mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Retour aux sources
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
floflo-346
Bonjour,

Une petite présentation pour mieux comprendre mon problème: j'ai 19 ans (1m80 pour 75 kg) , j'ai fait 5 ans de moto sur des 50, 125 et autre 80 entre 9 et 14 ans avant d'arreter a cause de vilaines blessures. Mon frère a 11 ans (1m45 pour 35kg) et a fait 3 ans de moto sur une 50 ktm et a arreter a cause d'une chute ou il a plié sa moto et lui en est sortis indemne physiquement mais a eu peur de recommencer. On est donc passer sur des quads jusqu'à aujourd'hui où on voudrais recommencer a rouler mais dans un club sur la région parisienne.

Nos question sont donc quelle type de moto et quels terrains ?

Merci d'avance pour vos réponses
PiXx
Ben Pour La Moto Sa Dépend Tu Veux Quoi ? Quel Cylindré ? 2 temps 4 Temps ?
Apres Les terrains ... Ben Y'en A Pas Mal ... tu Es Vers D'ou ?
Tu A Le Permis Voiture Pour Te Déplacer ?
Cross ? Enduro ? Terrain Technique ? etc ?
xthumbup.gif
floflo-346
Oui j'ai le permis auto, je devrais avoir ma propre voiture en septembre. Je préférerais du 2T car moins chère a l'entretien, des terrains plutot type MX et pas trop loin de Paris (77, 94 et alentours). Mais le soucis vien de la cylindrée pour mon frère car moi je pense prendre un 125. Pour le petit j'hesite entre un 65 sx ktm et un 125 4T type TTR yamaha.
Ben freerider
Salut
pour toi tu peux partir sur un 125, ou 250 si tu te sens l'ame de tenir la machine.
Si tu veux reprendre tranquillement, orientes toi vers un 125.
Pour la marque chacun sa préférence, si tu choisis yam essaye a partir de 2005, tu auras le cadre alu.
Pour ton frère, évite le 4t en 125, c'est mou que ça en peu plus, un vrai veau, enfin ça avance pas.
Optes pour un 85, peut importe la marque, il s'amusera plus avec. Il risque d'être un peu grand pour le 65, et il en profitera pas longtemps
Quel est ton budget pour ta moto, et sa moto?
luddoy
Je pense que vous avez pris une sacrée douloureuse pour être méfiant comme vous l'êtes? Tu sais l'effet que ca fait maintenant !
Bon bah vous allez vieillir et maintenant vous ferez plus gaffe!!

xwhistling.gif
floflo-346
Ben en gros je me suis casser les deux poignées, bloquer la nuque pendant plus d'un mois... mon frère a eu plus de chance parce qu'il a eu de bleus et c'est tout. Y a pas longtemps de ça je suis remonter en selle et j'ai tout de suite retouver l'envie et les sensations. Pour en revenir au fait, on a à peu près 4000 € pour le budget (moto et remorque car les protections on a avec le quad) peut être un peu plus ça dépend de la revente.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.