mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme pignon de villebrequin 250cr
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
sebastien73
bonjour à tous! est ce que quelqu'un sai si la vis qui tien le pignon du villebrequin d'une 250 cr de 89 est un pas a gauche ou a droite? parce que je veut enlever mon vilebrequin donc j'ai déja enlever le carter gauche coter allumage mais il me reste le carter droit coter embrayage mais j'arive pas a désseré la vis du pignon de villebrequin j'ai pourtant éssayer dans les deux sens mais rien n'a faire sa ne vien pas. Et au passage si quelqu'un connait une bonne astuce pour blocer le villo pour désseré la vis. merci d'avance!
Maxx
Citation (sebastien73 @ 22 Apr 09 à 19:22 ) *
si quelqu'un connait une bonne astuce pour blocer le villo pour désseré la vis. merci d'avance!


avec un bloque piston wink.gif
soit tu en achète un , çà coute dans les 4 € soit tu te le fabrique avec une vieille bougie.

pour le sens de l'écrou il me semble (si mes souvenirs sont bons) qu'il est en pas normal, mais il faut le chauffer avant car bloquer avec du loctite rouge (ou vert suivant les cas)

La revue technique t'en diras plus wink.gif
samy50220
Citation (Maxx-T @ 22 Apr 09 à 19:19 ) *
Citation (sebastien73 @ 22 Apr 09 à 19:22 ) *
si quelqu'un connait une bonne astuce pour blocer le villo pour désseré la vis. merci d'avance!


avec un bloque piston wink.gif
soit tu en achète un , çà coute dans les 4 € soit tu te le fabrique avec une vieille bougie.

pour le sens de l'écrou il me semble (si mes souvenirs sont bons) qu'il est en pas normal, mais il faut le chauffer avant car bloquer avec du loctite rouge (ou vert suivant les cas)

La revue technique t'en diras plus wink.gif



et Maxx tu peux m'en dire plus sur ta façon de bricoler un bloc piston avec une bougie....tu dois souder quelque chose,non?? blink.gif
micka62
Citation (sebastien73 @ 22 Apr 09 à 18:22 ) *
bonjour à tous! est ce que quelqu'un sai si la vis qui tien le pignon du villebrequin d'une 250 cr de 89 est un pas a gauche ou a droite? parce que je veut enlever mon vilebrequin donc j'ai déja enlever le carter gauche coter allumage mais il me reste le carter droit coter embrayage mais j'arive pas a désseré la vis du pignon de villebrequin j'ai pourtant éssayer dans les deux sens mais rien n'a faire sa ne vien pas. Et au passage si quelqu'un connait une bonne astuce pour blocer le villo pour désseré la vis. merci d'avance!



Slt, c'est bien un pas a droite pour desserer le pignon de vilebrequin (sens inverse des aiguilles d'une montre).
Pour bloquer le vilebrequin, tu peux reposer provisoirement la cloche d'embrayage qui engréne sur ce pignon, et coincer une petite plaque d'aluminium ou de cuivre entre les dents des 2 pignons... L'alu ou le cuivre sont bcp + tendres que l'acier, et vont se déformer légerement entre les dents des pignons sans les abimer. tu pourras ainsi desserer le boulon qui tient le pignon de vilebrequin sans probléme...
Maxx
Citation (samy50220 @ 22 Apr 09 à 21:46 ) *
et Maxx tu peux m'en dire plus sur ta façon de bricoler un bloc piston avec une bougie....tu dois souder quelque chose,non?? blink.gif


pour la fabrication d'un bloque piston, prendre une vieille bougie (du modèle culot long ou court suivant le moteur) puis enlever toute la partie céramique et ce qu'il y a dedans, enlever aussi l'électrode de masse.
ensuite y fait passer une vis assez longue mais pas trop (il faut qu'elle touche le piston avant qu'il soit au point mort haut) et qui rentre en force dans la carcasse de la bougie, puis souder à la brasure (ça suffit largement et sa tient très bien) celle de couleur or.

si vous êtes maniaque comme je le suis, vous pouvez mettre un embout en cahoutchouc sur la partie de la vis en contact avec le piston, celà le protègera wink.gif
sebastien73
salut a tous. ben enfaite j'ai déja tout déposer il me rèste plus qu'un carter a enlever donc pour le bloc piston c'est trop tard. Et pour la techique de blocer avec la cloche d'embrayage j'ai déja essayer j'avais pris des joint en cuivre et en allu au boulo mais impossible a désseré. Mais je vais r'éssayé en chauffant sa devrais venir. Merci à tous!
Maxx
si pas de bloque piston fabrique toi un bloque bielle avec de la ferraille épaisse tu taille comme un U juste pour que la bielle passe mais pas la tête wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.