mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : entorse + arrachement osseux cheville
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
FouduMX
Salut

le week end dernier je suis tombé dans un virage très serré presqu'a l'arrêt ...
mon pied s'est coincé je ne sait trop où et la moto est retombée dessus ...

j'avais mes bottes bien serrées et bien attachées

et pourtant j'ai une entorse et arrachement osseux a la cheville droite

a qui c'est déja arrivé avec des bottes ?

A+
boubou21
Citation (FouduMX @ 14 Apr 09 à 19:22 ) *
Salut

le week end dernier je suis tombé dans un virage très serré presqu'a l'arrêt ...
mon pied s'est coincé je ne sait trop où et la moto est retombée dessus ...

j'avais mes bottes bien serrées et bien attachées

et pourtant j'ai une entorse et arrachement osseux a la cheville droite

a qui c'est déja arrivé avec des bottes ?

A+

Et bien hier tanto, jme suis fais aussi une entorse a la cheville, sans meme tombé de la moto.
suffit juste de ce mettre un peu long.
c est quand meme pas costaud la-dedans, les bottes ne font pas que des miracles.bon retablissement a toi.
KaTéMmAn
il y a deux ans juste aujourd'hui je me suis fais une triple fractures au niveau des orteils et du pied gauche. J'ai lâché la moto en l'air car j'étais très mal parti. Les bottes avaient rien du tout, c'était les oxtar TCX Pro 2.

Les bottes sont là pour nous protéger, mais pas totalement dry.gif dry.gif
jojobmx
moi ca m'est arrivé , avec des fox, du vrai chewing gum... maintenant en tech 10 je me sens quand meme plus protéger ...
FouduMX
ok merci les gars
Maxx
et moi ça m'étais arriver avec des Gaerne , fracture de la maléole interne du pied gauche.

Les bottes n'étaient pourtant pas très vieilles donc encore assez rigides au niveau de la cheville mais pas assez, du coup suite à des conseils j'avais opté pour les dernières Alpinestars du moment, à l'époque c'était les Tech 4, et plus de soucis grace à leur système incorporées dans la botte pour proteger les maléoles. J'avais peur à la reprise du mx et finalement mon pied n'a jamais plus eus mal en MX smile.gif
FouduMX
Citation (Maxx-T @ 14 Apr 09 à 23:45 ) *
et moi ça m'était arriver avec des Gaerne , fracture de la maléole interne du pied gauche.

Les bottes n'étaient pourtant pas très vieilles donc encore assez rigides au niveau de la cheville mais pas assez, du coup suite à des conseils j'avais opté pour les dernières Alpinestars du moment, à l'époque c'était les Tech 4, et plus de soucis grace à leur système incorporées dans la botte pour proteger les maléoles. J'avais peur à la reprise du mx et finalement mon pied n'a jamais plus eus mal en MX smile.gif


Moi c'est la maléole externe avec des oxtar .

aujourd'hui ils m'ont enlevé le platre pour me mettre une atèle .... j'ai eu un platre que une semaine et j'ai pourtant un pied énorme et tout bleu ... je ne comprend pas .

en tout cas je n'ai presque pas mal ... bizarre non ?
Maxx
t'as de la chance, j'avais eus 3 mois de platre après opération qui avait rajouter 2 broches et un cerclage à ma petite cheville.
plus ensuite environ 2 mois de réduc unsure.gif
FouduMX
Citation (Maxx-T @ 15 Apr 09 à 00:42 ) *
t'as de la chance, j'avais eus 3 mois de platre après opération qui avait rajouter 2 broches et un cerclage à ma petite cheville.
plus ensuite environ 2 mois de réduc unsure.gif

a ouai oufff ....
je sais que ce n'est pas méchant méchant, mais vu l'état de mon pied ... j'ai peur que ce me que me préconise le médecin soit léger ....

