mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : aidez moi j en peu plus!!!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
eric45
bonjour et merci d avance a ceux qui vont me répondre.
voila j explique mon cas.j ai acheté 1 125cr de 2004 j ai tourné 2 a 3 fois sans probleme(je suis débutant) et apres je me suis mis a claquer des bougies(dur 10 a 15 min).
on m a dis que cela venai d 1 reglage carbu et quelqun a essayé de le regler ca avai l air d aller.je suis passé de 2.5 a 2 pour cent (1 sortie).
ensuite j ai refai le piston (l autre etai t abimé quand j ai démonté le pot)et ainsi que l enbiellage car il y avai du jeux...(bonjour la facture).
on m as dis de faire 1 rodage a 3 pour cent et vlan j ai tourné 1 demi heure 2 bougies.
je ne sais plus quoi faire.
sinon j ai 1 gicleur de 410 marque carbu minuki.
aidez moi svp.
je trouve de tout sur internet concernant le gicleur en origine(ca va de 185 a 420..)quelqun aurai il la vrai taille en origine.
et que dois je faire pour ne plus avoir ce probleme sachant que je suis en rodage(j ai fai 1 demi heure)

merci d avance.
sinon vous pouvez aussi me repondre par mail.
erictacheau@aol.com.
Maxx
Alors pour toi.

Bougie NGK BR9 EG
écartement 0,5 / 0,6

Gicleur principal : 400
Gicleur ralenti : 32,5
Aiguille : au 3ème cran
richesse entre 2 et 2,25 tours

voilà pour les réglages d'origines

wink.gif
toys78
tu tourne avec quoi comme huile car deja 3 pour cent c ennorme
moi javais le meme probleme mais quand je roulais doucement ou quel tournée au ralenti
moi javais un gigleur de ralenti trop gros
et apres jai descendu en huile jusque 1,75 pour cent moi je roule a la sikolene pro2sx
stf
salut a tous,je me permet de poster ici pour ne pas faire le même poste,j'ai effectivement le même problème sur un 250 yz 04,bougie noir assez rapidement,et qui lache en 40 min.je tourne a 2% ipone samouraï c'est pas trop pour un 250?(niveau débutant) si quelqun a un conseil je suis preneur!merci d'avance,et désolé d'avoir squatter le poste sans avoir apporté d'aide.
Maxx
Citation (stf @ 18 Apr 09 à 23:02 ) *
salut a tous,je me permet de poster ici pour ne pas faire le même poste,j'ai effectivement le même problème sur un 250 yz 04,bougie noir assez rapidement,et qui lache en 40 min.je tourne a 2% ipone samouraï c'est pas trop pour un 250?(niveau débutant) si quelqun a un conseil je suis preneur!merci d'avance,et désolé d'avoir squatter le poste sans avoir apporté d'aide.



Ta moto est trop riche : solution régler le carbu (vis de richesse, changement de gicleurs)
stf
merci Maxx-T,de ta reponse,la moto est toute d'origine et presque pas roullé (4/5 sorties) donc aucune modifs de faites dessus,un réglage suffirai,non ?
Maxx
Citation (stf @ 19 Apr 09 à 00:14 ) *
merci Maxx-T,de ta reponse,la moto est toute d'origine et presque pas roullé (4/5 sorties) donc aucune modifs de faites dessus,un réglage suffirai,non ?



Toute d'origine, je suppose donc que tu es le 1er utilisateur de la moto que tu l'as achetée neuve .

Si c'est le cas, ok il 'ny a pas eus de bidouille du carbu, fais un réglage tout de même de la vis de richesse qui aurrait pu se dérégler, mais ce n'est pas forcément ça qui te fais griller les bougies vu qu'elles claquent le plus souvent à haut régime et la vis de richesse sert de 0 à approximativement un peu moins que la mi régime, ton filtre à air est bien propre et tu le nettoies avant chaque sortie ? n'est il pas obstrué ? si tu le graisse est tu sur de ne pas lui mettre une huile trop épaisse qui pourrait boucher les alvéoles , ce qui réduirait considérablement l'arrivée d'air et donc enrichirait le mélange.

