mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : problème puisance 250 KX
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
rouch'
Salut a tous je m'adresse a vous car j'ai un petit soucis sur mon 250 kx de 1993 , je trouve qu'il manque de puissance...
J'ai comparé a une 250 WR et c'est le jour et la nuit la WR me mange c'est obligé!
Bon déja quand je lit les forums ou lorsque j'entend les gens parlés ont me dit les kawa sa a des watts c violents etc les 250 cross sa monte après les arbres etc a ok ... j'ai du raté quelque chose moi la mienne en 2eme vous essorez la poignée sa patine sur les graviers mais meme sur route pas moyen de le lever ... je sait pas si c'est normal sa dry.gif

Et niveau bas régime ont peu pas parlé d'une peche d'enfer , il y a qu'en haut régime que sa cause un peu .

Sinan niveau carburation c'est un keihin de 38 gicleur diametre 180( origine 172) , carburateur nettoyé , filtre a air et filtre a essence neuf , moteur sain bonne compression renikelisage cylindre récent (rodage vient juste d'être terminé), de légère fuite dans le pot d'échappement et un kit chaine un peu usée mais pas mort encore .
J'ai remarqué qu'en mettant le starter la moto tourne assez bien aussi (s'engorge peut etre un peu plus en bas régime mais prend plus de régime a fond ) et j'ai aussi constaté que certaines fois en démarrant doucement ou en mettant très peu de gaz en 1ere la moto claque et cale par la suite , elle peine a reprendre ses tours .

Merci d'avance.
Maxx
il ne faut pas oublier que ta moto à 16 ans donc le moteur n'est plus au mieux de sa forme et puis bon d'année en année la course à la puissance ne c'est jamais arrétée, donc il faudrait comparer avec une wr de l'époque parceque là c'est sur c'est la honte pour la KX xwhistling.gif
rouch'
Ben le WR est de 1998 bon après c'est clair que je compare pas au machine de maintenant mais sur le papier la WR et mon KX ont quasi la meme puissance et le meme couple d'ou mon interrogation .

Puis sa devrait bien levé m**** ^^ !

Après mon problème peut peut etre venir d'un mauvais réglage carburateur ... On m'a aussi dit que sa pourrait venir d'un problème de calage de l'allumage mais la je suis assez septique.

Maxx
ou peut ètre que tout bêtement la démultiplication (pignon de sortie de boite et courrone) n'est pas dutout adaptée , sans doute un bidouille à ce niveau là, si tu remets la démultiplication d'origine (encore faut il la trouvée) et bien jepense que ça devrait rentrer dans l'ordre si tout le reste du moteur est comme neuf d'après ce que j'ai lu après t'avoir répondu la 1ère fois, (sorry j'avais un peu féter mon anni xwhistling.gif )
feuji spm
salut ,

juste comme ca par hasard ca pourait pas etre les valves de déreglées qui ferait ca ???
Maxx
Je peu me tromper, mais j'ai eu une 125 KX de la même époque (la conception est quasiment identique au niveau des systèmes de valves) et il n'y avait pas de réglage de valve, c'était une simple tige à emboiter (ou déboiter) lors de la dépose ou repose du cylindre.

après peut ètre que sur ce modèle là ils ont changer le systeme mais à mon souvenir il me semble que le moteur est rester identique quelque temps sur les KX 125/250 à partir du nouveau moteur des modèles 90
rouch'
En effet tu as raison Maxx-T, pas de réglage niveau valve et pas de soucis pour ton mess ; juste une chose a dire : bon anniv ^^ .

Sinan j'ai parlé de sa avec un mécanicien moto de vers chez moi et il ma dit que cela pouvait venir du gicleur de ralenti et en effet j'ai remarqué que la tête du gicleur été foirée donc je vais essayé de l'enlever et de le remplacer histoire de voir tous sa sinan je vais aussi vérifié l'allumage (même si je n'y crois pas trop ) .

Niveau transmission a la base c'est du 14/ 49 il me semble et je suis en 14/47 donc rien d'éxtra-ordinaire nan plus ...

Après c'est peut etre juste un veau mon avion ^^
rouch'
Je pense a un truc un peu c** mis sa pourrait pas etre mon embrayage qui patinerait un peu?vraiment leger mais lorsque je mets les watts sa accroche qu'a moitié ...

Il y a un moyen de vérifié l'état de son embrayage sans le démonté?
(Pour les voitures ont tire le frein a main et si sa baisse l'arriere de la voiture c'est que l'embrayage est pas mort ...procédé dans le meme genre pour moto?)
Maxx
Ah bein ouai si tu ne nous dis pas tout, si ton embrayage patine tu dois le sentir donc diagnostiquer cette panne directement wink.gif

sinon 2 dents en moins à la courrone ça joue quand même pour réduire la patate, j'ai regarder c'est bien 14/49 d'origine wink.gif
rouch'
Sa joue beaucoup 2 dents en moins? et niveau embrayage j'ai pas l'impression sauf peu etre en 5eme passage de vitesse avec gros coup de gaz il a l'air de mettre un petit moment a se lancer je vérifie sa ce week et jvous tient au courant ^^
rouch'
Salut alors sa y est j'ai changer les gicleurs carburateur , régler et fait une tite vérif d'un peu tout sur ma bécane . Et après essais ben c'est bien mieux mais le soucis maintenant c'est que sa patine bien trop derrière^^ faut-il que je change la démultiplication ou je peut passer un pneu de 130 derrière pour gagner en adhérence?
boubou21
Citation (rouch' @ 4 May 09 à 11:54 ) *
Salut alors sa y est j'ai changer les gicleurs carburateur , régler et fait une tite vérif d'un peu tout sur ma bécane . Et après essais ben c'est bien mieux mais le soucis maintenant c'est que sa patine bien trop derrière^^ faut-il que je change la démultiplication ou je peut passer un pneu de 130 derrière pour gagner en adhérence?

La largeur du pneu n'influe pas vraiment sur l'adhérence, oriente toi plutot vers un pneu de bonne qualité, de son l'etat et de sa pression, ainsi que ta position sur la moto.
Maxx
Si c'est un pneu de motocross sur route c'est clair ça n'accrochera jamais laugh.gif
rouch'
Nan mais je voulais dire que dès que le sol est meuble ben patinette^^ mais sa doit venir de mon pneu je pense qu'il doit etre usé il y a bien moyen de le tourné nn? pour usé les crampons de l'autre coté (car en + niveau budget sa va etre tendu ^^)

Et niveau tension de chaine ? il me semble que c'est 7-8 cm de débattement en cross? c'est sa a peu près nan? merci en tout cas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.