mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : est-ce une bonne affaire
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
keziah
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum, c'est dailleur même mon premier poste.

Si je viens par ici, c'est que les beau jours arrivent et l'envie de refaire de la moto me démange fortement. Je ne l'achète pas dans le but de faire de la compétition, mais plutot pour des sortis entre un pote et un peu de terrain de temps en temps.

J'ai donc fait un peu le tour des annonces, et j'ai repéré un model qui m'intéresse vraiment.... """""" http://www.leboncoin.fr/vi/43353719.htm?ca=15_s """"""""""" et le prix est de 1700€

La moto est de 95, mais apparement bien entretenu.. Je ne penses pas avoir les connaissances principal pour bien choisir sa moto, donc je voudrais savoir les points sur lesquels ils faut bien ce pencher et si au final cette moto vaut le coup ou pas ..?


Pour les pieces, 95 n'est pas trop vieux ?

Voila merci par avance.

Cordialement

Fon Euh
Pour ce prix tu peut en avoir une de 2000 facilement ! regarde les annonces de chaque marque et compare tu devrais trouver plus recent pour moins cher ...
keziah
Citation (Fon Euh @ 20 Apr 09 à 17:39 ) *
Pour ce prix tu peut en avoir une de 2000 facilement ! regarde les annonces de chaque marque et compare tu devrais trouver plus recent pour moins cher ...



c'est ce que je me dis un peu aussi, mais apres le but c'est aussi de n'avoir aucune réparation a faire dessus..je privilégie l'entretien a l'année....

donc pour toi elle est bien trop chère, malgré les nombreuses pieces neuves dessus ..?


benindo
Citation (keziah @ 20 Apr 09 à 16:46 ) *
Citation (Fon Euh @ 20 Apr 09 à 17:39 ) *
Pour ce prix tu peut en avoir une de 2000 facilement ! regarde les annonces de chaque marque et compare tu devrais trouver plus recent pour moins cher ...



c'est ce que je me dis un peu aussi, mais apres le but c'est aussi de n'avoir aucune réparation a faire dessus..je privilégie l'entretien a l'année....

donc pour toi elle est bien trop chère, malgré les nombreuses pieces neuves dessus ..?


Si tu préviligies vraiment l'entretien, celle-ci a vraiment l'air bien entretenue, elle est propre et si on en croit la description je pense que tu n'as pas de frais à prévoir...
keziah
Oui je trouve aussi, j'ai déja eu un contact avec la personne par email, et elle me dit que le prix est ferme, je penses que une moto de 95 a ce prix c'est pas pour rien non plus, sur les annonces je vois beaucoup de chose, et de tout et n'importe quoi..

En général quand les moto sont de 2000, 1999 enfin dans cette tranche de tarif, rien que la propreté sur la photo n'est pas la meme..

c'est assez facil de retrouvé des pièces pour ces models ?
jeff8_8
salut,
Personellement j'ai acheté une 250 yz de 2000 a 1800 euros.....Le moteur ma explosé dans les pates et donc ya eut as mal de frais...
tout ca pour te dire que tu peux trouver un machine de 2000 a 1500 euros ( mon cousin a trouver un 250 yz de 2000 en etat parfait...), et qu'il faut te mefier de tout! dry.gif
Prends ton temps, hésite pas a faire quelques kilometres pour te trouver un becane saine!!
bon courage
je vais regarder si ya qqch de simpa vers chez moi ( jura )
ciao
keziah
http://www.leboncoin.fr/vi/47321762.htm?ca=15_s

J'ai aussi trouvé celle ci qui est pas mal, apres voir les pieces qui ont été changé mais ca me parrait correct aussi non ??

