mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme avec 215 EXC '04 occaz' Fraichement acheter
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Buzz-K
Salut, voila vendredi g acheter un 125 EXC année 2004 , lorsque g été la voir elle fonctionnait bien! (1 coup de kick et elle demarrait a chaud comme a froid, le moteur tournai rond!)

Donc je l'ai acheter vendredi et g tres bien tourner avec !!

ensuite Samedi, g galerer ala demarer mais elle marchait encore, au bout d'1 heure environ lemoteur c'est couper tt seul alors que je demmarai d'un feu rouge. depuis elle ne veu plu rien savoir! Elle ne demarre plus!

G demonter le carburateur pour le nettoyer, nettoyer la bougies (qui est neuves) mais rien y fait!

Il y a de la compression, l'allumage fonctionne, l'essence arrive au carbu' mais il n'y a pas d'explosion, donc le moteur ne se lance pas!!!

G contacter le vendeur par mail ainsi qu epar telephone mais il fait le mort!!

J'avai pas remarquer avant de l'acheter que la carte grise datait du 5 mars 09 (Erreur de ma part)!

Pour resumé G acheter un becane a + de 3000€ qui ne fonctionne pas!je suis degouter!

Apparement je ne peu me retracter dans le cadre d'une vente de particulier a particulier!

Je ne sais comment faire sinon l'emmener au garage mais si ca me coute 500€ de plus .......sad.gif

pouvez vous me conseiller s'il vous plait !!!!!

Merci
pedro1384
vas voir le mec et casse lui la bouche.... sinon je sais pas ci ta de l'alumage et l'essence qui arrive , je c'est vraiment pas aten que max passe dans le coin il t'aidera surement c'est son dada,lol.
oxebo13
est ce que tu a une etincelle a ta bougie? change la quand meme, meme les bougie neuve fonctionne mal par moment!

j'avais eu le tour sur mon 200 gas gas mad.gif
Buzz-K
Ba oui g une etincelle g verifier et avec 2 bougies c pareil!!!


TTe facon les seul cause d'un moteur 2 tps qui demarre pas c'est:

-Pas d'allumage
-Melange air /essence trop riche ou trop pauvre
-Cylindre /piston/segmentation HS

Aije tord?
drunkenboxing
Pareil j'ai acheté un 125 yz, emmerdes sur emmerdes, piston / cylindre / culasse HS après seulement 5 sorties et un piston qui avait 5h.

T'as essayé de la démarrer en poussant? Enlève le coupe circuit pour tester ça peut foutre aussi la merde parfois.

ça sent le serrage à plein nez tes symptomes, démonte au moins l'échappement voir l'état du piston via la sortie coté échappement du cylindre.

Vérifie que ton niveau de liquide de refroidissement n'a pas bougé, si c'est le cas joint de culasse possible. Après faut démonter au moins le haut moteur pour en avoir le coeur net.
Fon Euh
j'ai eu le méme tour, comme une panne d'éssence, c'était un roulement de villebrequin, résultats... cylindre, piston, vilebrequin complet !

T'as démonter pour voir ? Car moi j'avais de la compression aussi !
Buzz-K
Il n'y a pas vraiment de coupe circuit juste un petit boutons poussoir "STOP" rouge!
En poussant ca ne demmare pas non plus!

Ba ok ,jvai demonter le haut moteur mais dites moi quel recours je peu avoir par rapport au vendeur??

Car acheter une becane lapeau du cul pour quel tourne 2h et apres etre emmerder ca me casse vraiment les cou**** pardonner moi l'expression!!
Maxx
Hello

Bon je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais vérifies quelques points suivants:

Allumage > démontes le petit carter d'allumage du coté du pignon sortie de boite, et regardes s'il ne serait pas décallé en effet il peu arriver que le plateau ou est fixé le capteur se désserre et donc décale le point d'allumage, il y a des repères sur le plateau et sur le carter moteur, tu remets tout en face et ressere le tout.

Carburation > démontes le carbu pour acceder à la boite à clapet et démontes là, ensuite tu sorts la boite à clapet et tu regardes si tu n'as pas des clapets cassés, tu peux aussi regarder du coté de la pipe d'admision (entre la boite à clapet et le carbu) si elle ne serait pas perçée, car j'ai eus le cas récement sur 2 KTM que j'ai réparer, le cahoutchouc à l'air de très mal vieillir et se craquelle ce qui crée donc une prise d'air entre le carbu et le moteur, il faut bien ouvrir les yeux pour voir si c'est perçé ou pas.

