mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : petit souci d'embrayage sur 250 YZ 2006
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
KTM89
bonjour j'aurai voulu savoir ce qui était a l'origine de lorsque je débraye et que j'accélère je sen que la moto a tendance a vouloir avancer de quoi cela pourrai t-il venir? disque d'embrayage usé?? combien sa coute? ou est ce que sa peut etre autre chose?
hsdforever
Tu l'as acheté neuve ? Déja démonté l'embrayage ?

Date de ta derniere vidange ?

Tu utilises beaucoup l'embrayage ?

J'ai eu un soucis similaire sur mon YZF 2006, la moto était resté trop longtemps sans tourner... j'ai démonter regraissé l'ensemble et mis de l'huile neuve. On le sentait moins...

Il ya 3 semaines j'ai mis des disques garnis neuf et ça ne le fait plus... xthumbup.gif
Maxx
tes disques sont tout simplement collés (attention à l'huile que tu mets dans ta boite) ou alors tu n'a pas assez tendu le cable et donc ça ne débraye pas entièrement, ces 2 pistes sont déjà les 1ere chose à regarder.
KTM89
[quote name='hsdforever' date='22 Apr 09 à 01:19 ' post='283650']
Tu l'as acheté neuve ? Déja démonté l'embrayage ?

Date de ta derniere vidange ?

Tu utilises beaucoup l'embrayage ?

J'ai eu un soucis similaire sur mon YZF 2006, la moto était resté trop longtemps sans tourner... j'ai démonter regraissé l'ensemble et mis de l'huile neuve. On le sentait moins...

Il ya 3 semaines j'ai mis des disques garnis neuf et ça ne le fait plus... xthumbup.gif
[/quot]
j'ai acheté la moto au printemps dernier chez le concessionnaire mais en occasion donc je ne c'est pas se qui a été fait dessus. vidange faite il y a 3 heures et l'embrayage je m'en ser en sortit de virage( je suis débutant en motocross). je n'est jamais démonté l'embrayage. je vais regarder mon câble é verifier tout sa cet aprémidi je vous tiens au courant.
KTM89
Citation (Maxx-T @ 22 Apr 09 à 01:50 ) *
tes disques sont tout simplement collés (attention à l'huile que tu mets dans ta boite) ou alors tu n'a pas assez tendu le cable et donc ça ne débraye pas entièrement, ces 2 pistes sont déjà les 1ere chose à regarder.

le câble est bien tendu, comment voir que les disques sont collés ?
Maxx
Citation (KTM89 @ 22 Apr 09 à 14:37 ) *
le câble est bien tendu, comment voir que les disques sont collés ?



tu ouvre le bouchon de remplissage et tu dois voir ton embrayage, tu positionnes pour voir une partie des disques et en appuyant sur le levier d'embrayage, tu dois les voirs bouger et se décollés, si ça ne bouge pas ou ne décolle pas, soit il y a une usure au niveau de la tige de poussée des disques (ou une pièce manquante) ou alors et c'est souvent le cas, l'huile n'est pas assez fluide même à chaud, il faut éviter l'huile automobile sur les 2T de cross wink.gif
KTM89
c'est de la motul que le concessionnaire ma conseillé. je vais regarder si il bouge. si il sont collées comment les démonté ou si il faut les changés combien cela va me couter?
Maxx
si tu le fais toi même ça te coutera moins cher.

en gros tu en as pour 100 € à 120 € environ pour changer les disques lisses et le disques garnis.
KTM89
les 2 disques que lon peut voir par le trou du bouchon de vidange se déplace vers la droite quand je débraye, est ce qu'il doivent bouger séparément ou ensemble?
parce la les 2 disques se déplacent ensemble
KTM89
est ce qu' il exciste un tuto pour voir comment cela se démonte?
Maxx
normalement tu devrais voir un léger décollement mais c'est très léger quand le moteur ne tourne pas, essayes avec un petit tournevis pour voir s'ils sont vraiment collés entres eux.

Pour le démontage c'est pas compliqué.
vidange liquide refroidissement et dépose de la durite de la pompe à eau
dépose du kick
dépose des vis qui tiennent le carter d'embrayage (voir s'il y en a pas une cachée dans la pompe à eau mais c'est rare).
dépose des vis qui tiennent les ressorts d'embrayage et sortir le plateau, puis les ressorts puis les disques (attention à bien noté l'ordre de démontage, car parfois le 1er et le dernier disques ne sont pas les mêmes, parfois c'est au millieu aussi que ça change, mélange de disques lisses en alu et en acier suivant les motos)
et tu remontes tout en sens inverse, ATTENTION à le pas casser en resserant les vis qui tiennent les ressorts, il faut les serrer au couple préconisé dans la notice. wink.gif
KTM89
effectivement il y a un léger jeu entre les 2 disques kan je pousse avec un tournevis
merci de ces précieux conseil.
une dernière question si je démonte le carter je peu voir leur niveau d'usure? est ce que cela peut venir que de sa?
Maxx
normalement si les disques sont usés l'embrayage patine.

dans le cas contraire ou ça ne débraye pas, c'est usure de la tige de poussée (ou du mécanisme en place sur ta moto) je n'ai pas la vue éclatée sous les yeux, ou il manque une pièce (bille, rondelle ect..) qui empèche donc à l'embrayage de bien faire son travail.
KTM89
je vais t'embêter encore un peu comment voir si il manque une bille ou une rondelle sur la tige?
Maxx
donc si tu arrives à décoller les disques par le trou du bouchon de vidange, je pense pas que le problème soit de se coté là (usure mécanisme de poussée) , je pense plutôt à ton huile qui colle les disques entres eux.
mais une question, est ce que ca te le fait tout le temps, tu n'arrivepas à débrayer ou c'est juste à l'arrêt quand tu passe la 1ere ou 2ème ect... car la ouai c'est un phénomème (pas agréable) qui arrive donc sur certains moteurs avec l'huile pas adaptée.
Maxx
Citation (KTM89 @ 22 Apr 09 à 16:06 ) *
je vais t'embêter encore un peu comment voir si il manque une bille ou une rondelle sur la tige?


pas d'autre choix que le démontage. mais apparement le soucis n'est pas là vu que tu arrive à décoller les deux disques que tu vois, ça doit être la même chose pour les autres wink.gif
Maxx
j'ai trouver la vue éclatée



il n'y a pas de bille, mais pas mal d'autres pièces. si ton embrayage coince tout le temps voir l'usure de ces pièces ou s'il en manque une.
pour les valeurs d'usure, faut voir dans la revue technique, si tu l'as.
KTM89
je peu débrayer tout le temps le petit problème c lorsque je suis pieds a terre en 2éme ou 1ére en accélérant a fond comme pour un départ, je send que la moto donne des accoues
KTM89
merci a toi maxx
Maxx
24 = mécanisme ou se branche le cable, muni d'une came il pousse la tige n°23 qui elle même pousse la pièce n°19, qui pousse 20, 21, 22 et 8
Maxx
ouai essayes donc déjà de changer d'huile de boite pour isoler le problème.

par exemple pour de la Ipone Box Xtrem ou Box2
KTM89
sa pourrer venir de sa? et pour voir si sa vient de ce mécanisme la il faut tout démonter?
Maxx
le plus souvent c'est l'huile qui est en cause.
si c'est le reste il faudra démonter wink.gif
actimel
Moi au début j'avais exactement le même probleme sur ma 85 yz et c'etait juste le cable d'embreyage qui était pas assez tendu .
KTM89
merci pour tous ces renseignements maxx
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.