seras fixé sur le sort de ta boite.
le pignon de 2 doit être mort ou plus en place, bref il faut ouvrir, tu n'as pas d'autres choix wink.gif
samy50220
Citation (Maxx-T @ 5 Apr 09 à 22:07 ) *
quoi qu'il en soit pour en savoir plus il faut ouvrir le bloc en 2 et là tu seras fixé sur le sort de ta boite.
le pignon de 2 doit être mort ou plus en place, bref il faut ouvrir, tu n'as pas d'autres choix wink.gif



merci "grand maitre de la mecanique",j'ouvre le bloc et je te retiens au jus,je vais en profiter pour changer le vilo et tous les roulements
pour la boite ce sera une premiere ohmy.gif pour moi
j'ai aussi une bosse sur ma jante exel rolleyes.gif tu sais comment on redresse ça?je pensais mettre une cale en bois a l'interieur de la jante et taper au maillet pour redresser,ou mettre une cale de chaque coté et serrer le tout dans l'etau pour redresser,ou je laisse le pneu monté et je tapes au maillet,dis moi ce que tu ferais toi xthumbup.gif .la bosse est pas bien grande,mais ça rassure pas
A+
Maxx
pour la boite tu verras c'est un peu complexe mais avecla revue technique ou juste la vue éclatée tu devrais pouvoir te repérer la dedans, sinon tu prends une photo de chaques manip que tu fais au démontage et ça t'aidera au remontage en cas de doute .

Pour la bosse sur la jante, au maillet tu n'y arriveras pas, peut ètre à l'étau mais il t'en faut un gros, sinon le mieux c'est la presse.
Tu dois bien avoir un garage dans le coin qui en soit muni wink.gif
samy50220
salut vous tous,je recherche les reglages d'origine pour une showa 47(rm 125 2003)je dois demonter pour refaire les spys et je crains que les reglages qu'il y a dessus ne soit a coté de la plaque xwhistling.gif xwhistling.gif
par ailleurs les spys etant vraiment hs,j'ai peur que les bagues aient morflées ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ,je ne trouve pas de kit reconditionnement sur le net(sauf sur 3as racing a 99€ IMSTP6.gif IMSTP6.gif et sur motodiffusion a 59€mais pour les modeles 2004 a 2008)
si en plus quelqu'un a une revue technique ,il devient mon dieu pour les années a venir wub.gif wub.gif
Maxx
99 € c'est malheureusement le prix et encore ce n'est pas cher payer, car dedans il y a vraiment toutes le pièces de la fourche, avec les spys, les caches poussières, les diversses bagues de friction, les joints toriques ect... avec ça la fourche repart comme neuve.

J'ai refais un fourche dernièrement, de la même année et heureusement que j'avais commander ce kit car au démontage je ne te dis pas les surprises que j'ai eus, et juste le changement des spys n'aurrait pas suffit. il faut au minimum reconditionner entièrement la fourche tout les 6 mois, bon on peu faire tirer 1 an si on est pas maniaque et qu'on a pas trop rouler

pour ta moto tu peux avoir ce kit ici aussi >> http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku...25&vm=RF16A
mais 99 €
Maxx
sinon il est préconisé 380 Cm3 d'huile dans chaques tubes, SAE-5
Maxx
et pour les réglages d'origine des crans de détente et de compression, il te suffit de compter le nombre de crans et de diviser par deux pour trouver le réglage d'origine, par exemple 22 crans = 11 crans pour être d'origine, à toi ensuite d'affiner à ta sauce.
samy50220
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif et Maxx y a pas a dire t'es une STAR xwhistling.gif xwhistling.gif
avec tout ça ,ça va le faire!!
t'aurai pas un plan pour une revue technique par hasard?? xblushing.gif
Maxx
loool xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif

bon sinon non je n'ai pas la revue technique, mais peut être que celà te feras l'affaire.