Regardes aussi l'état de ton filtre à air, si la mousse est très pourrie les alvéoles sont bouchées et l'air ne passe plus, ou est ce qu'il n'y aurrait pas quelque chose qui bouche l'arrivée d'air, l'ancient proprio aurrait pu nettoyer le filtre et oublier un chiffon dans le manchon de la boite à air.

Pour le reste, il faudrait avoir la moto sous les yeux, mais déjà vérifie que se soit la bonne bougie préconisée pour ta machine et que les gicleurs, aiguilles, niveau de cuve, richesse ect.. du carbu soit ceux d'origine et pas bidouillé n'importe comment.
Faire attention car parfois des bricolos prennent les gicleurs d'origine et agrandissent le diamètre du trou, donc le gicleur ne correspond plus à la taille qui lui est marqué dessus.

Dernier cas, celà pourrait soit venir de la bobine, mais si tu as du jus à la bougie c'est pas obligatoirement ça, sauf s'il n'y a pas assez de jus, ou alors le CDI.


déjà avec ces infos en plus, peut ètre qu'on y verra plus clair , car bon un 2T c'est pas bien compliquer et dans ton cas c'est bizarre qu'il n'y ai pas moyen de le faire démarrer, s'il y a essence, allumage et surtout compression. dailleur il faut que tu sois sur de ta compression, est ce bien de la compression ou le piston qui coince dans le cylindre à un endroit suite à un serrage ??
Buzz-K
Bon, je ne croi pas que le moteur soit serrer, le kick n'est pas tres dur mais au bout de 2 ou 3 coup de kick ca pete par le pot = compression !!!??? (Donc je pense qu'il n'y a pas de probleme niveau haut moteur mais jsui novice)

Je pense que si le moteur aurrai serer il y aurait un point dur lors du kick et lorsque le moteur c couper g t en premiere ya pas eu de crack ni de bloquage de roue juste un BEUUUUUUuuuuuuuhh.......

Au niveau du carbu je ne saurrai pas dire s'il a été bidouiller!!

je vai verifier l'allumage comme tu me dit mais n'aurai tu pas quelque photo pour me montrer?


Maxx
Un serrage ou un pré-serrage, dans le cas de se dernier rien ne coince au point de faire des dégat très grave dans le haut moteur, juste les segments qui peuvent se collés, dans ce cas il y a de la compression (un peu) mais impossible de démarrer puisque le pistion n'étant plus étanche, le mélange air/essence (gaz) redescend dans le bas moteur sous l'effet de la compression.
Donc celà peut être une piste et ta moto a peut être eue se problème et le gars juste avant à réparrer ça à l'arrache en essayant de décoller les segments comme il a pu juste pour qu'elle puisse tourner le temps de la revente, car s'il ne donne plus signe de vie c'est qu'il est au courrant de l'arnaque qu'il ta faite mad.gif peut ètre aussi a t'il remonter tout celà en conservant les ancients joints, donc la aussi c'est pas bon, il faut toujours remettre des joints neufs.

pour des photos sur l'allumage je vais voir si je te trouves ça, mais c'est pas très compliqué, tu as 3 ou 4 vis sur le petit couvercle à enlever (attention tout de même à ne pas déchirer le joint, quoi qu'il est en cahoutchouc sur le EXC) et ensuite il n'y a que 2 petites vis qui tiennent le plateau au carter moteur, avec sur le plateau un repère gravé et la même chose en face ou à coté si ton allumage est décalé, sur le carter moteur. Attention ne dévisses pas les vis qui tiennent la bobine sur le plateau, ça ne sert à rien wink.gif


Maxx
DOnc voilà, une petite photo de ton stator ou j'ai mis un cercle rouge pour t'indiquer ou se trouve le repère, ton stator étant vissé dans cette position.

Cliquez pour voir le fichier-joint

tu peux aussi regarder que les bobines ne soient pas abimées (fil coupé ect..) et aussi que le capteur soit bien droit et ne soit pas trop user (il y a une petite partie qui dépasse sous le capteur coté orienté vers les bobines) mais bon faut quand même virer le rotor pour arriver à voir tout ça wink.gif donc muni toi d'un arrache.
Buzz-K
Salut, donc G vérifier le calage de l'allumage il n"y a pas de souci, ma bougie est bien celle préconisé par KTM, je n'est pas touché au carburateur ni demoter l'echappement pour voir l'état du haut moteur mais g réussi a contacter le vendeur (avec un autre numero que le mien smile.gif ) et je vai lui amenner la becane ce soir pour qu'il y regarde et qu'il essaye de ma la remettre en service!!

J'espere que cela va aboutir, sinon je ferai faire un diagnostique par KTM la semaine prochaine qui me coutera au minimum 42€!

Si vs avez d'autre conseil , dautre point de verification, je suis preneur!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.