mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : jerrican maison
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
fox132
voilà je ne sais pas si ça craint pour les propriétés du mélange mais je me sert d'un vieux bidon de 5L d'huile moteur auto avec la graduation des litres transparente pour faire mon mélange ce qui est bien pratique pour la précision par rapport à un jerrican plastique de 5L opaque (je ne vois jamais vraiment le nombre de litres). Si le stockage du mélange dans ce bidon n'excède pas 10-15 jours est ce que cela pose un problème ou est ce une bonne solution ?. Merci
Maxx
si c'est juste pour te servir de doseur (ou récipient) juste le temps de faire ton mélange avant de transférer le tout dans le réservoir de ta bécanne, pas de soucis.
si c'est pour stocker l'essence pour le transport ça craint un peu car le plastique n'étant pas adapter à l'agressivité du carburant et qui en plus est plus fin qu'un jerican, ça risque de faire Boum.

Pour le transport le mieux c'est les bidons style Jeep de l'armée, en Fer.
fox132
Disons que j'ai 3 jerricans : un de 20L de l'armée, un de 20L en plastique et un de 5L en plastique mais qui n'est pas pratique du tout (on ne voit pas le niveau d'essence dedans).
Dans l'hypothèse ou l'essence / mélange n'est pas transportée mais juste stockée dans ce fameux vieux bidon d'huile moteur auto (avec niveau d'essence apparent), ça ne risque donc rien, et bien je suis bien content de ce système D.


Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.