mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : suzuki rm 250
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
franciscsm
bonjour,

quelqu'un a déjà eu ce problème sur une moto:
à froid elle tourne bien, à chaud le moteur monte dans les tours redescend et remonte...
souvent impossible de l'éteindre avec le coupe circuit je suis la plupart du temps obligé de la faire caler avec une vitesse ?

merci
franciscsm
personne a une idee merci
kars
Citation (franciscsm @ 6 Apr 09 à 23:10 ) *
bonjour,

quelqu'un a déjà eu ce problème sur une moto:
à froid elle tourne bien, à chaud le moteur monte dans les tours redescend et remonte...
souvent impossible de l'éteindre avec le coupe circuit je suis la plupart du temps obligé de la faire caler avec une vitesse ?

merci


Salut !

Vérifie que tes flotteurs fonctionnent bien....
jeff8_8
salut,
Moi sur mon 250 YZ j'ai exactement le meme prb que toi, impossible de l'éteindre avec le coupe circuit quand elle est chaude et le regime oscille bcp....Je vais essayer en premier tps de mettre une bougie plus froide et si ca ne marche pas j'éssayerai de faire un pti reglage carbu .....
Mais je n'avais pas penser au flotteur, ca peut etre une bonne piste...
En tout cas, c'est super andicapant, surtout en enduro quand la moto tourne assez bas dans les tours et n'arrive pas a refroidir correctement....
Je vais suivre attentivement le sujet et je fais mes essaie, jte retient au courant!
a plus
franciscsm
salut
moi j ai demonter ma cullasse j ai vu que j avais le joint de culasse casser. la je suis en attente je dois le recevoir cette semaine j espere que c est ca on se tient au courant merci
jeff8_8
OK, moi j'ai du le faire egalement il y a un moment et ca n'a rien changer...
Pour petite annecdote, mon cousin a exactement la meme becane que moi et le weekend dernier elle a chauffée et deconnait exactement dans ce cas de figure...
La surchauffe a peut etre dillater les pieces dans le carbu et du coup les reglage ne sont plus bons.....
on se redis....ciao
jeff8_8
salut,
bon, je pense savoir d'où vient le probleme...
J'y ai bien reflechi et je me suis dis qu'il devait se passer un phenomene d'autocombustion a l'interieur du cylindre..
Le moteur chauffe et arrivé a une certaine température...L'essence s'enflame juste a cause de la compression et du coup le moteur s'accade. Le regime monte, ce qui fait tourner la pompe a eau plus rapidement et refroidi le moteur juste ce qu'il faut pour qu'il ne saccade plus...et la....premier coup de gaz et rebelotte....
C'est également pour cette raison que quand on appuis sur le coupe circuit, l'étincelle et bien coupé mais le moteur tourne encore et arrivé au point haut, le moteur etant trop chaud, le melange explose et c'est pour ca qu'elle est pret a s'éteindre met pette toujours...

Ce probleme m'est arrivé apres un changement de cylindre, vilo et piston....
je tourne avec un vertex monosegment..Et toi??Tu as également fait des travaux recement sur la suz???

Je connais une moto qui chauffait trop a la suite d'un changement de culasse, c'était en fait du a un defaut de fonderie...le liquide de reffroidissement ne pouvait pas passer partout, c'est dommage étant donné l'importance de la culasse dans le refroidissement moteur!
C'est peut etre le cas de mon cylinde??? dry.gif

Donc pour contrer ce probleme ( si c'est bien le cas) il n'y a pas bcp de solutions :
-tourner avec une essence avec un fort taux d'octane ( SP98 + additif)
-reduire la compression xwhistling.gif
-optimiser le refroidissement ( durit avia????,helice de pompe à eau + performante)

Voilà, dites moi ce que vous en pensez..




jeff8_8
QQ'un aurait une idée du squish qu'il faut sur cette moto??? Ca peut peut etre une solution au probleme!!!
franciscsm
Citation (jeff8_8 @ 20 Apr 09 à 18:52 ) *
salut,
bon, je pense savoir d'où vient le probleme...
J'y ai bien reflechi et je me suis dis qu'il devait se passer un phenomene d'autocombustion a l'interieur du cylindre..
Le moteur chauffe et arrivé a une certaine température...L'essence s'enflame juste a cause de la compression et du coup le moteur s'accade. Le regime monte, ce qui fait tourner la pompe a eau plus rapidement et refroidi le moteur juste ce qu'il faut pour qu'il ne saccade plus...et la....premier coup de gaz et rebelotte....
C'est également pour cette raison que quand on appuis sur le coupe circuit, l'étincelle et bien coupé mais le moteur tourne encore et arrivé au point haut, le moteur etant trop chaud, le melange explose et c'est pour ca qu'elle est pret a s'éteindre met pette toujours...

Ce probleme m'est arrivé apres un changement de cylindre, vilo et piston....
je tourne avec un vertex monosegment..Et toi??Tu as également fait des travaux recement sur la suz???

Je connais une moto qui chauffait trop a la suite d'un changement de culasse, c'était en fait du a un defaut de fonderie...le liquide de reffroidissement ne pouvait pas passer partout, c'est dommage étant donné l'importance de la culasse dans le refroidissement moteur!
C'est peut etre le cas de mon cylinde??? dry.gif

Donc pour contrer ce probleme ( si c'est bien le cas) il n'y a pas bcp de solutions :
-tourner avec une essence avec un fort taux d'octane ( SP98 + additif)
-reduire la compression xwhistling.gif
-optimiser le refroidissement ( durit avia????,helice de pompe à eau + performante)

Voilà, dites moi ce que vous en pensez..

salut merci a toi
quand j ai u la moto ,l ancien proprietaire a fais des traveaux pour 1000 euro j epere que c est pas un defaut des pieces qu il a fait monter
moi j espere que c est que le joint de culasse je pense que quand l eau passait sa devait eteindre le moteur du mois je l espere je te tiens au courant merci bonne soiree
mais moi je suis pas mecano
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.