mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quel premiere moto choisir pour mon gabari
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Lulux
Bonjour,

Voila je suis nouveau sur le forum et après plusieurs recherche je n'ai pas trouver ce que je voulais.

Ma question est simple, quel première moto je devrai choisir pour mon gabari ? c'est à dire un peu plus de 1.50m de haut xwhistling.gif

J'ai déjà penser à une kx 85 "petite roue" mais est ce que ce serai pas trop grand pour moi ?
Voilà j'attends vos réponse avec impatience et merci de me répondre biggrin.gif

Ps : mon budget est pour l'instant limiter c'est à dire vers les 900 ou un peu plus.

a+
LuLu
Mxaddict
Citation (Lulux @ 7 Apr 09 à 20:47 ) *
Bonjour,

Voila je suis nouveau sur le forum et après plusieurs recherche je n'ai pas trouver ce que je voulais.

Ma question est simple, quel première moto je devrai choisir pour mon gabari ? c'est à dire un peu plus de 1.50m de haut xwhistling.gif

J'ai déjà penser à une kx 85 "petite roue" mais est ce que ce serai pas trop grand pour moi ?
Voilà j'attends vos réponse avec impatience et merci de me répondre biggrin.gif

Ps : mon budget est pour l'instant limiter c'est à dire vers les 900 ou un peu plus.

a+
LuLu


Pour 1m50 oui un 85 c'est ce qu'il te faut.
Par contre pour le budget il faut le revoir a la hausse.
Une bonne 85 il te faut 1500
J'espère t'avoir aidé
Thunder Style
tu peut avoir une 85 dans les 1000 euros si tu cherche bien, mais pense bien qu'aprés y'a l'entretien, les casse moteur, les consommables, etC...
Lulux
Citation (Mxaddict @ 7 Apr 09 à 20:53 ) *
Citation (Lulux @ 7 Apr 09 à 20:47 ) *
Bonjour,

Voila je suis nouveau sur le forum et après plusieurs recherche je n'ai pas trouver ce que je voulais.

Ma question est simple, quel première moto je devrai choisir pour mon gabari ? c'est à dire un peu plus de 1.50m de haut xwhistling.gif

J'ai déjà penser à une kx 85 "petite roue" mais est ce que ce serai pas trop grand pour moi ?
Voilà j'attends vos réponse avec impatience et merci de me répondre biggrin.gif

Ps : mon budget est pour l'instant limiter c'est à dire vers les 900 ou un peu plus.

a+
LuLu


Pour 1m50 oui un 85 c'est ce qu'il te faut.
Par contre pour le budget il faut le revoir a la hausse.
Une bonne 85 il te faut 1500
J'espère t'avoir aidé


1500 euros pour une occase ? de quelle année ?

Citation (Thunder Style @ 7 Apr 09 à 21:13 ) *
tu peut avoir une 85 dans les 1000 euros si tu cherche bien, mais pense bien qu'aprés y'a l'entretien, les casse moteur, les consommables, etC...


Pour l'entretien y a pas en s'inquiéter, pour les casse moteur j'ai prévu mais je ne vais quand même pas rouler en compet' ou tout les jours comme un fou, se sera simplement pour m'amuser puis pour se qui est pour les consommable j'ai prévu aussi wink.gif

Enfin bref le cross c'est pas comme le football c'est un sport mécanique sa demande de l'argent !

Au faite comme 85 vous me conseillez quoi ?
Lulux
up
luddoy
je vais surement dire une connerie, mais je l'a dit quand même! une 125 cc c'est bon aussi pour toi? non?

Lulux
Citation (luddoy @ 8 Apr 09 à 22:22 ) *
je vais surement dire une connerie, mais je l'a dit quand même! une 125 cc c'est bon aussi pour toi? non?

Bah sa j'en sais rien faut que quelqu'un réponde à cet question !
Mais 1m50 quand pour un 125cc je sais pas.
Ben freerider
C'est pas impossible pour le 125, en touchant un peu l'amorto, mais bon dans les parties défoncées ça risque d'être tendus. et dans les virages tu risques de tomber pas mal de fois.
Surtout que pour ce budget la ça t'oblige à prendre un 125 pas trés jeune. alors que tu peux avoir un 85 plus récent.
Lulux
Ok merci pour ta réponse Ben freerider
Mxaddict
Tu as déjà roulé en moto?

