mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Clé dynamométrique
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
fox132
Bonjour, je voudrais savoir où vous achetez vos clés dynamométriques ?
Je suis tombé sur celles-ci j'aurais aimé avoir votre avis :

clé 1

clé 2

Faut il acheter les deux pour l'entretien courant d'une cr ?

Merci


jojobmx
j'ai une clé dynamo Facom :
20 a 100 Nm
avec embout 8-10-12
embout a oeuillet pour mon cylindre d'yz Ø12
et recemment des embout type btr
fox132
c'est cool, mais ça ne me dit pas si c'est de la bonne cam ou pas !

Merci
fl0_21
La clé 30/210 Nm c'est pas forcément le top ! L'autre en 10/80 c'est déja mieu. Le top c'est de regarder sur ta RTM et de voir les couples préconisés pour ta moto et trouver les couples de serrages Maxi et Mini , ainsi tu pourras savoir quelle clé est la plus appropriée.

Je dis une connerie mais par exemple, si ton couple mini est 12 Nm et maxi 55Nm, ben tu sais que le top est une clé qui fera entre 10 et 60Nm car elle pourra te servir pour toute ta machine...

Enfin moi c'est ma méthode ça, a toi de voir ...


gaetancop
80, ca sera un peu limite pour la partie cycle je pense. Il me semble que les gros axe à l'arreire sont à 84 et la colonne de direction à 140 mais la culasse et fourche sont inférieur à 30.

pour le cylindre tu ne pourra peux etre pas t'en servir en fonction de comment il est accessible avec une douille. (moi, il me faut absolument une clé à oeillet... on peux trouver des embout à oeillet pour clé dynamo mais ca coute donc je continue à la bonne vieille clé !)
fox132
ok merci je pense donc que je vais me procurer les deux ayant déjà foiré le pas de vis du carter de vidange en serrant trop fort, et ayant fortement envie de faire de la méca moi même.
Maxx
J'ai exactement ces 2 mêmes clés pour mon boulot et je me sert des deux.
Je les aient achetées en attendant de pouvoir me prendre l'équivalent en Facom, mais après un test avec justement les clés Facom elle sont exactement étalonnées à l'identique donc se ruiner dans du Facom pour ce genre d'outil (encore plus quand c'est pour un usage occasionel) je commence à me poser des questions. OK c'est sur Facom ça durera plus longtemps dans le temps sans doute (quoi que j'ai appris qu'ils ont transférer les Usines en Chine) , mais Draper ont une très bonne gamme de produits.
fox132
Merci je pense que je vais les choisir, le rapport qualité prix est intéressant et tu as l'air d'en être satisfait. cool.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.