enfin bon on va attendre ....
Maxx
le mieux est d'aller voir un Ostéopate, et s'il pratique en plus l'accupuncture et bien c'est le top.
il y en a un du coté de Cavaillon qui fait des miracle, dailleur c'est celui que pratiquement tout les pilotes Français de MX sont aller consulter un jour, pratiquement la même blessure que moi (car je ne me souviens plus quelle cheville) et quasiment à une semaine près était arrivé à Olivier Nitard de Pyramide Moto (et aujourd'hui l'école de MX, Cross-Up ) et lui parcontre en 3 semaines il remontait sur la moto, bon après peut être que c'était moins grave que moi, mais d'après ce que l'on m'avais dit c'était la même chose, Olivier si tu passes par là wink.gif

Ah oui le medecin c'était Docteur Delestré
drunkenboxing
C'est lui?

delestré
Maxx
Citation (drunkenboxing @ 15 Apr 09 à 20:04 ) *
C'est lui?

delestré



YES wink.gif
maxvalerossi
Moi avec des Fox certes pas des hauts de gamme mai fracture de l'astragale et les ligaments on bien ramassé 2 moi de platre 3 broches 2 vis et 50 heures de reeduc tout sa sans tomber de la moto mai avec un pied mal positionner sur le cale pied a la reception d'un saut. En tout bon retablissement a toi Courage soi patient afin que sa se refasse bien.
gauthier
salut
en 2006 je suis tombé dans un virage, je rétrograde en 2 je ne roulais donc pas vite non plus... je perd l'avant de la moto, mon pied reste coincé sous la moto chute vraiment pas impressionnante et pourtant entorse de la cheville, luxation de 2 orteils et fractures de 4 métatarses je m'en sors avec 1 mois et demi de bequilles, 2 broches dans le pied et 6 mois sans moto... tous sa avec des bottes bien entendu, j'ai du mal a imaginé mon pied si j'avais pas de bottes... je ne comprend pas comment cela c'est produit, bref maitenant c'est du passé j'y pense plus tros.
bon courage man.
gauthier
au faite pour moi c'étais des bottes FORMA.
comme le dit kateman les bottes limites les blessures mais on est pas a l'abri de rien...
FouduMX
ok

merci beaucoup les gars !!! sympa . xthumbup.gif

Je dois dire que la çà se passe plutôt bien

d'après les radios çà commence a bien se consolider...

j'ai quitté les béquilles et je commence à marcher tout seul avec mon attelle ...

mon pied reste enflé et bleu... mais çà n'a rien a voir avec ce que c'était il y a deux semaine et demie

par contre c'est bizarre avant je ne sentais casiment aucune douleur... et là disons que j'ai un peu plus mal mais c'est sur le dessus du pied dry.gif

et puis çà me parait beaucoup 2 mois sans moto pour cette blessure nan ?

en tout cas merci de votre soutient

a+ et rider couverts ...
Maxx
le mal c'est normal, tu ne forcais plus sur ta cheville, la le fait que tu repose le pieds à terre elle reccomence à travailler et tout se remet en place ainsi que les muscles ect.. donc oui ça fait mal mais ça va vite passer, avec ma cassure j'avais eus vraiment mal pendant un peu plus d'une semaine après avoir virer les béquilles mais c'était supportable.
FouduMX
Citation (Maxx-T @ 22 Apr 09 à 15:10 ) *
le mal c'est normal, tu ne forcais plus sur ta cheville, la le fait que tu repose le pieds à terre elle reccomence à travailler et tout se remet en place ainsi que les muscles ect.. donc oui ça fait mal mais ça va vite passer, avec ma cassure j'avais eus vraiment mal pendant un peu plus d'une semaine après avoir virer les béquilles mais c'était supportable.


ok merci çà me rassure, c'est un peu ce que m'avait dit ma maman ...
JOJO LES GAZ
ah les super maman rolleyes.gif je crois qu'on a eu presque tous le meme model. maintenant ces des collector!! xthumbup.gif je le dit sincerement car j'ai la meme a la maison IMSTP6.gif allé bon gazs mes gens tongue.gif
FouduMX
Citation (JOJO LES GAZ @ 28 Apr 09 à 16:15 ) *
ah les super maman rolleyes.gif je crois qu'on a eu presque tous le meme model. maintenant ces des collector!! xthumbup.gif je le dit sincerement car j'ai la meme a la maison IMSTP6.gif allé bon gazs mes gens tongue.gif


bé ouai moi chui content !!! je trouve çà super qu'elle me laisse faire mon loisir... même si elle n'aime pas ...
pi elle prend soin .... pour reprendre + vite... merci mum !

