mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme embrayage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
oxebo13
salut a tous

alors mon souci est que lorsque j'embraye ma moto avance toute seul!!

quel peut etre le souci ( 450 crf de 2007 )

controle des disque ok et ressort ok unsure.gif

merci a tous xthumbup.gif
jojobmx
j'ai eu un probleme similaire sur ma premiere moto,
les disques étaient ok.
En fait, la cloche était un peu marqué ( pas fort mais apparement ca joue bcp) et il te suffit de prendre une lime douce pour rectifier les "accro" qui empechent un bon mouvement de tes disques.

Apres par contre, il faut bien nettoyer car ca reste de la limaille (microscopique) mais ne pas hésiter a vidanger tres vite...

cela peut etre l'une des solutions.
oxebo13
merci pour ta reponse

sinon on ma dit que sa pouvez venir de mon huile !! vrai ou faux???

je met de l'huile de boite classique!! MARQUE: minerva
mimile
+1 pour la cloche d'embrayage...Regarde si elle est pas "dentelée" ou cisaillé...
Sois tu limes sois tu la changes....
Ben 62
Salut , je pense pas que ça puisse jouer à ce point, sauf si tu mets de l'huile super épaisse, ce qui m'étonnerai, en plus du met de l'huile spéciale, donc cse écartée.

Si la cloche n'est pas marquée, vérifie le roulement de buté du plateau de pression, ou, bille à défaut.

Car si il y a une usure de ce coté, le plateau de pression ne s'écarte pas assez, les disques restent collés entre eux ; en fait, c'est comme si tu débrayais pas totalement.

oxebo13
ok je vais regarder tous sa je vous tiens au courant !!!
oxebo13
VERDICT:

ma cloche est H.S je pense!! il y de grosse marque deçue!! profonde quand meme pas supeficielle!!

comment enlever la cloche? jai enlever l'écrout mais elle ne vient pas, elle bouge de haut en bas mais ne viens pas

comment faire?

merci
Ben 62
Oui ba voilà , donc une fois la noix retirée, la cloche doit pouvoir sortir, car elle est maintenue par la noix, sinon regarde si ya pas un circlip", ou un engrenage qui gène..
kars
Citation (oxebo13 @ 10 Apr 09 à 19:14 ) *
VERDICT:
.... j'ai enlevé l'écrou mais elle ne vient pas.....



Salut ! Quel écrou ? Le gros écrou de 18 ? Celui qui est freiné par une rondelle de blocage ?
oxebo13
a y est cloche demonter ( elle fait peur )

c'est normal qu'un 2007 est en embrayage H.S??

( je fait pas mal de relance a l'embrayage je c'est que sa sert pas a grand chose avec un 450 mais c'est un reflex )
kars
Citation (oxebo13 @ 10 Apr 09 à 19:58 ) *
c'est normal qu'un 2007 est en embrayage H.S??....


Bah oui..... xblushing.gif Ca peut effectivement arriver....
oxebo13
faut - il mieux changer le tous ( disque lisse et garnie + ressort ) ou la cloche seul?

309 euros la cloche unsure.gif
oxebo13
suite au conseil de mon concessionaire j'ai limer les " marques " des disques sur la cloche!!

j'ai jamais eu un embrayage qui marche aussi bien, le point mort se trouve en 1 seconde!

je c'est tres bien que sa ne dura pas longtemp mais autant la finir parcque 309 euros xwhistling.gif

merci a tous en tous cas
FouduMX
salut,

j'ai le même problème que toi.

moi je change la cloche mais par contre comment est ta noix ?

car moi elle est fatigué aussi....
tu y a fais quoi a la noix ? rien ?

merci
a++
oxebo13
ma noix est encore bonne selon mon mecano! ( donc jai pas toucher )

elle a des marque ( normal ) mais pa creuser comme la cloche!!

mais sincerement sa prend 30 minutes de limer la cloche et pour un resultat super!

je changerais ma cloche dans 3 ou 4 mois! mad.gif mad.gif
Maxx
Pour limiter l'usure créer par les disques sur la cloche, on faisait fabriquer des petits inserts en téflon, c'était nickel.
kars
Citation (Maxx-T @ 11 Apr 09 à 21:06 ) *
Pour limiter l'usure créer par les disques sur la cloche, on faisait fabriquer des petits inserts en téflon, c'était nickel.


Ah ouais ? dry.gif C'est bizarre ça, car il y'a une régle simple en mécanique qui dit que dur sur dur ça glisse alors que dur sur mou, ça glisse plus.... Tu es sur que c'était en téflon, car cette matière est assez molle.
Maxx
bein non justement le teflon c'est très dur.

