mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125yz 2001
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
cat-4
salut a tous. je me suis inscrit sur votre forum pour povoir poser des question de mecanique avec des connaisseurs.
premiere question: quelle est la difference entre le moteur 125yz 05/09 et celui d un 125 de 2001?
-es ce que le kit 144 athena est possible a monter sur un 2001?
-si oui passer de 125 a 144 demande a revoir le gabari du pot?
-realeser le carbu?
merci d avance si quelqu un peut me repondre
cat-4
personne qui peut me repondre? y sert a rien votre forum!
jojobmx
tu connais la patience ? bref moi je ne repondrai pas .
cat-4
desolé de m etre vite emballé jojo, mais c comme d hab,
tu poses une question sur un site mx et les gens t envoi balader comme si ils s appellaient tous pichon
Maxx
Si jamais celà se monte il faudra aussi monter un embiellage renforcé ainsi que des roulements de vilo renforcés aussi, car tu vas augmenter considérablement la cylindrée et si tu gardes le vilo et ces roulements d'origine, tu es sûr de ne pas aller bien loin.
il faut aussi changer l'embrayage complet par là aussi un modèle renforcé comme ceux de chez Hinson par exemple, car sinon ta brêle va vite sentir le poulet roti coté embrayage, bien sur il faut aussi revoir la carburation, mais aussi l'allumage, changer de bougie aussi etc etc ...
cat-4
ok, merci pour les infos, je me doutai pour la courbe d allumage, le rapport secondaire, etc ... mais:
accorder le pot?
le diametre du carbu?
les billes d inertie des valves?

peux tu me renseigner la-dessus stp ?
luddoy
Si tu veut les conseils d'un pro ya MAXX-T qu'es la!! xthumbup.gif
cat-4
...niveau vilo c bon, equilibré pointé par fellon
et puis augmentation de cylindrée ne veu pas forcement dire augmentation du taux de compression...
revoit tes classiques mec
Maxx
celà coule de source wink.gif il faut un pot adapté, ainsi que le carbu etc ... normalement le kit devrait être vendu complet non ??

j'avais monté une 125 CR (en 1984) avec un Kit MUGEN, tout était livré avec, même les carters allumage et embrayage, ainsi qu'une nouvelle valve (Attack à l'époque sur les CR) + tout le reste (pignons de boite compris).
parcontre je le répète jamais assez mais avant de s'attaquer au moteur, il vaut mieux commencer par la partie cycle, un moteur aussi puissant soit il ne vaudra rien sans une partie cycle adaptée et au top, si ce n'est pas le cas la puissance ne passera pas au sol comme elle le devrait et c'est bien dommage vu le prix de la préparation wink.gif
cat-4
completement d accord avec toi pour les suspension...
(d ailleur merci a tip top)

en ce qui concerne l echappement?
sarkany???
Maxx
xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif c'est pour les scooters cette marque non ?? laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Non si tu veux du sérieux, tapes dans du Pro-Circuit ou du SPES, ou encore du FMF. ma préférence va au 2 1er et même sur les 2 1er j'ai aussi tendance à choisir Pro-Circuit qui je sais fait des merveilles sur les YZ 125.
cat-4
ba franchement sur 125yam j ai eu du pro circuit, du rinaldi, du doma, du cristofolini, du sarkani, et le meilleur fut le sarkani, effectivement sarkani etait fabriqué par le mec de chez polini donc du pot en tranche soudé au tig comme sur les scoot.tres fragile face aux projection de pierres mais ultra efficace. bon bref tu me conseil pas d installer ce kit?!
cat-4
regarde ce qu ils font a partir d un scooter
http://www.youtube.com/watch?v=jZCqU9hKVhE
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.