mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Graissage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ericb_28
Bonjour,

Venant d'acheter un KX 125 et debutant en cross, je suis en train de faire les differents points de graissage comme les roulements de direction, les biellettes de suspension, bras oscillant.

Ma petite question :
Quel type de graisse me preconisez-vous ?
Faut-il netttoyer les roulements ? Si oui, avec quoi ???

Merci d'avance.
Ben freerider
Salut
si les roulements sont sales, un pinceau avec un peu d'escence, un chiffon et ça repart.
Pour la graisse le mieux c'est la graisse au bisulfure de molybdène.
Si tu as certains écrou sujet aux vibrations qui risquent de se dévisser tu peux y mettre un point de loctite, si maxx-T passe par la il te dira si c'est la rouge, ou la verte et le numéro qui lui correspond.
voila
gaetancop
pour le freinfillet (loctite) je prend du bleu, c'est le normal.

Le fort est trop puissant tu risque de galérer à démonter tes écrous ou vis.
Par contre dégraisse bien ton filetage avant de mettre du frein fillet sinon il va pas servir à grand chose.

Pour la graisse, j'utilise aussi de la bleu (normal je roule yam ! lol). C'est une graisse bien épaisse et je trouve qu'elle résiste bien à l'eau et au karcher (sauf si on s'en approche bien sur !)
amstaff93
en parlant de Graissage .. je Travail cher mercedes et on a deux type De graisse .. une bleue assez large pour graissé les Selettes de Camions ( Actros atego etc etc ) et une blanche pour les roulements de roue .. j'ai pris un peu de bleue dans un pot et de la blanche .. vous me conseillez laquel ??
jojobmx
la couleur ne veux pas dire grande chose donc je peux pas t'aider par rapport au camion, ta graisse bleu doit sans doute bien accepter les efforts mais peut etre pas la chauffe avec des bonnes vitesses de rotation , je sais pas.

Moi j'ai pris des graisse industriel, pour roulement, axe etc acceptant le contact de l'eau et supportant les grandes vitesses de rotation.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.