mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : embrayage cr 125
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
fox132
Salut je trouve que la moto fait beaucoup de bruit par moments et n'avance pas terrible par rapport au bruit, comme si les disques d'embrayage étaient collés. J'ai retendu le câble qui était désserré, mais j'ai remarqué qu'il n'y a pas beaucoup de marge d'action pour l'embrayage, c a d qd on sent que les disques embrayent. Serait ce le signe que les disques sont fatigués ou c une question de vidange à faire ?

Merci
Maxx
à mon avis il n'est pas collé mais plutôt il patine, donc soit cable trop tendu soit disque usés
fox132
Merci. En fait il y a très peu d'espace entre le moment ou la bécane commence à embrayer et l'arrivée en butée de la poignée d'embrayage. ça me fesait pareil quand le cable d'embrayage était détendu. Je pense donc que les disques doivent être en fin de vie...
Quelqu'un connaîtrait il la durée de vie d'un embrayage ? Merci

Autre chose j'ai remarqué qu'il y a largement plus de pêche après environ 1h de roulage !! est ce normal ??
Maxx
Citation (fox132 @ 22 Apr 09 à 23:16 ) *
Quelqu'un connaîtrait il la durée de vie d'un embrayage ? Merci



Sur un 125, pas longtemps si tu envois gros et aussi celà dépend d'ou tu roules, si c'est terrain dur, boue ou sable ou si tu fais que de l'enduro avec.
fox132
ok je crois que je devrais le changer, y'a pas mal de facteurs réunis... sinon quelle pêche quand elle a tourné 1h : préchauffage ? IMSTP6.gif
Maxx
sans doute un réglage de carbu mais voir aussi si tu n'as pas une bougie trop froide, c'est quoi ta bougie (c'est écrit dessus) ?
fox132
c'est une B9EVX
Maxx
Alors déjà d'origine c'est une BR9EG wink.gif
fox132
J'ai une ligne + silencieux, la bougie à peut être été changée à cause de ça ? sinon j'ai détendu un peu le câble de l'embrayage, ça a l'air d'être bon, ça watte bien, elle marche très bien après 10 min de chauffe, mais je trouve toujours qu'elle marche mieux quand elle a chauffé au bout de 1 H environ, je me fais peut être des idées ?
fox132
j'ai remarqué aujourd'hui que mon pneu arrière est bien bouffé, donc en fait pas de souci d'embrayage, c juste que ça accroche plus comme avant et que ça glisse un peu dans tous les sens, voilà pourquoi je sens moins la traction !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.