mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Eclairer moi SVP-Permis B et MTL/MTT1/etc
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Buzz-K
Bonjour voila, je recherche actuellement une 125 enduro style KTM EXC,YAM WR, GG EC!

Je croi qu'il faut que la moto soit, sur la Carte Grise, dans la catégorie MTL!
Est ce juste?

Alors est ce que cela existe dans ces Types de becanes?

Personnelement je m'en fou qu'elle fassent + de 15 cv, ce que je veu c'est qu'en cas de controleur, Les bleues en lisant la carte grise, ne me demande pas le permis A, que je n'est pas!

Voila si vs pouvez m'eclairer, car la plupart des enduros que j'ai été voir était en Mtt1 je crois, mm un garagiste ma sortie MTT3(il se foutai de ma gueule nan?)wink.gif

Merci
jojobmx
bonne question, je serai toi, si tu as encore possibilité de contact avec ton ancien moniteur auto/moto école, j'irai faire un saut pour lui demander.
Normalement tu dois pouvoir conduire un véhicule <125cm3 (pour la puissance je ne sais pas) mais j'ai entendu ou lu qq part qu'il comptait instaurer une formation de qq heures a cela.

Ce qui n'est pas mal je pense, pourquoi pour conduire une 125 il ne faudrait aucune heure d'apprentissage mais une cylindrée supérieure oui... le risque reste le meme. Donc renseigne toi peut etre en agence ... ou chez gendarmes
mimile
Avec le permis auto tu peux conduire une 125 qui ne doit pas faire plus de 15cv et ne pas depasser un certain poid/puissance... donc en fait avec une 125 EXC t'es niké parce qu elle est trop puissante et legere....Il te faut le permis moto sad.gif
Thunder Style
sauf si tu décide de dire qu'elle est bridé alors qu'en fait bah non... ^^ Ce serais pas le premier a le faire...
Buzz-K
Mais question était, est ce qu'il faut qu'elle soit dans la catégories MTL pour ne pas que l'on me demande le permis A? Apres la puissance c une autre histoire, les bleues ne s'y connaise pas forcement en motocross wink.gif, s'il lise 125 sur le Haut moteur et que la carte grise est conforme pour le permis B, normalement tous devrai bien se passer!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.