mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Changer de moto ?
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
hsdforever
Salut,

Je roule une fois pas semaine depuis novembre, je suis vieux (29 ans) et je connais rien au cross ! laugh.gif

J'ai un 250yzf qui pulse bien, mes freres ont des 125 2tps alors parfois je "change" et c'est carrement autre chose !

Mon "soucis : Un copain a une 125 yZ 2005 et veut me l'échanger contre mon 250 YZF 2006 (plus money) !

Qu'en pensez vous ?

Je fais pas de compet, je pense que je vais plus galérer avec le 2tps mais je rigole bien plus sur les motos de mes freres qui sont légere et joueuses !
Mais c'est clair que mon 4tps est plus stable et beaucoup plus facile...

Pourquoi je changerais ? Parce que financierement c'est intérréssant, parce que le cross c'est un loisir, pour le WAK du 2tps...
Pourquoi ne pas changer ? Parce que le 4tps est cool, tu marches bien meme si t'es plus faible, c'est moins "dangeureux"...


Quels avis ? huh.gif
V@l
Prends le 125 c'est plus leger, moins cher et moins compliqué d'entretient, le deux temps à un bruit d'enfer, il est plus fun,...! xthumbup.gif
Après c'est à toi de choisir.
A bientôt.
rman85
Salut !

Eh bien si tu a commencer en novembre le mieux est le 2T , sa a du punch qui oblige a cravacher et tu progresse , s'est mieux pour ton porte-monnaie rolleyes.gif , et l'entretien est plus facile.

Pour s'amuser avec un 4T il faut vraiment bien l'exploiter et sa nécessite un minimum d'expérience et de technique.

A toi de faire de ton choix.

A+
Maxx
Le 2T c'est l'histoire du MX et je pense que dans pas si longtemps que ça, ça devrait redevenir le Futur du MX xwhistling.gif
memen41
slut a toi
je ne suis pas tres contant car si tu te trouve vieux a 29 ans moi je suis un veillard mais sans la canne laugh.gif
sinon je suis d'avis que tu prenne un 125 si tu veux t'amuser
a+
Jul#16
Citation (Maxx-T @ 6 Apr 09 à 17:47 ) *
Le 2T c'est l'histoire du MX et je pense que dans pas si longtemps que ça, ça devrait redevenir le Futur du MX xwhistling.gif


Je suis complètement d'accord avec toi !! On en revoie de + en + du 2T, et franchement, c'est COOOL xthumbup.gif xthumbup.gif
J'ai bien cru qu'il allait les tuer les 2T, mais espérons que ça redevienne " a la mode " lol


Pour mon avis hsdforever, c'est tout simplement a toi de voir lol Si tu te sent plus a l'aise sur un 125, choisi le 125 ... Après, si tu préfère ta bonne vieille 250 4T, reste avec elle ^^
hsdforever
Ben j'ai remarqué que le 2tps consomme plus (3 fois plus !) donc quand on fait de l'enduro on est limité par ça pourles distances.... Par contre en souplesse ça reprise plus bas que le 4tps qui cogne et qui fait des a-coups...
Et saut je préfere le 4tps ! plus stable plus vite à vitesse de saut...
En virage le 2tps est royal !!! c'est léger ça se laisse faire...

En fait faudrait faire une moto 3tps avec les avantages des 2 ! lol !

On a prévu un aprem de tests, je verrais si je change ou pas. Perso j'aurais préféré un 250 2tps pour enrouler tranquille et dans la ligne droite (mais seulement la) mettre du gros gaz ! IMSTP6.gif
dcrouzel
prends un 450 . rolleyes.gif
rfred01
Citation (dcrouzel @ 7 Apr 09 à 08:55 ) *
prends un 450 . rolleyes.gif

je vend mon 450 yzf 2008 si tu es interesser
mototrax
Citation (Maxx-T @ 6 Apr 09 à 18:47 ) *
Le 2T c'est l'histoire du MX et je pense que dans pas si longtemps que ça, ça devrait redevenir le Futur du MX xwhistling.gif


Espérons le...
drunkenboxing
Dimanche j'ai roulé à la fare il y avait 80% de 2T, ça fait plaisir, même si c'est pas forcément des 2T récents.
dcrouzel
Citation (drunkenboxing @ 12 May 09 à 22:13 ) *
Dimanche j'ai roulé à la fare il y avait 80% de 2T, ça fait plaisir, même si c'est pas forcément des 2T récents.

Pourquoi çà fait plaisir ??
Perso , je m'en fiche qu'il y ait plus ou moins de 2t ou 4t , les autres font ce qu'ils veulent , moi , j'aime mon 450 qui ne me coute certainement pas plus cher en entretien qu'un 2T . xwhistling.gif
micka98
Citation (dcrouzel @ 14 May 09 à 23:25 ) *
Citation (drunkenboxing @ 12 May 09 à 22:13 ) *
Dimanche j'ai roulé à la fare il y avait 80% de 2T, ça fait plaisir, même si c'est pas forcément des 2T récents.

Pourquoi çà fait plaisir ??
Perso , je m'en fiche qu'il y ait plus ou moins de 2t ou 4t , les autres font ce qu'ils veulent , moi , j'aime mon 450 qui ne me coute certainement pas plus cher en entretien qu'un 2T . xwhistling.gif

Bien repondu +1
FouduMX
Citation (micka98 @ 16 May 09 à 01:10 ) *
Citation (dcrouzel @ 14 May 09 à 23:25 ) *
Citation (drunkenboxing @ 12 May 09 à 22:13 ) *
Dimanche j'ai roulé à la fare il y avait 80% de 2T, ça fait plaisir, même si c'est pas forcément des 2T récents.

Pourquoi çà fait plaisir ??
Perso , je m'en fiche qu'il y ait plus ou moins de 2t ou 4t , les autres font ce qu'ils veulent , moi , j'aime mon 450 qui ne me coute certainement pas plus cher en entretien qu'un 2T . xwhistling.gif

Bien repondu +1

+2
moi j'aime les deux mes qu'est ce que je suis bien avec mon crf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.