mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : categorie prestige et les points
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
pilote-des-années-80
IMSTP6.gif salut a tous
je trouve stupide de faire 2 categorie de point en prestige a et b il devrais faire la repartition des pilotes comme la cotegorie 125 A B

la categorie B et lesé par rapport a la A surtout quand fin de saison il ne recompence que les 20 premiers et que la cat.B

fait les meme course et les meme deplacement que tout le monde

merci a votre avi

feuff59
Citation (pilote-des-années-80 @ 10 Apr 09 à 20:34 ) *
IMSTP6.gif salut a tous
je trouve stupide de faire 2 categorie de point en prestige a et b il devrais faire la repartition des pilotes comme la cotegorie 125 A B

la categorie B et lesé par rapport a la A surtout quand fin de saison il ne recompence que les 20 premiers et que la cat.B

fait les meme course et les meme deplacement que tout le monde

merci a votre avi

c'est claire, comme pour moi je ne fait pas les 2 première courses donc je roulerai en B à Arleux


http://feuff59.skyrock.com/
kmi59
ils ont fait deux catégories pour plus de sécurité... la différence de vitesse de certains prestiges B par rapport aux A est trop grande et c'est dangereux


donc c'est normal qu'il y est deux catégories, une faible et une forte... comme en 125cc d'ailleurs ou il y a "A,B" et "C,D"

JP.59
j'ai fait une saison en série équilibré ou j'ai fini 25 en fin de saison et l'an passé en B ou j'ai fini 33 alors que je roule pareil...pour monter en A faut vraiment ne rater aucune course et gagné souvent je pense... c'est pas évident...

enfin moi du moment que je roule ça va... xwhistling.gif





two stroke
Citation (pilote-des-années-80 @ 10 Apr 09 à 20:34 ) *
IMSTP6.gif salut a tous
je trouve stupide de faire 2 categorie de point en prestige a et b il devrais faire la repartition des pilotes comme la cotegorie 125 A B

la categorie B et lesé par rapport a la A surtout quand fin de saison il ne recompence que les 20 premiers et que la cat.B

fait les meme course et les meme deplacement que tout le monde

merci a votre avi

les points ne sont pas donnés en fonction du déplacement effectué, il ne faut pas tout mélanger, moi je trouve ça tres bien et ça ne change rien au classement général, la différence c'est que la série A est interessante et ça permet à certains pilotes de la serie B de gagner des manches qu'ils n'auraient jamais gagnées si elles étaient réparties comme avant .
de plus ça évite au moins bon de prendre 3 tours et d'être écoeuré d'entré. Le but recherché est de rouler par niveau comme en 125, c'est plus homogéne, plus securisant et plus facile pour le pointage, que du bon quoi, il suffit de chercher à comprendre un peu, cela n'est pas fait par hasard,
pilote-des-années-80
je m'en doute que les points ne sont pas basées sur les deplacements
Sur une manche:: un pilote en serie A prend le depart effectue 1 tour. Bien sur fini dernier de sa manche et peut marquer 30 point
en serie B tu finis 1er de ta manche tu marque 25 point comment peut tu atteindre la serie superieur
pilote-des-années-80
pareil pour les 125 cat. A et B

les series marque le double de points par rapport au cat. C et D

et en plus il beneficie d'une final avec des points suplementaire

maximun de point serie A et B 125 points

Maximun de point serie C et D 50 points

avant d'en le bon vieux temp il y avait 4 serie de 125 il prenait les 8 premiers de chaque serie qui allés en final

et la tout le monde avait sa chance plus maintenant
stuntmax
Il est très claire que les points ne sont pas bien répartit!
Il est normal que les séries les plus fortes marquent plus de points que les plus faibles, MAIS l'écart est beaucoup trop important!
Pourquoi le dernier en série forte marque autant de point que le premier en serie faible

Par exemple
le premier en 125 serie D ou C marque (sans compter la final) 2x25pts donc 50 points! un bon score
Le dernier de la série A ou B marque 2x 22pts donc 44 points ....cette personne, certe, dans un série supérieur, marque presque autant de point que notre 1er qui a du mener la course, tenir la distance, défendre etc... Le pilote de cette serie devrait marqué au mieux 24points ( 2x 12pts)

Il faut nettement diminuer cette écart entre les différentes séries en particulier entre les premiers des series faibles et les dernieres des series fortes comme le montre l'exemple.