Ou alors on ne parle pas de la même chose wink.gif ou il y a plusieures sortes de Teflon. je ne parle pas du teflon utilisé en plomberie pour faire les joints laugh.gif
je parle du mêm type de teflon dont était fait les patins de protection des bras oscillant de nos chères machine de cross dans les années 80/90's, aujourd'hui c'est du plastique de merde qui s'use super vite dry.gif
kars
Citation (Maxx-T @ 12 Apr 09 à 02:28 ) *
bein non justement le teflon c'est très dur.
je ne parle pas du teflon utilisé en plomberie pour faire les joints laugh.gif
je parle du mêm type de teflon dont était fait les patins de protection des bras oscillant de nos chères machine de cross dans les années 80/90's, aujourd'hui c'est du plastique de merde qui s'use super vite dry.gif


laugh.gif Je m'en doutais un peu ! laugh.gif Mais le plastique que tu veux parler, ce n'est pas du téflon, mais du "PTFE" de son nom technique, sinon appellé "nylon" en terme plus courant. Car ce dernier est vraiment plus dur que le téflon, qui même dans sa "catégorie" la plus dure, reste quand même plus "mou" que le nylon.... Mais ton post m'a donné des idées tiens, vu que j'ai du PTFE au boulot, faudrait pas que je m'en fasse des inserts comme tu décrit.... laugh.gif laugh.gif
Maxx
xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif ouai ok, je sais que je ne suis pas expert en nom scientifique des matières laugh.gif laugh.gif laugh.gif
moi on me disais Teflon donc et bien soit s'en était xwhistling.gif

en tout cas ce qui est sur c'est que sa fonctionnait très bien et que les gars n'avaient pas se problème de cloche qui se marque.
il faudra que je te fasses un petit dessins au cas ou tu veuilles tenter la chose.
Sur mes machines je n'ai jamais tester, j'ai jamais eus se soucis. les embrayags de mes 125 surtout sur les KX ne tennaient pas plus d'un mois sans devoir tout changer à cause du pignon d'entrainement de la cloche qui cassait. Bon heureusement je ne payais pas la casse c'était un défaut pris en charge par Kawasaki jusqu'à ce qu'ils fournissent un embrayage plus costaud.
Maxx
en même temps vu que tu es un expert des matières, il n'y'aurait il pas un procédé (genre comme le traitement Nikasil sur les cylindre) qui pourrait renforcer cette matière sur les embrayages, même un traitement localisé sur la zone en question ??
on ne sait jamais si ça existe ou si c'est faisable, ça peut aider pas mal de monde.
Ou alors tu inventes le procédé et tu me files un % pour l'idée xwhistling.gif laugh.gif laugh.gif
wink.gif
FouduMX
Citation (Maxx-T @ 12 Apr 09 à 21:36 ) *
xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif ouai ok, je sais que je ne suis pas expert en nom scientifique des matières laugh.gif laugh.gif laugh.gif
moi on me disais Teflon donc et bien soit s'en était xwhistling.gif

en tout cas ce qui est sur c'est que sa fonctionnait très bien et que les gars n'avaient pas se problème de cloche qui se marque.
il faudra que je te fasses un petit dessins au cas ou tu veuilles tenter la chose.
Sur mes machines je n'ai jamais tester, j'ai jamais eus se soucis. les embrayags de mes 125 surtout sur les KX ne tennaient pas plus d'un mois sans devoir tout changer à cause du pignon d'entrainement de la cloche qui cassait. Bon heureusement je ne payais pas la casse c'était un défaut pris en charge par Kawasaki jusqu'à ce qu'ils fournissent un embrayage plus costaud.


salut maxxx

moi çà m'interesse stp un p'tit dessin ou une tite photo ... enfin une explication précise stp si çà na te dérange pas ... je c'est que tu es un as la dedans ....

merci Max

a+++
kars
Citation (Maxx-T @ 12 Apr 09 à 21:38 ) *
en même temps vu que tu es un expert des matières, il n'y'aurait il pas un procédé (genre comme le traitement Nikasil sur les cylindre) qui pourrait renforcer cette matière sur les embrayages, même un traitement localisé sur la zone en question ??
on ne sait jamais si ça existe ou si c'est faisable, ça peut aider pas mal de monde.
Ou alors tu inventes le procédé et tu me files un % pour l'idée xwhistling.gif laugh.gif laugh.gif
wink.gif


Bé y'aurais moyen oui, il faudrait faire un chromage dur de la cloche, le souci, c'est qu'on ne peut pas chromer l'alu xblushing.gif , donc le mieux c'est la faire en titane !!! IMSTP6.gifblink.gif Pour retrouver la légèreté de l'alu et la résistance de l'acier, mais je te laisse imaginer le boulot et le prix surtout !! laugh.gif Donc ton idée d'inserts est pas trop con tu vois !!! wink.gif
FouduMX
Citation (kars @ 12 Apr 09 à 22:46 ) *
Citation (Maxx-T @ 12 Apr 09 à 21:38 ) *
en même temps vu que tu es un expert des matières, il n'y'aurait il pas un procédé (genre comme le traitement Nikasil sur les cylindre) qui pourrait renforcer cette matière sur les embrayages, même un traitement localisé sur la zone en question ??
on ne sait jamais si ça existe ou si c'est faisable, ça peut aider pas mal de monde.
Ou alors tu inventes le procédé et tu me files un % pour l'idée xwhistling.gif laugh.gif laugh.gif
wink.gif


