mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Huile de boite blanchatre ???
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ericb_28
Bonjour,

Je viens d'acheter un KX125 de 2000 et avant de pouvoir rouler avec je suis en train de la reviser complètement.
Cette moto a très peu rouler lorsque je vois dans le super bon état qu'elle est.

En changeant le piston, je me suis aperçu que l'huile de boite était blanchatre voire grisatre.
Auriez-vous une idée de pourquoi cette couleur ????

Je precise que ce n'est pas de la mayonnaise mais d'une couleur générale....

Merci de votre avis.

wilyd
Citation (ericb_28 @ 20 Apr 09 à 09:16 ) *
Bonjour,

Je viens d'acheter un KX125 de 2000 et avant de pouvoir rouler avec je suis en train de la reviser complètement.
Cette moto a très peu rouler lorsque je vois dans le super bon état qu'elle est.

En changeant le piston, je me suis aperçu que l'huile de boite était blanchatre voire grisatre.
Auriez-vous une idée de pourquoi cette couleur ????

Je precise que ce n'est pas de la mayonnaise mais d'une couleur générale....

Merci de votre avis.


Bonjour , bien écoute , je ne sais pas si c est général , mais en ce qui me concerne , j ai une fois utilisé une huile de boite qui ressemblait fort a ce que tu décris ,plutot grise , mais elle était comme ça dans le bidon. et surtout ... elle avait une sale odeur , mais c etait normal ,mon mecano m avait prevenu et je n ai jamais de problème avec , elle etait simplement plus fluide que celle conseillée . Après , je ne laisse pas trop de place au hasard pour ce genre de chose , si j ai un doute , je change. donc vue la quantité d huile dans une boite , ne prend peu etre pas de risque , et remplace la, si elle reprend une couleur etrange, c est qu il y a peut etre quelque chose ailleur.
ericb_28
Bon bein ça me rassure un peu ce que tu me dis là.
Je vais réaliser ma vidange de boite et je surveillerai tout ceci lors des 1er roulages.

Petite question subsidiaire : Vous mettez quoi comme huile de boite ? Dans le manuel, il est preconisé de l'huile moteur 10W40.... J'ai bien compris quand je lis de l'huile moteur ???? dry.gif

Merci
wilyd
Citation (ericb_28 @ 20 Apr 09 à 11:34 ) *
Bon bein ça me rassure un peu ce que tu me dis là.
Je vais réaliser ma vidange de boite et je surveillerai tout ceci lors des 1er roulages.

Petite question subsidiaire : Vous mettez quoi comme huile de boite ? Dans le manuel, il est preconisé de l'huile moteur 10W40.... J'ai bien compris quand je lis de l'huile moteur ???? dry.gif

Merci



tant que c est pas de la lesieur omega 3.... xwhistling.gif

blague a part , beaucoup de moteur ( voiture en particuliers ) n ont pas la boite et le bas moteur séparés , le tout tourne dans la meme huile , apres j en conviens , les rpm sont pas les memes... perso sur une honda MTX , c etait de l huile moteur si j ai bonne memoire , je n ai jamais acheté d huile speciale pour la boite.
Rital
Citation (ericb_28 @ 20 Apr 09 à 09:16 ) *
Bonjour,

Je viens d'acheter un KX125 de 2000 et avant de pouvoir rouler avec je suis en train de la reviser complètement.
Cette moto a très peu rouler lorsque je vois dans le super bon état qu'elle est.

En changeant le piston, je me suis aperçu que l'huile de boite était blanchatre voire grisatre.
Auriez-vous une idée de pourquoi cette couleur ????

Je precise que ce n'est pas de la mayonnaise mais d'une couleur générale....

Merci de votre avis.



J'ai eu le meme soucy hier en faisant ma vidange !

du coup ta trouvé ce que c'etait ou pas?
kars
Salut....

Si c'est de couleur grisâtre, c'est normal, c'est de la "limaille d'alu", duê à ton embrayage, à cause des disques alu. Par contre si ton huile est blanchâtre, couleur "mayonnaise", tu as du liquide de refroidisement qui passe dans l'huile...
Rital
Citation (kars @ 13 Jul 09 à 01:43 ) *
Salut....

Si c'est de couleur grisâtre, c'est normal, c'est de la "limaille d'alu", duê à ton embrayage, à cause des disques alu. Par contre si ton huile est blanchâtre, couleur "mayonnaise", tu as du liquide de refroidisement qui passe dans l'huile...


C'est plus blanchatre que grisatre, c'est d'ailleurs la premiere fois que je vois ça!

C'est donc le joint spy de la pompe a eau qui est secoué si j'ai bien compris faut que je verifier le niveau du liquide de refroidissement putin il y a toujours une couille sur un cross fait chier lol ca fait un bye kars tu es toujours en CR?

RITAL
Rital
Citation (Rital @ 13 Jul 09 à 10:54 ) *
Citation (kars @ 13 Jul 09 à 01:43 ) *
Salut....

Si c'est de couleur grisâtre, c'est normal, c'est de la "limaille d'alu", duê à ton embrayage, à cause des disques alu. Par contre si ton huile est blanchâtre, couleur "mayonnaise", tu as du liquide de refroidisement qui passe dans l'huile...


C'est plus blanchatre que grisatre, c'est d'ailleurs la premiere fois que je vois ça!

C'est donc le joint spy de la pompe a eau qui est secoué si j'ai bien compris faut que je verifier le niveau du liquide de refroidissement putin il y a toujours une couille sur un cross fait chier lol ca fait un bye kars tu es toujours en CR?

RITAL



bon ba c est encore blanc je v demonter pour changer le spy de pompe a eau le truc c'est que j'ai pas perdu de liquide de refroidissement ca peut venir de quoi alors en plus quand j'ai verfier j'avais meme pas passé la moto au karcher.....
ericb_28
Salut,

Donc pour info, j'ai vidangé et l'huile était grisatre pas blanchatre....... xwhistling.gif Toutes mes excuses.

Et comme dis Kars, c'est normal vu que depuis ce temps, plus aucun pb.

Merci à vous et bon courage à toi si ton huile est blanchatre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.