bé tu sais bon gazzzz encore 1 mois sans .... c'est long !!!!!!!!!!!! raaaaaaaaaahhhhh j'en peu plus !

a+
matt250rmz
QUOTE (FouduMX @ 14 Apr 09 à 19:22 ) *
Salut

le week end dernier je suis tombé dans un virage très serré presqu'a l'arrêt ...
mon pied s'est coincé je ne sait trop où et la moto est retombée dessus ...

j'avais mes bottes bien serrées et bien attachées

et pourtant j'ai une entorse et arrachement osseux a la cheville droite

a qui c'est déja arrivé avec des bottes ?

A+


Salut , il y a 4 ans a bourthes dans le pas de calais, j'ais fait une mauvaise réception je ne suis pas tomber j'ais mon bien qui c'est décalé un peu en arriére et en reception d'un double le bout du pied et revenu vers l'avant , résultat DOUBLE ENTORSE INTERNE EXTERNE AVEC DECHIRMENT OSSEUX un peu comme toi et j'en ais eu pour 6 mois sans moto , les médecins mon dit qu'il y aurais mieux fallu avoir le pied cassé

FouduMX
Citation (matt250rmz @ 4 May 09 à 14:13 ) *
Salut , il y a 4 ans a bourthes dans le pas de calais, j'ais fait une mauvaise réception je ne suis pas tomber j'ais mon bien qui c'est décalé un peu en arriére et en reception d'un double le bout du pied et revenu vers l'avant , résultat DOUBLE ENTORSE INTERNE EXTERNE AVEC DECHIRMENT OSSEUX un peu comme toi et j'en ais eu pour 6 mois sans moto , les médecins mon dit qu'il y aurais mieux fallu avoir le pied cassé

ouïe
moi j'ai eu un médecin de MERDE
je cite " c'est bien fait, j'aime pas les motards, y'a que ça dans le service !!!!
y'aurais que moi la moto n'existerais pas, mais bon tout le monde fait ce qu'il veut, on est dans une démocratie !
en + les jeunes je ne les aime pas, ils n'écoute rien ! " fin de citation

même ma mêre a eu une leçon
je cite " zêtes irresponsable m'dame de laisser votre fils faire de la moto !" fin de citation

"ba on va te le retirer ton ton platre hein , t'fasson çà te sert a rien !"

je viens pour me faire soigner moi, pas engueuler !

que répondre à çà
et je suis sérieux et c'est du mot pour mot !

pfffffff
FouduMX
salut, je relance le sujet car j'ai un pote qui s'est cassé lui aussi la cheville aujourd'hui sur le même terrain que moi.
On porte les même bottes des oxtars achetées neuve il y a 1ou2 ans...

c'est incroyable nan ?
vous pensez de ces bottes maintenant appelées TCX ?

Bon rétablissement babast !!! moi j'en sors a peine que tu y rentres ...

A+
stunt45
Citation (FouduMX @ 9 May 09 à 01:27 ) *
salut, je relance le sujet car j'ai un pote qui s'est cassé lui aussi la cheville aujourd'hui sur le même terrain que moi.
On porte les même bottes des oxtars achetées neuve il y a 1ou2 ans...

c'est incroyable nan ?
vous pensez de ces bottes maintenant appelées TCX ?

Bon rétablissement babast !!! moi j'en sors a peine que tu y rentres ...

A+



salut richette donc pour te tenir au courant je sors de l'hopital il y a pas lontps resultat luxation et fracture de la cheville et le block évité de justesse donc voila je pence à 1 mois voir + sans moto tant pis c'est la vie merci de m'avoir relévé et à ton pere aussi pour avoir prévenu les secours.

