mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Bras oscillant
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
luddoy
Bonsoir tous le monde,

Au sujet de mon bras oscillant, je me suis apercu qu'il n'avait jamais étais démonté, lavé et surtout graissé! Donc résultat tous ce qui est cage à aiguille, axe, rondelle sont de la poussière de rouille, comme si "soudé" dans le bras. L'axe principale lui n'a rien.

Par contre pour enlever tous ca il a fallu taper sur les cages à aiguilles et axe qui tomber complètement en poussière!

Le truc c'est que j'ai aussi virer ce que j'apprelerai la "butée" des cages à aiguilles, un mince filé usiné directement dans le bras.

Donc la question est, une fois tous remis à neuf, et remonté est ce que ca tiendra? unsure.gif

J'éspère avoir été compréhensible IMSTP6.gif


Merci.
Maxx
ça devrait aller, tu remontes tout avec du CellBlock de chez Loctite c'est le vert, le N° je crois que c'est le 648 si je suis bien réveiller.
et avec ça une fois que c'est en place ça ne bougera plus. wink.gif
luddoy
ok Maxx-t, comme d'hab la voix de la raison! xthumbup.gif

Mais pour être un brin tatillon, je voudrais pouvoir le re démonter pour justement le nettoyer et le re graisser, pour éviter que tous se pourisse comme ca!

En fait comme tous ce qui est visserie et axe de la moto IMSTP6.gif


Merci
Maxx
ça ne collera que les bagues dans le logement du bras oscillant, donc oui tu pourras sortir l'axe et le reste (sauf les bagues, mais ça on ne les sorts jamais) et si jamais tu dois quand même tout redémonter un jour et bien il faut chauffer soit au décapeur thermique soit à la lampe à gaz ou au chalumeau wink.gif
mais n'ai pas de craintes, si c'est bien entretenu comme il faut , c'est à dire graissage régulier tu n'auras plus jamais besoins de les changer donc le loctite 648 tu n'auras pas besoins de le décoller wink.gif tu peux me faire confiance ça tient.
kars
Citation (luddoy @ 10 Apr 09 à 23:17 ) *
Bonsoir tous le monde,

Le truc c'est que j'ai aussi viré ce que j'appelerai la "butée" des cages à aiguilles, un mince filet usiné directement dans le bras.


Salut !
C'est quoi ta brêle ? Je vois pas quelle marque à mis un taraudage pour "bloquer" les roulements de biellettes ??? blink.gif
luddoy
t'as pas compris

On parle pas de biellettes, on parle d'axe de bras oscillant. IMSTP6.gif
kars
Citation (luddoy @ 10 Apr 09 à 23:17 ) *
J'éspère avoir été compréhensible IMSTP6.gif


Bé non pas trop justement !!!! blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif
luddoy
Bonsoir,


Alors pour faire court, l'axe qui passe par le cadre d'abord puis le bras oscillant, le moteur, l'autre coté du bras et enfin l'autre côté du cadre lol!
Je sais je fais expres! IMSTP6.gif

En fait à l'intérieur du bras tout était pourri, a savoir du rouillé comme jamais vue pour moi.
La question était si remette du neuf ca pouvait tenir?

sinon 125 cr 2005.

Maxx
voilà ce qu'il te faut wink.gif

http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku...5&vn=CR125R

luddoy
Maxx-t xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Maxx
xwhistling.gif xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.