Ensuite en ce qui concerne les finals, faire comme dans le temps serais vraiment très bien, pourquoi privilégier les pilotes des séries A et B en ce qui concerne les 125....????

toys78
c pareil en open mais le classement est le meme a la fin de l'année
toys78
et je me demande comment il ont fait pour déterminer qui va dans les serie a , b ou c en open ous sur quel critere?????????????????
JP.59
en prestige j'avais imprimé le classement apres loon, aujourdhui apres bourthes presque toute la série B ont des points différents dans la colonne de loon... certains ont plus, d'autres moins unsure.gif



LAFEE-HONDA
IL DEVRAIT JUSTE FAIRE DE CLASSEMENT DIFFERENT PRESTIGE A PRESTIGE B SEPARE



BLOG
kmi59
moi je dis qu'en FFM, ya que les 20 premiers qui marquent des points et que certains marquent aucun point de toute la saison.... personne ne se plaint


ici on finit l'année avec 1500 points blink.gif , tu loupe une course tu dégringole au classement

si t'es bien meilleur que les autres comment veux-tu gagner un championnat 2-3 courses avant la fin comme en FFM ??

ils ont fait ce système de points pour que tous le monde marque des points et soit classé au championnat....





toys78
salut
mais quel critere pour te dire que tu te trouve en serie A B OU C
si les point ne sont pas pareil alors ca oblige plusieur classement (maintenant c mon point de vue ) car je trouve que c'est pas normal que tu ne marque pas le meme nombre de point et que tu est dans le meme classement
anne#57
moi je suis d'accord , je ne trouve pas ça normal
il devrait faire des classements différents
two stroke
Citation (JP.59 @ 15 Apr 09 à 23:08 ) *
en prestige j'avais imprimé le classement apres loon, aujourdhui apres bourthes presque toute la série B ont des points différents dans la colonne de loon... certains ont plus, d'autres moins unsure.gif

oui, il y avait une erreur dans la serie b prestige de loon, et elle a été rectifiée.
two stroke
Citation (toys78 @ 16 Apr 09 à 15:19 ) *
salut
mais quel critere pour te dire que tu te trouve en serie A B OU C
si les point ne sont pas pareil alors ca oblige plusieur classement (maintenant c mon point de vue ) car je trouve que c'est pas normal que tu ne marque pas le meme nombre de point et que tu est dans le meme classement

je ne sais pas si tu as remarqué mais ça roule un peu plus vite en A B qu'en C D, et notre sport reste un sport de vitesse, donc le plus rapide doit marquer plus de points CQFD.
two stroke
Citation (anne#57 @ 16 Apr 09 à 19:05 ) *
moi je suis d'accord , je ne trouve pas ça normal
il devrait faire des classements différents

oui on peut faire un classement des motos bleues, des rouges, une serie de ceux qui peuvent rouler vite mais qui n'ont pas envie, et surtout une serie de ceux qui se plaignent toujours et qui crachent dans la soupe, il risque d'y avoir du monde........
sportivement.
stuntmax
le probleme n'est pas la

le 1er probleme évoqué est pourquoi il y a t il si peu d"écart entre le premier d'une serie dite faible et le dernier d'une serie forte?

c'est pour ca qu'il faut soit reduire cette écart ou alors faire un classement AB et CD et parès pourquoi pas faire comme au foot les derniers des fortes series descendent et les premiers des series faible montent

stuntmax
je rajoute un exemple
un pilote en serie B qui perd toute ses courses va se trouver au milieu du tableau a peu près
un pilote en série C qui gagne toute ses course se trouve légèrement devant notre perdant.....

oui bof c'est pas très encouragent
two stroke
Citation (stuntmax @ 17 Apr 09 à 00:24 ) *
le probleme n'est pas la

le 1er probleme évoqué est pourquoi il y a t il si peu d"écart entre le premier d'une serie dite faible et le dernier d'une serie forte?

c'est pour ca qu'il faut soit reduire cette écart ou alors faire un classement AB et CD et parès pourquoi pas faire comme au foot les derniers des fortes series descendent et les premiers des series faible montent

je pense que tu n'as pas bien compris le systeme, car c'est exactement ce qui se passe, celui qui est dernier en ab de retrouve tres vite en cd et celui qui gagne en cd monte en ab bien sûr, les séries sont faites en fonction du classement général, donc en plus,la régularité en terme de participation fini par payer.
il y a peu de difference de point entre le dernier A et le premier C car en fait ce sont les mêmes pilotes.
yves105
slt un pilote qui fé 20 en serie c prend 9 points un autre pilote en serie a ou b qui fé dernier prend 22 points je trouve ce calcul nul car on donne 10 euro que ce soit en serie a b ou c donc si on fé un calcul un pilote qui fé toujour dernier en a ou b il va avoir 572 points sur 13 coursses un pilote en serie c si il fait 2 fois 20 il va avoir 234 points sur les 13 coursses et apres on me dit mé oui un coup tu va etre en c un autre coup en b oui je suis d accord mé pour le moment les points de retard pour les reprendres vont etres dur et il faudra prendre plus de risque pour remonté au genéral alor que l autre en a ou en b il va faire dernier et il sera toujour devand et aucune fatigue et aucun risque et apres on nous dit c est la securité c est pour sa qu il y a une serie c pour pas melangé les bon avec les moin bon le probleme c que tu est obliger de prendre des risque pour remonter au general surtout en serie c donc je trouve sa stupide ce calcul de point que tu soit en a b ou c on doit avoir le méme nombre de point du premier au dernier et apres ce qui von en final von prendre plus de point et le general de l annéé va ce faire tou seul
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.