mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quel moto choisir pour un débutan?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
fan-de-cross
Bonjour,

je cherche une moto cross pour débutant en 125 cc, 2t plus fragile, plus agressif ou 4t plus solide mais plus d'entretien mais a voir?

d'apres ce que j'ai pu voir sur internet et ce forum on conseil beaucoup les CR, KX, YZ, RM, pour débutant.
donc j'aimerait que vous m'aidiez en me dissant les principale defaut des une est des autre si vous pouvais et si vous savais?

je peut mettre jusque 1700 euros. IMSTP6.gif

merci a bientôt. xthumbup.gif
mxteam
On a bien compris que tu voulais débuter... mais avant ça il faut bien voir que ce ne sont pas des motos de "débutants"!

A voir tes différents messages, j'ai comme un doute...! Cross, enduro, trail... 125 2Tps 4 Tps... je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que tu ne sais pas trop les différences entre les disciplines et les catégories!?
Si tu veux débuter en cross (en vrai motocross) il faut bien voir et savoir que les motos de cross sont destinées à rouler sur des terrains de cross, et uniquement sur terrains de cross! Pour rouler comme il faut et légalement il faut aussi faire partie d'un club, avoir une licence, une remorque pour y aller, etc...

Partant de là les motos de cross sont toutes à peu près équivalentes et sont des motos à la base faites pour la compétition, très performantes et qui nécessitent un certain apprentissage pour ne pas dire un apprentissage certain!!!
Je précise tout ça car on est loin de la 1ère photo de moto que tu montrais au début...

Pour te faire un idée plus précise et éviter de te lancer à l'aveuglette, essaie d'aller voir des terrains proches de chez toi, des courses ou des entrainements pour voir des motos de cross de près et en action!

Si ce n'est pas ça que tu veux faire, ce n'est donc pas du cross... donc pas besoin de CR, YZ, RM ou autres!
Voilà quelques précisions qui me semblent pas inutiles!
wink.gif
fan-de-cross
bonsoir,

je demande de l'aide est vous aissayé de me dégouté dit moi pourquoi les yz sont homologué alor??
luddoy
mais non pas du tout,
ta crée plusieurs post sous des questions différentes et ta toujours les même réponses

et pis tu sais à notre niveau, on vois pas la différence entre un Cr Yz Rm Sx Kx. Les pros oui!

Sauf si on peut toutes les achetées en même temps !

Ah je me prend à rever. IMSTP6.gif

Perso, tous les bons conseils sont la

luddoy
Pis de toute facon la meilleur motos c'est la mienne! xwhistling.gif
mxteam
Comme tu avais montré une 125 4Tps koréenne au début... je me posais des questions, car ça n'avait rien à voir!

Sinon, n'importe quelle 125 2Tps -cross endurisée ou enduro- (vraie cross endurisée ou vraie enduro) fera l'affaire si tu veux vraiment débuter en enduro!
En cross pas besoin d'une moto homologuée mais il y a les contraintes que je citais au dessus...! Excuses moi de préciser encore!
wink.gif
Fon Euh
quoi qu'en enduro une 125 dtr par exemple pourquoi pas, alors que sa 4tps coréenne, je lui donne pas 2 mois... tongue.gif
fan-de-cross
bonsoir,

mais dit moi c'est une enduro ou une cross qui me faut ?? si tu peut me donne des nom de bonne békane enduro ca serait sympas?? et on pe pas avec une cross faire du chemin méme si elle et homologué ?? si avec une cross on peut pas faire de chemin je cherche un terrain privé ou un terrain de cross sur fecamp dans le 76 pour ce qui peuvent m'aider merci?

MERCI xthumbup.gif
Fon Euh
avec une enduro, tu peut faire du chemin, avec une cross non, ces motos de compétitions sont réservé uniquement a la compétition et aux entrainements, que tu peut faire sur des térrains spécialement concus pour, il doit certainement en avoir dans le 76, mais il te faudra, l'équipement et protection, et une license pour y aller...

Aprés si tu veut une enduro tu as plusieurs types, tu as les motos plus typé trails genre 125 dtr ou alors de vrais enduro, KTM 125 EXC, etc.. bien sur la partie cycle ainsi que moteur des deux ne sont pas comparables...

Si tu es focalisé sur un 125 au cas ou tu n'aurais pas le permis gros cube par exemple, sache qu'un 2 temps a cylindré égale et beaucoup plus performant qu'un 4 temps, car un 250 4 temps équivaut au 125 2 temps, du moins en cross...
luddoy
Dans le 76, t'a Saint Valéry en Caux, me demande pas comment il est j'y suis pas encore aller.

Après, et c'est mon opinion, si je me gauffre on va me reprendre, l'ordre je pense est de commencer en cross sur terrains.
C'est la que tu va apprendre à mater la bête, en sécurité, pour toi et ta makine!

Apres quand t'en fais a peu près ce que t'en veut de la moto, tu peut te lancer à fond dans les chemins!
Attention aux arbres, eux il bougeront pas!

Et une fois de plus : equipement complet du pilote!
fan-de-cross
bonsoir,

est ce que vous savais ou je peut avoir des adresse de terrain de cross ou terrain privé ?? des sites par exemples.

ok saint valéry en caux, ok merci.
pour les equipement je prévois l'achat apres l'achat de la moto.

Merci xthumbup.gif
luddoy
Sur ce même forum va en Normandie et t'a un post sur les terrain du 76 et 27.
Et avec les noms tu trouveras les sites sur Google

Merde j'ai fait de la pub?!? laugh.gif
drunkenboxing
Pour l'équipement tu peux aussi acheter d'occasion, ça te fera économiser pas mal, mais un conseil, essai avant d'acheter, regardes les annonces vers chez toi.

Si tu veux faire du cross, prend une yz, tu trouveras beaucoup de pièces d'occase, de plus elles sont très homogène tant en partie cycle que niveau moteur, avec une boite bien étagée, certe moins violent que du CR / KX ou KTM, mais avant d'exploiter un 125 2T à fond il te faudra des années.
fan-de-cross
salut,

d'accord donc tu me conseil celle la YZ ?? c'est celle qui m'atire le plus.

oui pour le matériel t'inquiéte pas le casque je l'achéte neuf la combi je pense aussi, c'est pour les protection la ca sera d'occasion.

la remorque moto d'occasion est ce qui faut obligatoirement le permis remorque ou le permis B suffis??

est pour faire de la cross que sur terrain de cross faut il le permis 125 cc obligatoirement??

Merci xthumbup.gif
drunkenboxing
Pas de permis spécial pour la remorque, le permis B suffit.

Pareil sur un terrain de cross tu peux rouler en 250cc si ça te tente sans permis. Par contre pour prendre une licence il te faut passer le casm, c'est un petit examen qui coute 40€ environ, tu le passes qu'une seule fois mais c'est obligatoire pour rouler sur circuit.
fan-de-cross
salut,

d'accord merci pour les info sa me sert beaucoup, mais par conte je vais pas commencer avec une 250 cc ca fais gros pour le début.

merci xthumbup.gif
luddoy
Sauf si ta des bras comme mes cuisses! laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.