mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Aide pour un futur achat.
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
fan-de-cross
Bonjour a tous et merci d'avance pour l'aide que vous me donnerez.

donc déjà je cherche une 125 homologuée route sur la seine maritime sur Rouen ou Fecamp.
je voulais savoir quelles sont pour vous les 3 meilleures moto pour le tout terrain? et quelles sont les moto a éviter??
si c'est mieux manuel; automatique, 2temps, 4temps?
apres je voudrais savoir si cette moto serait bonne pour faire du cross??
ou sinon ou je pourrais trouver des moto cross ou enduro homologuées pas trop chères ou des bonnes astuces?
je voudrais en savoir plus sur le permis 125 pour ceux qui savent avant d'aller voir a une auto école ?? (car je ne sais pas si il faut sa propre moto ou pas).
où il y aurait un terrain de cross ou des terrains où je ne gênerais personne près de fecamp seulement ?

je vous remercis tous beaucoup de votre future aide au revoir a très bientot xthumbup.gif
Kacal
Citation (fan-de-cross @ 12 Apr 09 à 19:05 ) *
Bonjour a tous et merci d'avance pour l'aide que vous me donnerez.

donc déjà je cherche une 125 homologuée route sur la seine maritime sur Rouen ou Fecamp.
je voulais savoir quelles sont pour vous les 3 meilleures moto pour le tout terrain? et quelles sont les moto a éviter??
si c'est mieux manuel; automatique, 2temps, 4temps?
apres je voudrais savoir si cette moto serait bonne pour faire du cross??
ou sinon ou je pourrais trouver des moto cross ou enduro homologuées pas trop chères ou des bonnes astuces?
je voudrais en savoir plus sur le permis 125 pour ceux qui savent avant d'aller voir a une auto école ?? (car je ne sais pas si il faut sa propre moto ou pas).
où il y aurait un terrain de cross ou des terrains où je ne gênerais personne près de fecamp seulement ?

je vous remercis tous beaucoup de votre future aide au revoir a très bientot xthumbup.gif

Slt , a mon avis il ne faudrais pas envoyer du lourd avec cette moto , attend un peu et achete toi une vrai moto de cross
Bon gazzzz
fan-de-cross
salut et merci

donc pour toi ca ne devrai pas envoyé fort ? et quel moto me conseillerai tu alor huh.gif ??

merci de t'on aide xthumbup.gif
Ben freerider
salut
déja tu veux faire quoi avec ta moto ?
route
enduro (chemin + route)
ou cross c'est à dire rouler sur un terrain privé.
?
Quel est ton budget ?
En cross et enduro, automatique ça n'existe pas, tout est manuel
Je te conseillerais de débutait sur un 2t.
Pour le permis 125, ils te prettent une moto. Tu aura besoin de ce permis pour une moto d'enduro.
regardes sur ces sites :
içi rubriques cross ou enduro :2roo
la c'est que des motos de cross annonces mx
voila
fan-de-cross
bonjour

j'acheterai une moto pour faire du chemin tres peu de route pour passer de chemin a chemin par exemple mé sans plus, et par la suite terrain de cross si j'en trove un.

mon budget et de 1000 euro max.

et merci pour les site que tu ma donnée.

merci a xthumbup.gif bientot
Mxaddict
Citation (fan-de-cross @ 17 Apr 09 à 11:35 ) *
bonjour

j'acheterai une moto pour faire du chemin tres peu de route pour passer de chemin a chemin par exemple mé sans plus, et par la suite terrain de cross si j'en trove un.

mon budget et de 1000 euro max.

et merci pour les site que tu ma donnée.

merci a xthumbup.gif bientot


1000 euros max xwhistling.gif

Tu nous tourne un nouveau mission impossible.

