mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : rayon de roue coincé!!!!!!!!!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
cooper
salut a tous! j'ai quelque rayon de ma roue arrière qui sont coincé... je ne suis plus capable de les ressèrer donc il reste désserré jai mis du wd-40 mais rien a faire et puis je veux pas trop forcé de peur de les torde! il y-a-t-il quelque chose a faire ?? aider moi svp...faut il absolument que je les remplace???
COUSINHUB
Pour retendre des rayons qui sont coincés, c'est facile biggrin.gif'abord bien utiliser la "bonne" clé à rayons pour ne pas arrondir les carrés, puis tu utilise une pince étau que tu bloque au plus prés de l'écrou du rayon en question. Eventuellement tu peux mettre entre la pince et le rayon une protection .Le fait de bloquer le rayon prés de son écrou étive de jouer sur la torsion .Astuce qui marche à tous les coups.
FouduMX
Citation (COUSINHUB @ 17 Apr 09 à 09:18 ) *
Pour retendre des rayons qui sont coincés, c'est facile biggrin.gif'abord bien utiliser la "bonne" clé à rayons pour ne pas arrondir les carrés, puis tu utilise une pince étau que tu bloque au plus prés de l'écrou du rayon en question. Eventuellement tu peux mettre entre la pince et le rayon une protection .Le fait de bloquer le rayon prés de son écrou étive de jouer sur la torsion .Astuce qui marche à tous les coups.


salut...

+1 pour cette technique

si çà ne vient toujours pas, il faudra chauffer...
mais souvent les têtes de rayon fondent et il faut les remplacer....

a+
Maxx
Si tu n'y arrive pas avec une clé à rayon, il te faut démonter le pneu pour pouvoir acceder à la tête de rayon par l'interrieur de la jante, celle çi est muni d'une entaille pour y placer un tournevis. Si c'est encore grippé et qu'aucunes des solutions ne t'aide, il faudra sacrifier le rayon en question en le coupant, puis en le remplaçant wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.