mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Passer tout type de saut
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Juju Sx
Salut a tous.

Je suis débutant en moto cross , j'ai fait mon premier dimanche aujourd'hui , a St Just sauvage.

Aucun problème niveaux virage , un peu d'entrainement et sa ira.

Mais la ou j'ai un problème c'est au niveaux des sauts , que se soit table ou petites boss ou des sauts un peu plus en longueur mon problème est toujours le même : Ma moto pic du nez.

Alors : Je voudrait savoir comment bien prendre un saut afin que la moto reste plus droite en l'air , pour ceux qui connaisse le terrain de St just , sa serait sympa de faire un tour et de m'exposer vos méthode.

A Bientôt sur les terrains de cross. Bon entrainement a tous xthumbup.gif
jojobmx
plusieurs choses peuvent influer ton pikage du nez :
- mauvais réglage suspension mais vu que c'est ta premiere sortie, ca n'est sans doute pas ca.

La position et le pilotage, il ne faut pas chercher a bruler les étapes, on ne devient pas mac grath ou pastrana en 1 jour. (et meme jamais)

Alors sur la théorie, et en parlant sur le fait que les appels sont bien fait, debout, bien en appui sur les jambes (non tendu) ton corps doit se situer au centre de la moto, debout, les épaules dans l'axe de tes tubes de fourches, ( en gros ) maintenant tu apprendras avec l'habitude qu'il faut des fois se mettre +/- en avant ou en arriere.
De plus il ne te faut surtout pas couper les gaz en arrivant dans la courbe servant d'appel, ni ouvrir trop en grand. Le mieux pour apprendre, c'est d'arrivé a gaz constant et pk pas augmenter progressivement le COUP de gaz que tu mets a partir du bas de l'appel.

A partir de la tu devrais pouvoir apprendre doucement j'espere, en minimisant les risques.