Ah oui quels sont les endroit a bien inspecter pour acheter la moto ?
lerakiri78
Salut kesiah!
Franchement pour 1700 euros essaye de trouver un truc plus récent...
C'est vrai que la moto est entretenue et qu'il ya pal mal de pièces neuves,
mais le vendeur te donne pas d'information sur l'état du moteur (en l'occurence le nombre d'heure du piston) et sur ces machines qui commencent à se faire vieille c'est quand même important.
Même avec un moteur neuf ces motos sont beaucoup moins fiable et demandent beaucoup plus d'entretien( et d'argent!) que des motos de 2000-2001 que tu pourrai largement trouver avec 1700 euros.
La il suffit que tu casse quelque chose sur le moteur et tu peut facilement faire grimper ton invstissement de 1700 euros à plus de 2000 euros peut être... et franchement c'est bien trop chère pour une meule de 95.
tchuu
keziah
oui je penses que la yamaha que j'ai mis en deuxieme lien me semble plus correct aussi, c'est vraiment la seul chose qui m'embete pour la cr c'est qu'elle est de 95..Je vais y réfléchir mais je prend tout vos conseils donc n'hésitez pas !!!!
jeff8_8
C'est vrai qu'elle a l'air assez propre...Mais c'est encore un poil trop cher meme s'il a mis de la piece neuve...
Au pire ca à l'air assez urgent, donc ya peut etre possibilité de negocier. Va la voir et demande lui de la baisser de 200 euros si jamais...
Ca peut etre interessant suivant les pieces qu'il a remis dessus...
ciao

Sinon pour acheter ta becanne, commence par tout les roulements ( roues, biellettes et direction), regarde si le cadre n'est pas out ( tres plié...)
l'usure des pneus et plaquettes ( tres utiles pour faire baisser le prix xthumbup.gif ), regarde si les étriers n'ont pas trop de jeu ( jte dis ca car c'est la seule chose que je n'ai pas regarder et jme suis fais avoir!), regarde également si les radiateurs ne sont pas trop pliés au niveau des aillettes, regarde l'état des leviers et guidon, verifie que armorto et fourche fonctionnent correctement ( claquement, mouvement fluide)...
Ca c'est pour la partie train roulant, en bref zyeute partout!!

Pour le moteur c'est un pti peu plus compliqué,
Pour l'état du piston tu ne peux que t'en faire une idée avec ce que te dis le vendeur.... dry.gif ALORS MEFIANCE xwhistling.gif
Sinon la becanne fat l'éssayer, regarde si tout les rapports passe correctement et s'il ne saute pas, assure toi que l'embrayage ne cirre pas
c'est presque fini....la moto doit demarer sans mal, a froid (pas en 20 coup de kik) et aussi a chaud...
Voila, c'est un peu pres tout, faut bien matter dans tout les recoins et faire attention au comportement moteur, Tu peux y aller avec un personne qui connais ce genre de mecanique???le cross???
ciao
ciao
Fon Euh
aprés ca peut étre un coup de loterie aussi, moi j'ai exploser le moteur aussi de la 125yz 2001 2 semaine aprés l'achat (roulement de vilebrequin), et ça me serait peut-étre pas arrivé sur une 95 par exemple... L'entretien a l'air bon, mais ce serais moi je chercherais plus récent quand méme !
jeff8_8
c'est clair que tu peut pas tout eviter....l'entretient a l'air bon...En meme temps javais pas vu que c'était un 125....
Ca fait cher pour un 125! J'était tomber sur un 125kx de 2005 a 2300 euros, essais chez kawa, ca decotte vite et c'est moins cher...Apres coté fiabilité, je peux pas t'aider je ne les connais pas!!
Mais en tout cas, regarde ca tranquillement..
ciao
keziah
Merci beaucoup pour vos réponses, ca me donne de bon point pour ne pas investir betement dans mon futur achat...

Je vais allez voir par curiosité la cr de 95 quand meme, mais j'ai trouvé également deux autres modèles qui me semble plus intéréssant rapport année/prix..

http://www.leboncoin.fr/vi/47321762.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/vi/44350337.htm?ca=15_s que le proprio lance à 1800€..

Merci Jeff8_8 de m'avoir aiguiller sur les point à controler..

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.