Il ne faut pas negliger l'equipement qui est très couteux mais aussi les consomables et divers entretien que necessite une moto.

si tu ne peut pas augmenter ton budget sa risque d'etre impossible saut acheter une dirt mais c'est pas terrible..

fan-de-cross
bonjour

voila en regardent des topic j'ai pu voir que les yamaha yz son pas mal pour les débutan et j'ai vue que les moin cher son dans les environ de 1700 euro.
et je vue des yamaha dt quesque vous en pensé pour débutan ou pas??

donc mon choix et soit trouver une moto pour débutan moin cher ou soit augmenter mon budget ce qui et fé, j'ai augmenter a 1500 euro voir 200 euro de + pour une moto niquel.

donc voila maintenant je cherche et j'atten que l'occasion de mes réve arrive laugh.gif

merci xthumbup.gif
tomtomgo#62
SALUT,

1500 c'est ton budget global ou tu a encore une réserve pour l'équipement (casque,bottes, gants...), les consommables (huile: boites/mélanges/filtre a air, ....) et la casse?
fan-de-cross
salut

c'est le budget pour l'achat de a moto le reste je vérai apres j'achéterai au fur et a mesure.
le global se tournerai plus vers les 2000 euro equipement huile etc...

mais peut tu m'aider pour me dire vers quel moto me tourner deja ??

merci xthumbup.gif
tomtomgo#62
pour faire de la balade uniquement (c'est pas fait pour sauter et aller sur un terrain de cross) un Dt pour quoi pas. je vient de regarder les annonces et apparemment sa correspond a ton budget.

sinon après si tu veut une moto pour faire du motocross, je serait a ta place j'attendrai encore a fin d'avoir un budget un peu plus important pour dire d'avoir une machine pas trop vieille et pourvoir t'acheter l'équipement minimum (casque, botte, etc.......)



et pense a faire une recherche sur le forum, y'a quelque sujet intéressant pour les débutant en motocross. xwhistling.gif

fan-de-cross
re

moi ce que je cherche c'est une moto avec quoi je vais pouvoir faire du tout terrain en chemin c'est pas de la balade que je cherche c'est vraiment une moto avec quoi je vai pouvoir sauter rouler

dans des chemin sinueux etc ...

a tu des site ou je pourai trouver des ccasion pas trop cher ??
quel question poser a un vendeur pour savoir la puissance, la rapidité d'accéléraion??

merci xthumbup.gif
luddoy
Salut,

C'est une enduro qu'il te faut je pense. Mais faut faire gaffe dans les chemins ta pas le droit de rouler (je sait tous le monde prend le gauche).

Par contre je te raconte vite fait ma vie, j'ai mis au moins deux ans d'économie avant de pouvoir me payer une moto assez récente. C'est une 2005, qui a été bien entretenue. Mais malheuresement comme dis plus haut quand tu compte la casse plus l'entretien t'explose vite fait ton larfeuille!! mad.gif Donc par rapport aux autres j'ai étais largement gagnant à attendre d'économiser.

En plus faut compter remorque et équipements du bonhomme, tres tres importants l'équipement du bonhomme!.



tomtomgo#62
QUOTE (luddoy @ 17 Apr 09 à 15:52 ) *
Salut,

C'est une enduro qu'il te faut je pense. Mais faut faire gaffe dans les chemins ta pas le droit de rouler (je sait tous le monde prend le gauche).

Par contre je te raconte vite fait ma vie, j'ai mis au moins deux ans d'économie avant de pouvoir me payer une moto assez récente. C'est une 2005, qui a été bien entretenue. Mais malheuresement comme dis plus haut quand tu compte la casse plus l'entretien t'explose vite fait ton larfeuille!! mad.gif Donc par rapport aux autres j'ai étais largement gagnant à attendre d'économiser.

En plus faut compter remorque et équipements du bonhomme, tres tres importants l'équipement du bonhomme!.