La 125 est déjà très violente j'en parle en connaissance de cause je débute en 125.Mais moi je mesure 1m90.

pour la marque je ne peut te conseiller mais a mon avis kx cr sx ou yz se valent rm je ne sais pas trop.

Pour le budget prend une moto récente tu payera plus chére de suite mais tu regagnera ton argent comparé a une vieille moto qui te ruinera...

Bon courage a toi pour la suite!! xthumbup.gif
Thunder Style
Tu as quel age pour 1m50 ? je pense que le 125 niveau taille ca va étre juste, si tu as l'occasion d'éssayer avant d'acheter les 2 cylindrés ce serait bien...
Lulux
Pour le 125cc j'en achèterai pas pour l'instant (en tout cas pour mes débuts), je préfère m'acheter un 85 qui est moins cher et moins puissant ( un 125 c'est trop puissant pour une première moto ).

Citation
Thunder Style Écrit Aujourd'hui à 20:55
Tu as quel age pour 1m50 ? je pense que le 125 niveau taille ca va étre juste, si tu as l'occasion d'éssayer avant d'acheter les 2 cylindrés ce serait bien...


J'ai 14 ans. Pour le 85 un pote en a une je suis monter dessus et je touche par terre rolleyes.gif mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, pour le 125 je connais personne qui en possède un ! mad.gif
lerakiri78
Sûr! Prend un 85 direct! 1m50 tu va lutter en 125, voir "misèrer" surtout si tu débute le cross.
En plus 14 ans t'es super jeune t'a largement le temps de te faire les dents sur un 85. Attend au moins de gagner 10 ou 15cm pour prendre un 125, au jour d'aujourd'hui tu touchera même pas les pieds par terre et t'aura l'impression de monter sur un canasson...trop dangereux!
Sinon pour ce qui est de trouver un 85 (un bon) essaye de voir pour un 85 yz vers 2002, j'en avait une de cette année la et je regrette carrement de l'avoir vendu. L'avantage c'est que tu peu en trouver pas trop chère (tu peut en trouver à 1200eus) et les modèles de 2002 sont quasi identique à ce de 2009...Après pour ce qui est des autres marques je sais pas, mais c'est une super moto pour débuter (en grande roue bien sûr).
Tchuuu
Lulux
Citation (lerakiri78 @ 10 Apr 09 à 00:36 ) *
Sûr! Prend un 85 direct! 1m50 tu va lutter en 125, voir "misèrer" surtout si tu débute le cross.
En plus 14 ans t'es super jeune t'a largement le temps de te faire les dents sur un 85. Attend au moins de gagner 10 ou 15cm pour prendre un 125, au jour d'aujourd'hui tu touchera même pas les pieds par terre et t'aura l'impression de monter sur un canasson...trop dangereux!
Sinon pour ce qui est de trouver un 85 (un bon) essaye de voir pour un 85 yz vers 2002, j'en avait une de cette année la et je regrette carrement de l'avoir vendu. L'avantage c'est que tu peu en trouver pas trop chère (tu peut en trouver à 1200eus) et les modèles de 2002 sont quasi identique à ce de 2009...Après pour ce qui est des autres marques je sais pas, mais c'est une super moto pour débuter (en grande roue bien sûr).
Tchuuu

Ok ok je me ferait les dents sur un 85 lol c'est vrai que un 125 je toucherai même pas par terre je pense puis sa serai peut tre trop puissant.

C'est une super moto pour débuter en grande roue, d'accord, mais grande roue sa serai pas trop haut ? C'est dangereux quand on touche pas par terre tongue.gif
JOJO LES GAZ
moi j'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de 85 quand j'avais ton age , celles que je préférais s'était la ktm et la kawa, je m'explique, je trouvais que ces machines répondées directement et qu'elles n'étaient pas creuse en bas régime contrairement a la yam et a la cr ou tu devais taper dedans pour qu'elle marche bien. La suz j'ai pas eu l'occasion de l'essayer donc je ne peu pas te dire se quel vaut. Mais en revanche je trouve que en qualitée prix la meilleur et la kawa la moins chère a l'achat et en entretient contrairement a la ktm où les pièces coutent plus chère. voila j'espère avoir éclairé tes lanternes. après c'est mon avis d'autres pencent surement autrement que moi xblushing.gif mais c'est se qui fait l'opinion rolleyes.gif salut et bon gazs xthumbup.gif
Lulux
Merci pour ta réponse JOJO LES GAZ. Je peut avoir plusieurs opinions sur le sujet grâce à vos réponses. xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.