Ben 62
Salut, sur ma moto ( 125 rm 2007 fourche showa de 47 ) les réglages standards sont :

compression ( vis du haut ) serrer à fond puis 11 crans en arrière

pour la détente ( vis du bas ) serrer à fond puis 10 crans en arrière

voilà si ça peut t'aider. A +
samy50220
Citation (Ben 62 @ 14 Apr 09 à 15:08 ) *
Salut, sur ma moto ( 125 rm 2007 fourche showa de 47 ) les réglages standards sont :

compression ( vis du haut ) serrer à fond puis 11 crans en arrière

pour la détente ( vis du bas ) serrer à fond puis 10 crans en arrière

voilà si ça peut t'aider. A +


merci xthumbup.gif
samy50220
Citation (Maxx-T @ 12 Apr 09 à 22:35 ) *
sinon il est préconisé 380 Cm3 d'huile dans chaques tubes, SAE-5


je viens de lire un tuto a dcrouzel et je voulais savoir si ma fourche est simple cartouche ou double.Sur la simple pas de probleme,je l'ai deja fait sur mon 80 kx,il y a juste les reglages en plus...pour la double xblushing.gif et si elle est double faut que je vidange les 2 ou pas????
Ben 62
Alors si tu veux juste changer tes spy faut juste vidanger les tubes externes n° 11 et tube interne n ° 4, pas besoin de démonter l'amortisseur de compression ( N° 15) sur le schéma de maxx-T.

Si tu fais fonctionner la tige interne n ° 23 ( on va y arriver avec tous ces tubes et tiges... wacko.gif )

et que tu vois qu'il y a de la résistance ( que tu sens bien l'huile ) a ce moment là, sauf si tu veux changer de viscosité , pas de besoin de la vidanger.
Voilà j'espère avoir été clair ... wink.gif
samy50220
Citation (Maxx-T @ 12 Apr 09 à 22:35 ) *
sinon il est préconisé 380 Cm3 d'huile dans chaques tubes, SAE-5


genre celle là quelle indice???? 5?????ici
Maxx
Et bien oui celle là, c'est c'est marquer dessus dans le rond 5 (sur ton exemple c'est 15) elle convient très bien, je l'ai testée sur quelques fourches déjà et les pilotes en sont contents.
sinon il y a le Fork fluid toujours chez Ipone qui est en bidon de 1,5L et en grade 3 ou 7 , mais elle est aussi plus chère.
samy50220
salut,j'ai sorti le moulin aujourd'hui mais je n'ai pas pu l'ouvrir car je n'ai pas reçu mon arrache volant (un vendeur ebay dry.gif ,si il solutionne pas ça rapidement je balancerais le nom de sa boite histoire que plusieurs se fassent pas avoir!!!)
j'ai nettoyé le carbu et la cuve etait vraiment crade,le pointeau aussi,j'espere que ça venait de ça(sinon mon clips d'aiguille est sur l'avant dernier cran(du haut)ça peut pas venir de ça?je crois pas unsure.gif
sinon en vidangeant le reservoir j'ai trouvé une sorte de liquide brun qui ne se melange pas a l'essence,quelqu'un a une idée de ce que c'est??? de l'humidité,de l'eau.
en voulant enlever le piston j'ai foiré un cerclips, je me suis foutu le tournevis dans le doigt et donc faché mad.gif j'ai tiré comme un bourrin sur le cerclips et je l'ai plié ohmy.gif ohmy.gif j'ai essayer de le detordre mais sans succes,j'ai bien des cerclips de mon 80 kx mais ils sont un poil plus petit mad.gif si quelqu'un en a un en rabe (diametre de l'axe 15mm)je suis preneur (je lui file mon adresse en mp ,une enveloppe sans affranchir et hop le tour est joué)car le piston a environ 5 h d'apres l'ancien proprio et je pense pas le changer,peut etre le segment(quand penser vous?)
vous pouvez voir des images de tout ça sur mon blog ici
Maxx
pour les circlips du piston je te conseilles d'en mettre des neufs, tu vas chez ton concessionaire il doit en avoir en stock et tu vas en avoir pour l'énorme somme de 25cts les 2 xwhistling.gif laugh.gif