+1

pour l'enduro
et pour attendre d'avoir un budget plus conséquent et l'équipement du bonhomme qui va avec
luddoy
Ps à mon message plus haut,

et y a aussi de grand chance quand tu va commencer à l'entretenir, tu découvrira un vieux narnar qui traine, genre pour moi quand j'ai remonté mon moteur j'ai vue que tout les roulements de bras oscillant était archi mort! mad.gif
Et vlan 90 euros le kit! mad.gif mad.gif


C'est pas pour t'écoeurer mais vaut mieux que tu sache.
mxteam
Comme dit plus haut une enduro, ou pourquoi pas un trail "endurisé", ça peut-être pas mal du tout, c'est plus économique et moins brutal pourcommencer!!
Tu pourras toujours évoluer après!

Tu peux aussi aller voir dans les magasins de motos... l'avantage c'est qu'en cas de problème, tu sauras à qui t'adresser!

Pour ce qui est de rouler dans les chemins, ce n'est pas interdit partout, même si c'est de plus en plus vrai dans certains coins, mais il ne faut pas le faire de façon "sauvage"!!
Et puis un conseil, ne pas y aller seul!!!!!

Buzz-K
Citation (mxteam @ 17 Apr 09 à 19:15 ) *
Et puis un conseil, ne pas y aller seul!!!!!


C vrai seul cela peut etre dangereux mais lorsque tu a envie de t'amuser avec une becane de cross et que tu n'a pas de pote qui en font tu n'a pa le choix!!

Je me demande s'il n'existe pas un boitier GPS type "aide aux personnes isolés" comme on a dans les entreprise ou les gens travail seul!!!
fan-de-cross
salut

merci pour vos coup de main, j'ai le temp d'acheté c'est pas tres urgent mé économiser ca risque d'étre dur. d'apres vous combien dois-je mettre pour une bonne békane ?? pour savoir si je pe les mettre maintenant ou pas ?

et quel serai la moto enduro qui serait bien puissante??

merci de votre aide xthumbup.gif
fan-de-cross
Bonjour,

voila j'ai regardé un peut les moto, annonce, des teste, je me suis beaucoup informé avant d'acheter comme je suis nouveau sur ce forum et que ca serait une premiére depui que j'ai 5 ans c'est un reve de gosse.

et j'essite entre kawasaki ou yamaha en 2t dc maintenant je voudrais savoir quesqu y pourait faire peser la balance d'un coté ou de l'autre ??

aidez moi si vous plait unsure.gif .

merci a bientot xthumbup.gif
Buzz-K
ba si tu veu une homologué ca peut etre le distance qui te separe d'elle pour aller les voir!
Des cross tu en a a peu pres partout!!

Sinon tu essai, tu verra celle que tu prefere!!!!
fan-de-cross
bonjour,

je voudrais savoir ce que vous pensé de cette moto car elle a un kit de chaine a changer mais sinon elle a l'air niquel moto 125 xtr et je voudrais savoir si c'est une enduro ou pas??

MERCI

rman85
Ton lien ne marche pas , mais si tu veut une vraie moto d'enduro il faut chercher quelque chose dans ce genre:

http://www.leboncoin.fr/vi/42866392.htm?ca=17_s

Avec ce genre de moto , tu peut faire de la balade, et du cross sur un terrain et niveau puissance c'est largement suffisant pour commencer mais je crois que sa dépasse ton budget ?

martial73
oui, je pense qu'il faut que tu prennes un 125 2-t

ça dépend de ton budget, mais tu peux avoir des wrz 125 à 2000€

apres tu peux monter si tu as des sous...
et tkt pas que avec tu pourras commencer à te faire plaisir en cross


mars
hsdforever
Il te faut simplement une ENDURO ancienne pour pas que ça te coute un bras... cherche la bonne affaire genre 250xr, 125 WR, 125 husky ou gasgas, 300 klx...

C'est plus solide que la moto de route, ça peut rouler sur la route (contrairement aux cross) rolleyes.gif
Buzz-K
Des WRZ yen a pas beaucoup surtout que depui quelques temps elles sortent en 4T non?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.