mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 kx ou yz en 2 tps?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
fox132
Bonsoir, d'après vous quelle serait la meilleure machine ?, sachant qu'elles sont devenues assez proches ces dernières années.
la Yam est elle plus fiable que la kawa ? quels sont les défauts de fiabilité récurrents de chacune ? en 250 2 tps.

Merci.
Maxx
Si c'est de mon point de vue, KX sans hésitation.
Mais c'est dans le cas ou tu aimes les motos viriles, les KX sont réputées pour avoir des moteurs violents et les suspensions assez rigides mais moi j'aime ça plutôt que la molesse dans tout les sens du terme wink.gif
fox132
donc pour une utilisation enduro les suspensions de la yam sont plus adaptées que celles des kawa ?

laquelle des deux conviendrait mieux pour ce type d'utilisation ?

Merci.
Maxx
La Yam sera mieux dans ce cas là wink.gif moteur plus souple ainsi que les suspattes, bref une moto plus sage qui sera mieux adaptée au roulage dans les chemins
hsdforever
Pour ton utilisation je te conseille la YAM qui est plus homogene est moins violent !
fox132
Merci, j'ai vu sur un site internet us qu'ils disaient de la yam qu'elle était la plus aboutie et que yamaha contrairement aux autres marques fesait encore évoluer leurs modèles en 2 temps. Le seul point négatif c'est qu'il n'y aura jamais la qualité d'une honda. Y'a t'il + de soucis mécaniques sur une kawa ou sur une yam ?. Kawasaki produit il encore la kx 2 temps en 2009 ?

la cr du début des années 2000 !

l'yz de la fin des années 2000 !
lerakiri78
Salut fox132!
Ne va pas croire que la qualité d'une Honda soit supérieure au reste de la concurrence Japonaise (et d'ailleurs je sais pas qui c'est qui a lancé cette rumeur débile mais bon...). Un CR ça reste une nipponaise comme les autres et d'ailleurs toute les Japonaises se valent à ce niveau.
Ensuite pour ce qui est des soucis mécaniques c'est pareil! Toutes les motos ont leurs problème suivant les modèles... si tu veut pas de soucis , achète une moto pas trop vieille et bien entretenue!
Sinon pour ce qui est du YZ ou KX... je te dirai YZ car moins violent et tout aussi efficace grâce à l'homogénéité du cadre.
Tchuuu
caillette
Salut,

L YZ est comme on te la dit,plus homogene.souple,moteur efficace.
Le KX est plus violent,surtout son moteur puncheur.Par contre,elle on un defaut de conception:le moteur est trop compresé et on oberve un cliquetis a haut regime.(perturbant un peux les perfs il me semble,du a un auto allumage par excé de compression.le probleme se resoue en réusinant la culasse,ou en la remplaçant par une de chez bud.

voila,moi qui suis chez yam,sans se probleme de compression,je peux etre de marque.
Maxx
Citation (lerakiri78 @ 13 Apr 09 à 20:26 ) *
Ne va pas croire que la qualité d'une Honda soit supérieure au reste de la concurrence Japonaise (et d'ailleurs je sais pas qui c'est qui a lancé cette rumeur débile mais bon...).


La rumeur est apparue dans le début des années 80's sur Moto Verte, Honda paye mieux les médias que les autres marques xwhistling.gif

Bref je n'ai jamais vu une Honda en bas du classement d'un comparatif dans la presse et pourtant si on prend l'exemple de la 450 CRF 2009 qui n'est qu'une grosse merde et que tout ceux (enfin la plupart de ceux) qui l'ont acheté le regrettent fortement, ainsi que ceux qui l'ont testé, ils ont fait leurs choix en rapport aux comparatifs pour certains mais ce n'est pas ce qu'ils attendaient. Alors comment celà se fait il qu'elle était encore 1ère hein !!!?!!! et oui l'argent toujours l'argent, bon et puis OK un test de moto de cross ne se fait pas sur une journée, on a pas le temps de se rendre compte des défauts et des soucis qui apparraissent très vite.
dadillo
salut
je te conseillerai malgrès ma jeune experience de crossman de prendre la yam, car ayant possède un 250 2 tps kawa 2005 je ne l'ai gardé qu'une année j'avais fais preparé les suspensions chez bud racing donc parti cycle impeccable mais le moteur sincèrement trop violent, aprés chaqu'un a son avis, sa preférence, son style,
la kawa son plat préféré c d'envoyer la sauce !!!! alors que la yam et plus douce à tous les niveaux xthumbup.gif


Ben freerider
j'ai testé des 250 sx et yz, le sx faut savoir que c'est vraiment super violent, je sais pas si ça l'est plus que kawa mais ça envoie, le yz est bien plus homogène, tu as de la puissance, ça reste un 250, mais la boite est mieux étagée, y'a moins de puissance brute, plus de couple et surtout plus d'allonge.
Maxx
Cette YZ 250 là (modèle 1980) c'était une vraie bombe à son époque, il n'y avait rien de mieux qu'elle.



j'aimerais bien en trouver une juste pour commencer une collection.
Maxx
Celle là aussi était bien sympa

fox132
Merci pour vos réponses, en effet la yam semble un meilleur compromis étant donné son homogénéité d'ensemble. Mais pour répondre à Maxx-T, je pense plutôt que yam finance à mort les magazines pour obtenir la première place aux comparos : c'est simple, depuis 2001 que çe soit en 125 ou en 250 je vois toujours yam tenir la première place (avec ktm pour la catégorie 125) et vraiment très rarement kawa et encore moins honda (surtout pour la catégorie 125), souvent reléguée aux dernières places.

Ces comparatifs seraient ils à prendre vraiment au sérieux ou ne serait ce qu'une histoire de fric entre les marques et les magazines ?

J'adore ces vieilles yz des années 80, JMB débutait dessus en 80cc avant de passer chez kawa puis chez honda. Elles sont magnifiques.

JMB
hsdforever
Nan, tu peux te fier aux tests de mag sérieux ! On connait les défauts ( et qualité) des marques de moto, tu montes sur n'importe laquelle et tu verras que les dires des journalistes sont vrais.

Par contre les journalistes ont tendance à avoir des préférences (personnelles) ou un VRAI chauvinisme (surtout dans la presse auto) qui énerve un peu... dry.gif

A toi de voir ce que tu achetes... moi j'aurais pris la Yam pour pas perdre trop vite mes bras... rolleyes.gif

fox132
je pense aussi m'orienter sur une yam maintenant j'hésite entre une 125 et une 250 ayant déjà une cr 125.
hsdforever
250 pour moi sans hésitation...
fox132
Je pense aussi yz 250.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.