Pour finir, utilises tu la bonne bougie ? il faut que la bougie soit celle préconisée par le constructeur , une bougie adaptée se nettoie automatiquement et donc ne grille pas, pour ta bécane il faut une NGK BR8EG.
est ce que tu ne roules pas trop en sous régime ? vu que je crois comprendre que tu débutes, et niveau dosage du mélange tu es bon mais faut que tu mettes GAZZZZZZZZ , ton YZ n'attends que ça wink.gif
stf
ok Maxx-T,je suis le deuxième proprio mais elle est neuve,pneus,plaquettes d'origine état neuf,j'ai effectivement mis une BR8 EG le filtre est comme la moto(neuf de chez neuf)l'ancien proprio l'avait huiler je vais le nettoyer par sécurité,sinon j'ai eu des 125 et niveau melange pas de problème(2%) derniere question(après je te laisse tranquille tongue.gif ) la visse de richesse:plus je DEVISSE,plus J'APPAUVRIS le mélange air/essence ?merci d'avance pour tes conseils.
eric45
j ai oublié de vous dire je tourne avec de l ipone samourai et j avais 1 bougie br9eg.
en fait j ai fait 1 tour 5 min et vlan 1ere bougie juste eu le temps de chauffer la moto.
ensuite j ai mis 1 bougie br9exv.j ai tourné 10 min 1 peu plus fort mai 1 gars m a dis que je lui tirais trop dessus pour 1 rodage j ai donc tourné + coule et vlan 10 min + tard bougie hs.
sinon je me suis aussi appercu que le carbu etai pas bien enfoncé au fond et on m a dis que cela m avai fai 1 prise d air.
pourriez vous me dire si ca peu venir de ca et si c est pas trop grave pour le debut de mon rodage merci.

Fon Euh
Normalement quand tu dévisse tu appauvris oui, si ta vis de richesse est du coté boite a air... si elle est de l'autre coté (Je sais pas si ca existe sur un cross...) c'est l'inverse, Maxxx-T dis moi si je me trompe... xwhistling.gif
boubou21
Citation (Fon Euh @ 19 Apr 09 à 13:30 ) *
Normalement quand tu dévisse tu appauvris oui, si ta vis de richesse est du coté boite a air... si elle est de l'autre coté (Je sais pas si ca existe sur un cross...) c'est l'inverse, Maxxx-T dis moi si je me trompe... xwhistling.gif

oui, c'est bien ca.
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=40490
stf
merci a tous pour vos réponse,nickel le lien boubou,eric ta bougie aussi quand elle claque,elle est pleine d'huile(noir)?si c'est le cas,sa pourrait etre un probleme de carbu(trop riche en essence/huile) désolé de ne pouvoir t'aider plus,merci a tous.
Maxx
pour régler la richesse et celà quelque soit le moteur ou le carbu, il suffit de régler le ralenti à un niveau ou il tient mien régulièrement tout seul mais pas trop élevé, ensuite ou visse à fond la richesse (vis dorée) et on déssère de 1/2 tour ou d'1/4 de tour à chaques fois, par exemple pour faire 1tour et demi (comme c'est généralement le cas) on va faire 3 fois un demi tour.
Mais ce ne serait pas aussi simple que ça, en fait il faut y aller à l'oreille et en déssérant vous allez entendre le moteur monter dans les tours, une fois que vous continuez à desserer mais que le régime ne monte plus, revenez au demi tour (ou quart de tour) avant et c'est bon c'est régler, maintenant ce n'est pas parceque la richesse est bien réglée que la moto n'est pas encore soit trop riche soit trop pauvre, là c'est à voir avec les gicleurs , surtout le principal car la plupart du temps les gars ne touchent qu'au gicleur principal et à l'aiguille.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.