mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Debutant==>125 exc quel entretien
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Buzz-K
Bonjour, et oui dsl c'est encore moi!

J'aimerai savoir quel pieces s'use et a quel frequence les remplacer (en nombre d'heures)!!

Piston, segments, plaquette,etc....
Vidange boite, nettoyage boie a air,etc....

Quel est l'entretien quotidien ( ou hebdomadaire)???

Merci

EXC 125 '04
Ben freerider
Tant mieux si tu postes souvent, le forum est fait pour s’entraider, et ça peut en aider d’autre.
Perso je ne vérifie quasi rien avant d’aller rouler.
Que les pneus soit pas creuvés, que les roues et les étriers de frein soit bien sérrés, et bien sur qu’il y est suffisament de mol.
En rentrant, c’est lavage obligatoire, surtout avec de la boue,il ne faut pas trop attendre, quand la boue séche, ça part plus difficilement, et surtout la boue attaque le métal.
Quand il y a seulement de la poussière, au tuyau ça suffis.
Après je sèche, un grand coup de wd40 et voila
Bon sinon pour l’entretien, c’est filtre à air à chaque sortie, il est important pour la survie de ton moteur, moi j’en ai deux, toujours un d’avance, c’est plus pratique.
Je fais mon huile de boite toutes les 8-12heures, moteur chaud, l’huile s’écoule plus facilement.
Je purge l’air de la fourche à toute les sorties,(2vis à dévissées ça prend 5 secondes)
Toutes les30heures un piston, (il peu faire bien plus à chaque fois)
Pneus, environ deux fois par ans, idem pour les kit chaines et plaquettes.
Joints spy de fourche une fois par ans, et le reste, quand ça pète.
Buzz-K
Salut, voila le recapitulatif du vendeur!!

"fait récemment (moins de 3 mois) :

- embrayage (10h)
- piston (20-30h)
- roulements de roues av et ar
- roulements bras oscillant
- kit chaine neuf (je viens de le monter)
- disque ar 10 sorties environ
- vidange boite (je viens de la faire)

A faire dans quelques temps :

- plaquettes de freins (20e la paire)
- un pneu arriere (celui monté est à 50%)

Et c'est tout , donc rien à faire dans l'immédiat.."


Donc le piston sera bientot a faire ? c'est le seul point gris !!! (pas noir faut pas abuser wink.gif )
Tu dit ben que le piston peu faire plus, quel est la limite pour ne pas risquer de serrer le moteur?

sinon g pas compris cette phrase "Que les pneus soit pas creuvés, que les roues et les étriers de frein soit bien sérrés, et bien sur qu’il y est suffisament de mol.
Thunder Style
un conseil, change le piston quand méme, n'attends pas... peut-étre il a plus de 30H, ca évitera de la casse supplémentaire ^^
Buzz-K
Fait chier, jvai acheter une becane avec deja des frais a faire, je pense le changer moi meme, mais jai jamais fait, juste observer mes pote en scoot, mais meme si jsui dan sla maintenance industrielle (mecanique un minimum) jsui pas sur de pouvoir redemarrer la becane!!

une fois le cylindre bougies remonter, un coup de kick et c parti????

Faut il faire des reglage? ralenti ou autres, etc....
Ben freerider
laugh.gif Les mols c'est l'escence, enfin on appelle ça comme ça dans le sud.
Moi j'ai fais un piston on bout de 60 heures xthumbup.gif , il était pas frais, mais le moteur n'avai rien, et c'était sur une vielle bécanne, je l'entretenais absolument pas. xthumbup.gif
En une aprem ça ce fais; tu enleves le cylindre, t'es pas obligé de détacher la culasse, ça économise un joint, surtout quand tu le fais souvent, tu vireleclips, tu sort la cage à aiguille t'enlèves lepiston tu changes le tout (dans le kit piston environ 150€) tu remontes et te reste plus qu'a rouler trés trés tranquille pendant deux pleins à 3%.
Pas de réglages à faires
Buzz-K
Moi ce qui me fait peur c'est que la becane ne redemarre pas apres!!

Apres jsui capable de mesurer le diamétre du cylindre a l'alésometre, puis si je connai le jeu choisir le piston a la bonne cote (avec les bonnes tolerances)!

Jsui un peu mecano, mais jme souvien d'un pote ki a monter un kit 50 sur son scoot, il demarrai puis juste apres le rodage, il tape un wheeling et la BANG serrage, jtien pas a serrer le moteur!!!

Merci pour les conseil!!!
Ben freerider
Le mieux c'est que t'amène ton cylindre chez un concessionnaire, il sera plus précis et il te commandera le bon kit piston, donc déja ça te fais ça de moins.
Sur l'autre post ganesha a bien expliquer tu peux pas te planter.
Un scooteur ou un 50 c'est différent, c'est de motos pas faites pour supporter de trop grosses modifs, surtout si tu fais ça comme un bohémien donc comme les 3/4 des mecs qui roulent sur ces motos et qui connaissent rien à la mécanique.
Y'a pas de raison que ta moto redémarre pas, a la limite quand tu démontes prend des photots pour te rapelle exactement comment c'était, et si y'a un soucis, tu nous dis, et on t'aidera.
Buzz-K
ok merci c cool je prend note!!!
mimile
J'ai changé mon piston pour la premiere fois sur mon 125 yz sans jamais l'avoir fais...
Tu fais ça soigneusement et méticuleusement et ça ne risque rien.
Fo faire gaffe au clips, faut pas les faire tomber ds le bas moteur.....
Sinon c'est un jeu d'enfant, presque comme les legos ^^

Fonce !!
Buzz-K
Citation (mimile @ 9 Apr 09 à 15:55 ) *
Fonce !!


wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.