mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : achat kit plastique aux us
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
fox132
Voilà vu que l'on paye au poids ce qu'on achète aux states, quelqu'un aurait il fait l'acquisition d'un kit plastiques là bas ? ça doit être intéressant... si quelqu'un a des sites, je suis preneur.

Merci
thomas83
Salut,
Pour ne pas me foutre les modos à dos je vais pas te donner mon adresse mais pour acheter quasiment que aux US, je ne regrette rien. J't'explique vite fait, déjà y'a le ratio Euro/dollar, ensuite y'a les prix assez interressants et pour finir le prix du port c'est pas comme en France ou tu payes 10€70 pour envoyer un pot de protéines de 2.5kg en Bretagne!
Maintenant, A CE JOUR, que ce soit pour mes pièces de drag chez Summit ou mes pièces de cross, aux US je trouve surtout l'introuvable pour me détacher du lot parceque les prix avec la France ne sont plus si interressant que ça!regarde les Leatt Brace aux US et tu verras qu'il vaut mieux faire fonctionner son shop frenchi préféré.
Pour les douannes, en 5ans j'ai été taxé sur un arbre a cames de cox...mon dernier colis la semaine dernière, 500€ de fringues Metal Mulisha pour Mademoiselle83 essentiellement, un colis énorme avec mes bottes..., pas de taxe et 61$ de shipping pour un colis assez lourd. 'Toi qui voit, moi j'achète chez mon pote Cory en Calif, et j'achète toujours autant dans mon shop local du Lavandou xthumbup.gif et que ce soit en France ou là-bas, j'ai jamais eu à me plaindre du service ou des colis perdus blablablabla...

Oups, pour ton colis, compte $29,75 USD xwhistling.gif

vincentimes.69
Tu peux donner ton adresse web, y'a pas de soucis. On interdit surtout les liens de pub mais pas les conseils ! wink.gif

Par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur les couts des envois. Je vis actuellement entre le canada et les US (ou j'etais encore la semaine derniere) et les frais d'envoi sont ENORMES ! Quand j'envoyais un colis depuis la france pour l'etranger, ca coutait le prix d'un colissimo, sans distinction de destination. Aux US, pour le meme colis, c'est 40 ou 50 dollars car la France est en catégorie 5 chez USPS et les prix sont plus chers.

Exemple, j'ai envoyé 2 revues a un pote en France depuis les US, ca m'a coute 15 dollars !!!! pour la livraison la moins rapide (10 jours minimum) et sans assurance ni rien. Y'en avait pour plus cher de port que de magazines. En france, le meme envoi aurait couté env 6 dollars (4,30 eur).

Et puis je ne trouve pas que USPS soit efficace.
Mes parents m'ont envoye plusieurs colis et certains ont mis plusieurs mois pour arriver. Pas serieux tout ca.

Pour les douanes, sache que les americains ont obligation de remplir un bon de douane a chaque envoi international (en france, c'est pas obligé). Du coup, les douanes savent avant d'ouvrir ce qu'il y a dans les colis. Je pense donc qu'ils ne perdent pas leur temps avec des colis sans grande valeur. Ils focalisent sur les faux medicaments ou la drogue
Maxx
Citation (thomas83 @ 4 May 09 à 21:53 ) *
et j'achète toujours autant dans mon shop local du Lavandou xthumbup.gif



Ouhaou, que le monde est petit, j'ai habiter quelques années au Lavandou moi aussi quand jétais gosse. xthumbup.gif
dcrouzel
si tu cherches bien , çà ne vaut pas le coup de commander un Kit plastoc aux US , pour certaines pièces , c'est valable , mais de moins en moins ; ex l'année derniére , un piston complet pour un 450 Yzf m'a couté 92 € avec le port , je viens d'en commander un et 130 € avec le port !!!! Chez nous , çà vaut environ 180 € prix public .
fox132
ok ok je verrais ça en temps voulu. Sympa pour les infos.
jojobmx
Citation (Maxx-T @ 4 May 09 à 22:34 ) *
Citation (thomas83 @ 4 May 09 à 21:53 ) *
et j'achète toujours autant dans mon shop local du Lavandou xthumbup.gif



Ouhaou, que le monde est petit, j'ai habiter quelques années au Lavandou moi aussi quand jétais gosse. xthumbup.gif


Et ba moi ji vais en vacance tout les été depuis... 25 ans. (La Londe)
ya ou un shop la bas ?






Sinon pour repondre au sujet, ya pas grand interet de commander un kit plastique aux US.
Il faut quand meme plusieurs produit avec une belle différence de prix pour amortir les ports et pr bien profiter du taux de change il faut des trucs assez couteux je trouve. Du moins pour concurrencer un prix que te feras le concess chez qui tu vas toujours..
Maxx
et pour continuer avec le Lavandou, il y avait un putain du superbe terrain de sable labàs "Manjastre" sur la route pour monter à Bormes les Mimosas, dommage que celui là aussi fasse partie du passé.