ton liquide brun c'est soit de la vieille essence, soit de la vieille huile qui ne se mélenge plus, soit de l'eau .... bref ça veut dire, démontage et nettoyage du réservoir, et donc du carbu qui va avec.
samy50220
Citation (Maxx-T @ 15 Apr 09 à 21:20 ) *
pour les circlips du piston je te conseilles d'en mettre des neufs, tu vas chez ton concessionaire il doit en avoir en stock et tu vas en avoir pour l'énorme somme de 25cts les 2 xwhistling.gif laugh.gif

ton liquide brun c'est soit de la vieille essence, soit de la vieille huile qui ne se mélenge plus, soit de l'eau .... bref ça veut dire, démontage et nettoyage du réservoir, et donc du carbu qui va avec.


pour le nettoyage c'est bon car c'est pour ça que je l'ai vidanger justement...d'ailleurs le filtre du robinet etait vraiment crade
pour le concess xblushing.gif xblushing.gif ,j'achete tou via le net et donc c'est chaud de se pointer chez un magasin pour lui demander une piece a 20cts,j'ai 9 chance sur 10 qui me dise qu'il en a pas ou qu'il me vende le piston avec....
Maxx
qu'est ce qu'il en sait déjà que tu achètes sur le web wink.gif
ensuite s'il est commerçant il ne doit pas t'envoyer chier car il peut par la suite t'avoir comme client, enfin bon c'est vrai qu'il y en a qui ne se font pas chier pour des clips. Mais bon celui qui te les fournis est quelqu'un de bien.

Sinon surrement trouvable sur le web, de toute façon çà se vend à l'unité chez tout les concessionnaires, tu as même le droit d'en acheter qu'un.
Maxx
regardes sur cette page, http://www.mrcycles.com/fiche_section_deta...&fveh=26416
0,98 $ les 2
samy50220
ça y est j'ai ouvert le bloc...moi j'ai rien de cassé dans la boite(ni pignon,ni fourchette)pas de limaille nul part xthumbup.gif

bizarrement quand c'est ouvert et que je monte les rapport ça fonctionne bien,juste des fois un truc qui saute au niveau de l'etoile de selecteur

moi je penserais plutot a l'etoile de selection qui se metterais pas bien en place et donc le rapport n'est pas enclenché
je pense que je vais amener ça chez suzuk pour voir ce qu'il faut commander et le mecano en saura surement plus huh.gif
samy50220
je reviens de chez suzuk au jourd'hui et mon pignon de 2 et mes crobots sont archi mort,il a dit que d'autre pignon et d'autres crabot etaient un poil touchés:verdict:650€ de pieces x_oops.gif
je crois qu'il a vu severe et me propose aussitot un rm en stock a -20% dry.gif
je vais regarder sur des sites americains pour voir leur tarif(si quelqu'un en a des bons ,qu'il les balance xthumbup.gif )
yoannkona
j'ai une revu technique de rm 2003 si ca te branche je voulais la vendre 10€ si jamais ca t'intéresse?
yoannkona
j'ai une revu technique de rm 2003 si ca te branche je voulais la vendre 10€ si jamais ca t'intéresse?
samy50220
Citation (yoannkona @ 24 Apr 09 à 12:36 ) *
j'ai une revu technique de rm 2003 si ca te branche je voulais la vendre 10€ si jamais ca t'intéresse?



je t'ai repondu en mp xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
samy50220
merci a tous

mon blog travaux...
Maxx
Effectivement t'as un appareil de merde laugh.gif laugh.gif mais je te soulage en te disant que j'ai le même en moins bien xthumbup.gif


Voilà, t'es un vrai mécano maintenant wink.gif
Ben 62
Salut super beau travail !! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.