mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : terrain de cross pour novice
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
Mr magoo
salut à tous.
ayant pris ma licence réçament(ufo) et ayant un niveau débutant et ce qui n'arrange pas les choses, j'ai 40 ans, je demande vos conseils sur les terrains de l'yonne qui ne me serait pas dangereux.
pas typé sx avec des triple partout etc, etc... et est il dangereux, pour vous pilotes confirmés, et pour moi, poireau de roulé sur les mème terrains???
en attente de vos réponses, merci.
a+ et bon ride. wink.gif
ps: j'ai déja roulé plusieur fois a toucy et mézille, sans acro majeur hormis la condition phisique et quelques pelles xwhistling.gif
mimile
des triples tu vas aps en trouver souvent sur les terrains ...

Y'a pas de danger majeur a pars si tu t'ecarte quand un mec qui n'est pas de ton niveau arrive.
Si tout le monde fait gaffe on peut rouler ensemble sans probleme.

Le bon point de rouler avec des mecs confirmés c'est qeu tu pourras bénéficier de leur conseils wink.gif

bon ride

Emile #44
Mr magoo
salut mimile.
merci pour ta réponse xthumbup.gif comme tu écris si tout le monde fais attention pas de problème, je l'est déja remarqué sur les terrains ou j'ai roulé et apparament la solidarité était la quand une chute se produisait (stop et prise de renseignement sur la gravité des blessures etc....) c'est quand mème super rassurant, l'individualisme n'est pas partout, ouf. encore merci mimile xthumbup.gif
les pilotes du 89, un peu de conseil sur les terrains, je serais un peu dégoutté d'arriver sur un terrain et ne pas pouvoir rouler, genre la grande monté de brienon que je ne pourrai pas monté à cause de ma non expérience ou terrain trop technique pour un poireau.
désolé de vous solicité mais solidarité amis pilotes smile.gif
dans l'attente de réponse. merci
a+ et bon ride wink.gif
VIVLE2T
salut magoo

perso je trouve que la celle s'y prete bien. c'est un terrain qui est assez facile pour faire ses débuts

pas de grosses difficultés, 3 tables que tu peux ne pas passer d'entrée de jeu, en toute sécurité, et un pain de sucre qui se négocie assez facilement si tu reste pas bloqué sur la poignée de gaz.

je pense qu'avec mezille c'est un des terriains les plus accessibles (j'y ai fait mes débuts sans me faire de frayeurs)

en général dans l'yonne les terrains sont assez cool pas comme dans l'aube ou je me suis fait dessus comme par exemple à montgueux xwhistling.gif

bon roulage

generallee89
y a aussi molosme que j ai rouler dans mes debut qui est sympa et sans grosse difficulté mais pour t entrainer y a toucy c est difficile au debut car c est du sable mais tu l apprecie quand tu te vautre et la monté de brienon n est pas dur du tout mais il faut mettre du gaz voila bon rie a vous
Mr magoo
merci à vous les gars pour ces conseils xthumbup.gif
et pour turny et perceneige???
au plaisir de ce rencontrer sur les terrains. 250 yz 99 sans kit déco
a+ et bon ride wink.gif
simon
xthumbup.gif turny est tres bien pour debuter,bon ride.
Mr magoo
merci les gars pour les renseignements. maitenant y a plus qu'a poser les crampons et assurer en regardant bien dans les rétros si un skud m'arrive pas dessus xwhistling.gif
a+ et bon ride a vous tous wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.