Bé y'aurais moyen oui, il faudrait faire un chromage dur de la cloche, le souci, c'est qu'on ne peut pas chromer l'alu xblushing.gif , donc le mieux c'est la faire en titane !!! IMSTP6.gifblink.gif Pour retrouver la légèreté de l'alu et la résistance de l'acier, mais je te laisse imaginer le boulot et le prix surtout !! laugh.gif Donc ton idée d'inserts est pas trop con tu vois !!! wink.gif


mais en quoi çà consiste exactement ?
parce que la je change ma cloche alors ...
Maxx
Citation (kars @ 12 Apr 09 à 22:46 ) *
Donc ton idée d'inserts est pas trop con tu vois !!! wink.gif



Bein l'idée d'insert n'est pas de moi, je tiens ça d'un préparateur qui m'avais transmis un peu de son savoir dans la mi des années 80's
Maxx
Citation (kars @ 12 Apr 09 à 22:46 ) *
Bé y'aurais moyen oui, il faudrait faire un chromage dur de la cloche, le souci, c'est qu'on ne peut pas chromer l'alu xblushing.gif , donc le mieux c'est la faire en titane !!! IMSTP6.gifblink.gif Pour retrouver la légèreté de l'alu et la résistance de l'acier, mais je te laisse imaginer le boulot et le prix surtout !! laugh.gif



En même temps à l'époque il n'existait pas encore les embrayages, Hinson , Bud Racing et autres, donc à quoi bon se faire chier aujourd'hui alors qu'il existe désormais des embrayages hyper solide et très bien étudiés wink.gif
Maxx
voilà en gros à quoi ça ressemblait . Cliquez pour voir le fichier-joint
kars
Citation (Maxx-T @ 12 Apr 09 à 23:55 ) *
Citation (kars @ 12 Apr 09 à 22:46 ) *
Bé y'aurais moyen oui, il faudrait faire un chromage dur de la cloche, le souci, c'est qu'on ne peut pas chromer l'alu xblushing.gif , donc le mieux c'est la faire en titane !!! IMSTP6.gifblink.gif Pour retrouver la légèreté de l'alu et la résistance de l'acier, mais je te laisse imaginer le boulot et le prix surtout !! laugh.gif



à quoi bon se faire chier aujourd'hui alors qu'il existe désormais des embrayages hyper solide et très bien étudiés wink.gif


Oui c'est vrai !!! A quoi bon ??!! blink.gif blink.gif
FouduMX
Citation (Maxx-T @ 13 Apr 09 à 00:01 ) *
voilà en gros à quoi ça ressemblait . Cliquez pour voir le fichier-joint


OK merci
mais comment tu ajoutes çà ???

A+
Maxx
bein en fait c'est à mettre sur tout le tour, là pour l'exemple je n'ai fait qu'un insert.
Mais surtout comme celà n'existait pas, le chef mécano et très bon préparateur qui m'avais transmi son savoir , faisait fabriquer ces petites pièces dans un atelier de rectification (son frère bossait la dedans), ceux la même qui s'occupent de faire des réalésages ect...il ont des machines à commandes numérique (ou un truc dans le genre, Kars c'est sont taf donc il sera plus explicite que moi à ce sujet) qui taillent dans la masse.

Mais comme je le dis aussi, de nos jours il existent pas mal de marques qui proposent des embrayages renforcés, alors pourquois faire fabriquer ces petites pièces hors de prix car il faut compter aussi la conception et programmer les machines ect... donc ça reviendrait trop trop cher de nos jours, sauf s'il on bosse la dedans ou qu'on connait un pote, mais une chose est sure c'est qu'il ne faut pas faire nawak.
ces inserts étaient ensuite collés au Loctite 648 (le vert)
FouduMX
Citation (Maxx-T @ 14 Apr 09 à 23:24 ) *
bein en fait c'est à mettre sur tout le tour, là pour l'exemple je n'ai fait qu'un insert.
Mais surtout comme celà n'existait pas, le chef mécano et très bon préparateur qui m'avais transmi son savoir , faisait fabriquer ces petites pièces dans un atelier de rectification (son frère bossait la dedans), ceux la même qui s'occupent de faire des réalésages ect...il ont des machines à commandes numérique (ou un truc dans le genre, Kars c'est sont taf donc il sera plus explicite que moi à ce sujet) qui taillent dans la masse.

Mais comme je le dis aussi, de nos jours il existent pas mal de marques qui proposent des embrayages renforcés, alors pourquois faire fabriquer ces petites pièces hors de prix car il faut compter aussi la conception et programmer les machines ect... donc ça reviendrait trop trop cher de nos jours, sauf s'il on bosse la dedans ou qu'on connait un pote, mais une chose est sure c'est qu'il ne faut pas faire nawak.
ces inserts étaient ensuite collés au Loctite 648 (le vert)


ok ok...
ba tu sais le renforcé hein ...
moi j'ai une cloche Hinson, béééé elle est rincée ...
donc là pour moins cher, je repasse a de l'origine ...

merci des infos

a+
Maxx
mouais , vu comme ça c'est sur que c'est pas glop unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.