mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : manque rayon roue 80 cr
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
lekaire
bonjour
je suis tous nouveau dans le monde de la moto cross
donc je m'y connais très peu
voila il faut que je change la jante arrière de ma 80 cr
j'en ai acheter une mes il manque un rayon
faut il a tous prix que j'en remette un ? ou je peu rouler comme sa ?
si je dois en remettre un pouvez vous m'éclairer sur la méthode a suivre
merci
cooper
salut! si il te manque un rayon il faut absolument que tu en remettre un nouveau car sinon cela va faussé ta roue et après sa coute chere les réparations... pour en remettre un je ne connais pas la démarche mais cela doit etre compliquer si tu t'y connais pas trop en mécanique
toys78
le mieu c de changer tous les rayon mais il faut tout refaire la jante et un devoillage complet
lekaire
merci pour vos réponse donc je vais enmener la jantes au magasin honda pour qu'il me change les rayons
Jul#16
Salut,
si il te manque un rayon ne les changes pas tous ( sauf si les autres rayons sont pliés ou abimés ), tu va payer assez cher alors que tu n'as pas besoin de tout changer.

Pour les changer, ca dépend si il te manque uniquement le rayon ou si il te manque aussi la vis du rayon.
Si il te manque seulement le rayon, tu le rajoute et tu le serre. Il faut que tous tes rayons soit serrés de la même force a peu prés, de manière a ce que ta roue ne soit pas voilés.
Si il te manque le rayon + la vis, il faut démonter ton pneu, et remettre la vis a la place où elle doit aller, et resserrer le rayon pareil.

C'est pas très compliqué, mais si tu doit démonter ton pneu, c'est un peu galère si t'es tout seul. Fait toi aider.
lekaire
merci
finalement sa na pas l'air très compliqué je vais essayer et je vous tiendrais au courant
merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.