Pour les bottes ba je pence les revendre pour racheté des alpinestar ou des siddi mais je ne c'est pa si sa va y changé grand chose on véra bien
en tt cas je peus te dire ke quand il te remette tt sa en place tu douille sevère et je suis pa douillet ...
adri89
slt!!

la semaine derniere , entorse de la cheville gauche ,sans tomber !!

avec des bottes sidi crossfire toutes neuve, c la 3 eme fois ke je les mettait! avant j avai des forma , ba heuresement ke je les avait pas sinon c etait fracture!!
pierrotktm
Salut à tous,

Je n'avais jamais lu ce post car rien qu'a lire le titre ca ne me donnait pas envie d'en savoir plus.
Finalement j'ai appris beaucoup de chose, et surtout que ce qui m'est arrivé n'est pas si exceptionnel.

En 2006 sur une course d'enduro à Salin (39), je fait une chute dans un chemin en descente avec plein de pierre et de rocher. J'ai perdu l'avant de la moto et en tombant sur le coté mon pied est resté coincé entre le cale pied et une pierre qui dépassait un peu trop.

Résultat: triple facture avec déplacement des métatarse, et luxation ouverte du gros orteil.
J'ai attendu les secours pendant plus d'une demi heure avec le pied en chou fleur et plein de sang, un super souvenir!!
Au final opération avec pose de broche etc.

Mes bottes etaient des alpinestars tech 6.

Apparemment elles se sont carement retourné autour de la semelle, mais nous avons jamais su vraiment car il n'y avait pas de trace ni de déchirure.

Mais je m'en sors plutôt bien aujourd'hui, tous est presque remis en place et je n'ai aucune douleur

Bon courage à tous les convalescent du forum
thony0589
et bien moi il y a dix jours je me suis fracturés les 2 chevilles dont une bien amochée avec 2 broches et la 2ème sans opération, ce sont 2 fractures de l'astragale. j'en ai encore pour 4 semaines de platres et ensuite rééducation.
apparement il faut 6 mois pour remonter sur une moto ça me rassure un peu ... même si je dois dire que j'ai un peu peur d'avoir encore des douleurs par la suite

et par la meme occasion j'ai aussi une fracture du poignet droit et du sternum IMSTP6.gif tout ça pour une reception trop longue mad.gif
roubeich06
Salut tout le monde a mont tours
il y a deux semaine j ai eu le meme soucis que vous car je suis tomber dans un virage la moto m est tomber sur le molet et sa m as coincer et tordu le pied...
Du coup entorse du tarse hyperalgique + ligament petter+dechirure musculaire et tout sa avec les fameuse bottes oxtar tcx pro 2 et leur soit disant system d anti torsion du pied ....
j ai achetter un nouvelle pomade qui est super elle s apel hémoclar je vous la conseil et aussi pour votre gouverne il ne faut jamais masser une antorse car cela fait eclater tout les vaisseau sanguins .
voilou je pence en avoir encore pour 2 semaines avant de remonter sur la moto car je commence a marcher mais pas sans effort.
bon retablissement a vous IMSTP6.gif
plc128
mardi dernier, jsui aller faire de la moto avec mon ami,il n'a pas une grosse moto seulement un crf150f (il commence). Il y avait une fille avec un 100 crf qui se croyait vraiment seule sur la piste. A un moment donner, elle décide d'arrêter mais au beau millieu de la réception d'une table d'environ 4 mètres de haut IMSTP6.gif . elle était environ a l'endroit ou tout le monde atterit huh.gif .Alors mon ami arrive sur le saut, dans les air il la voit. Il a tout essayer pour l'éviter mais sa rien fait alors vous imaginer la suite..... sa fait qu'il est en béquille pour 2 semaine, il le genou droite hanfler (le double de la grosseur de lautre) et en plus la fille était en colère contre lui....même que la mère de la fille a dit a mon ami qu'il n'était pas prudent. J'en croyait pas mes orreiles !!
FouduMX
bon rétablissement à vous les gars !

bon pour vous rassurer je commence à ne plus avoir de douleurs
cela fait un bon moment que je remonte sur la moto

mais dans les virage j'avais mal lorsque je m'aidait du pied...
là çà va beaucoup mieux

bon de temps à autres çà me rappelle à l'ordre quand même blink.gif

allez courage à vous !
jojobmx
Moi je recommence a rouler, apres ma fracture péronné maléole (+ opération, mais pas en moto)
Ba le pied est encore un peu douloureux sur les chocs soutenu. Mais je ne me separerai pas de mes tech 10 qui me tiennent vraiment bien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.