mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Debutant ==> quel equipement de securité?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Buzz-K
Bonjour, jaimerai savoir quel sont les équipement de protection pilote qu'il serai intelligent/necessaire pour faire de de la becane dans les champs!

Quel sont les marques phares ou au meilleur rapport qualité/prix!!

Merci car je vai macheter mon 125 et je sais pas si casque et gants suffisent!!
Ben freerider
salut
alors la base c'est un casque, normal quoi.
Regarde du coté des entrées de gammes chez shift ou no fear, pour 80-120€ tu peux t'en sortir
éventuellement des lunettes, scott ou smith, pour 25-30€
Des gants, important ça, quand tu te sarde c'est le premier truc qui va te retenir, quand on débute la chute n'est pas trés loins, et la douleur non plus. Pour les gants, fox, no fear, shot... pour 20-30€, mais tu peux en trouver a décathlon pour 15€ je pense.
Ensuite, des genouillères, coudières, chez sixsione,le tout pour 100€, si tu as des protection de roller pour débuter ça fera l'affaire.
Les bottes, regardes celle de 2007, tu peux en trouver chez forma, shift... pour 100-120€
Si tu vas rouler sur un terrain, il te faudra un parre pierre ou dorsale, entre 80 et 120 €.
voila c'est à peu prés tout.
Ah si pour les fringues, essaye de prendre un fut de moto quand même, le cuir c'est rigide mais ça brule.
Le must c'est les tenus complètes shift, tu as pantalon+ maillot+ gants pour moins de 130€
voila si tu as des questions n'hésites pas !
Buzz-K
Oui!!!!! une question!!!

Les bottes c indispensable? des vielle airmax ferai peut etre l'affaire!

Donc je recapitule, Casques, Gants, par-pierre (c'est larmure c ca?), genouiliere+coudiere!!!

Jvai men sortir pour 300€ a peu pret!!
jimkx
peu importe la marque et l'annee mais OUI les bottes sont indispensable et pense aussi a une ceinture dorsal tu regretteras pas
Juju Sx
Oui effectivement bottes obligatoire , j'ai deja entendu parler de quekqu'un qui s'est fait couper 2 doigts de pieds parce qu'il n'avait pas de bottes blink.gif .

ensuite la ceinture dorsale c'est super je trouve , je ne suis que débutant en cross (donc très peu de gros saut xblushing.gif ) et avec la ceinture tu sens même pas ton dos , j'ai déjà eu des problèmes de dos et pour moi c'est indispensable.
jojobmx
Citation (Buzz-K @ 6 Apr 09 à 14:08 ) *
Les bottes c indispensable? des vielle airmax ferai peut etre l'affaire!



Dans les reglements des licences il me semble qu'il est bien ecrit que les bottes sont obligatoires, dans tout les cas le proprio d'un terrain ne te laissera sans doute pas rouler et moi pour avoir eu différentes qualité de bottes, je resterai sur le fait que de tres bonne bottes te protegeront mieux, et qu'il ne faut pas croire que les accidents n'arrivent qu'aux autres..


perso je te conseille de ne pas lésiner sur les protections.
Moi je roule avec les choses disons normal : casques bottes tenues complete, gants, ainsi qu'une protection dorsale/pectoral, une paire d'orthese pour eviter de me bousiller les genoux et un tour de coup ( en mousse type pcs et non un leatt brace, choix personnel)


Jul#16
Les bottes c'est aussi indispensable que le casque en cross.

Les éléments VRAIMENT indispensable pour débuter sont :
-Casque-Lunettes
-Bottes
-Pare-pierre
-Pantalon, maillot et gants.
- Coudieres, genouillères ( au début des protec' de rollers peuvent suffire comme l'a dit ben freerider )

Ca c'est vraiment le minimum, tu pourra ensuite rajouter une protection dorsale, une protec' servicale, ...
Buzz-K
Citation (Jul#16 @ 6 Apr 09 à 20:53 ) *
Les éléments VRAIMENT indispensable pour débuter sont :
-Casque-Lunettes
-Bottes
-Pare-pierre
-Pantalon, maillot et gants.
- Coudieres, genouillères

Ca c'est vraiment le minimum!


Deja je ne compte pas prendre de licence, jveu allez me balader en becane, pas faire el casse coup en cross, jvai acheter un enduro exc 125!

Donc je prend le minimum wink.gif merci
jojobmx
enduro ou mx : meme protection ! !!! le mec en enduro sans botte : jlui donne pas longtemps pour fumer ses chevilles/pieds
¨pas lontemps pour dire merci au parre pierre quand il aura mis une épaule ds un arbre
pas longtemps pour dire merci aux lunettes quand il aura pris un bourdon d'en l'oeil
etc etc
Thunder Style
je suis déjà partis faire un tour en "airmax" et mon pied a taper dans un rocher qui dépasser du sol, jambes ejecté du cale pied, la basket ouvert en 2 de long en large... et une longue griffe a ras du pied, je crois que j'ai eu beaucoup de chance, plus jamais je roulerais en tout térrain, que ce soit enduro ou autres sans botte...

Nan franchement je te conseil les bottes... c'est aussi important que le casque !
Ben freerider
laugh.gif Ca me rapelle mon frère l'été dernier parti tester son nouveau kit chaine en 250cr, il a tirer droit dans un vigne, il était en tong.
Il c'est rien fait, heuresement. IMSTP6.gif
bon sinon les bottes c'est important, dans le virages ton pied traine parfois, ou dans les passages un peu sérrés en enduro, si tes pièds touchent, tu vas le sentir passer.
Idem en cas de retour de kick.
Avec les shocs et vibrations, tu vas finir par avoir mal sous le pied, et au orteils à force de passer les vitesses.
Buzz-K
Merci pour les conseils, je vai les prendre aux pieds de la lettre!!! wink.gif

Sinon vs penser quoi d' 125 exc 2004 3500€??
Ben freerider
Je connais pas trop le prix des exc, mais un sx de 2004, c'est 2600, dans ces eaux là.
donc je trouve ça chers quand même.
PS: Bon aprés quelques recherches ça semble être dans les prix. Donc reste a voir si tout est en état.
Buzz-K
Oui jpense que c dans les prix, jvai essayer de faire gaffe mais jy connai vraiment rien!!
KTM89
si tu veus g un parre pierre shift servi 1 année en bonne état si sa t'intéresse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.