>>> http://maps.google.fr/maps?f=q&source=...mp;t=h&z=18

qu'est ce que je donnerais pas pour revenir dans les années 80's rolleyes.gif
jojobmx
Citation (Maxx-T @ 5 May 09 à 23:37 ) *
et pour continuer avec le Lavandou, il y avait un putain du superbe terrain de sable labàs "Manjastre" sur la route pour monter à Bormes les Mimosas, dommage que celui là aussi fasse partie du passé.

>>> http://maps.google.fr/maps?f=q&source=...mp;t=h&z=18

qu'est ce que je donnerais pas pour revenir dans les années 80's rolleyes.gif



ca fait longtemps ? parce quia de beau reste pour freerider wink.gif
Maxx
Bein je sais qu'à partir de 1990 nous n'avions plus le droit d'y rouler mad.gif
thomas83
Citation (Maxx-T @ 5 May 09 à 23:37 ) *
et pour continuer avec le Lavandou, il y avait un putain du superbe terrain de sable labàs "Manjastre" sur la route pour monter à Bormes les Mimosas, dommage que celui là aussi fasse partie du passé.

>>> http://maps.google.fr/maps?f=q&source=...mp;t=h&z=18

qu'est ce que je donnerais pas pour revenir dans les années 80's rolleyes.gif

Ouais enfin, les nouveaux richissimes résidents l'ont fait fermer pour cause de nuisance à l'heure de l'apéro..il y'a 3 ans les "gens de l'exterieur" parlaient de pétition contre le chant des cigales dry.gif

Pour le shop c'est OxyJet, le boss c'est Dimitri.

Citation
Par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur les couts des envois. Je vis actuellement entre le canada et les US (ou j'etais encore la semaine derniere) et les frais d'envoi sont ENORMES ! Quand j'envoyais un colis depuis la france pour l'etranger, ca coutait le prix d'un colissimo, sans distinction de destination. Aux US, pour le meme colis, c'est 40 ou 50 dollars car la France est en catégorie 5 chez USPS et les prix sont plus chers.


Je suis assez étonné, je vais juste donner 2/3 exemples:

J'ai voulu envoyé 1 bouteille de Bandol à mon pote Steven Houston de chez Serrano, préparateur bien connu de la scène Drag Cox aux US, ben la bouteille je l'ai bu...pas loin de 30€ le cartons...

*Je suis abonné à un mag US de cox: Hot VW, l'abo pour 2 ans port compris 39$ ce qui fait grosso-merdo 29€. là mon choix s'est fait essentiellement sur le contenu du mag parce qu'à ce niveau là, la presse française est vraiment chiante et le mag classique fait 5.35€ tandis que le hors serie "technique" faisait 10€...je crois 12 par la suite et là c'est un peu moins cher il me semble, mais c'est les même articles qui ressortent avec des photos différentes xwhistling.gif

*dernièrement mon kit déco FX Metal Mulisha, avec port, 52.25$ soit 39.69€

Je ne dis pas que c'est toujours interressant les US, et je continue toujours à faire fonctionner mon shop. c'était bien plus interressant il y'a 3 ans quand USPS proposait le "Eco Parcel Post", là je faisais venir des cartons de jantes, culasses etc etc de cox par bateau, pas de douannes sur des commandes de plus de 4000$ à une époque ou l'€ était égal à 1.58$ blink.gif pour 200€ de port, ça mettait entre 60 et 70 jours par bateau.

Les prix sont très sensiblement les même aujourd'hui, ça vaut le coup sur des envois légers ou si l'articles ne se fait pas en France, ça permet de jouer la différence.

Mon contact est Cory de Motocrossandmore.com,il y en a d'autre, mais pour Cory, comme pour mes autres contact aux Us pour le drag, je n'ai jamais connu de soucis sur la marchandise..dans le monde de la cox (monde bien minable...) j'ai connu par un shop français qui critique les US et...achetais chez mon pote Steven Houston (!) un service inadmissible...comme quoi.
yoannkona
Pour ma part commande au US toujours gagnant!!

que se soit chez BTO pour la moto ou chez summit pour ma camaro.
Même en cas de frais de douane tu t'y retrouves toujours.

La semaine denrière j'ai recu ma commande par UPS et sans frais de douane.

2 ouie de radiateur
1 guidon
1 paire de grip
1 kit deco

Je commande en france que si je suis pressé et qu'il me faut les pièces sous 24 /48 H
thomas83
Hors sujet, sorry, tu run avec le Camaro Yoann? xblushing.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.