mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Taux de mélange
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ericb_28
Bonjour,

Alors je vous previens, j'ai utilisé la fonction Recherche mais j'ai trouvé de tout, de 2% à 4% !!!

Donc je vous explique mon cas.
J'ai acheté un KX 125 de 2000 et sur le manuel il est indiqué un tuax de mélange de 32:1 soit environ 3%.
Quand je lis les nombreux mails sur le sujet, rouler à 3% est uniquement pendant le rodage et ensuite c'est 2,5 voire 2%...

Qui croire ? Mon manuel au risque de tout calaminer ou les differents membres disant 2% au risque de serrer.....

Je precise que je debute totalement dans le moto cross donc je vais rouler pèpère.

Merci de me donner vos avis car je suis pommé...
feuji spm
salut !!

2% c'est largement suffisant en utilisant une huile de qualité ( motul , mobil 1 , voire ipone )
sache que ca m'est meme arrivé de descendre a 1,5 % en enduro franchissement
donc 2% c'est bon xthumbup.gif mais n'oublie pas une bonne huile toujours !!!!!!!!!!!!!!
ericb_28
Citation (feuji spm @ 24 Apr 09 à 10:52 ) *
salut !!

2% c'est largement suffisant en utilisant une huile de qualité ( motul , mobil 1 , voire ipone )
sache que ca m'est meme arrivé de descendre a 1,5 % en enduro franchissement
donc 2% c'est bon xthumbup.gif mais n'oublie pas une bonne huile toujours !!!!!!!!!!!!!!


Je vais utiliser de la Motul 800 Factory donc normalement aucun souci de ce coté là....

D'autre avis....
luddoy
Mon concess Honda m'avait dit que Ipone c'était de la dobe.
J'ai dit ca sur le forum, on m'a jeté des cailloux!! bien sur je rigole!

Un autre concess m'a dit aussi, que toute facon si on met trop d'huile c'est pas grave, puisque les gaz partent à l'échappement.
Comme tu le dis toi même t'a trouver de tout sur le forum, de 2 à 4 %.

Un autre concess encore, m'a dit (ca fait beaucoup de "ont m'a dit" je sais), 3% c'est nickel parce que le SP 95 est très sec comme essence!

C'est la jungle le sujet du mélange laugh.gif

feuji spm
Un autre concess encore, m'a dit (ca fait beaucoup de "ont m'a dit" je sais), 3% c'est nickel parce que le SP 95 est très sec comme essence

c'est pour ca qu'il vaut mieux rouler au SP 98 avec un mélange a 2%

Mon concess Honda m'avait dit que Ipone c'était de la dobe.
J'ai dit ca sur le forum, on m'a jeté des cailloux!! bien sur je rigole!

IPONE c'est pas vraiment de la daube mais je prefère éviter d'en mettre !!!!
hsdforever
La IPONE c'est une bonne huile ! Arretez de croire n'importe quoi ! mad.gif

Concernant le mélange 2% c'est suffisant quelque soit la machine ! En utilisation lourde (enduro bien gras, sable) mettre 3% pour protéger le moteur car on lui demande vraiment la lune à ce moment là huh.gif

Pour ce qui est de "ça part en fumée", comme beaucoup de concess, il connait rien et raconte n'importe quoi dry.gif plus tu as de l'huile, plus ton explosion est faible donc moins de puissance ! dry.gif Ensuite ça encrasse BEAUCOUP plus ton moteur (valves, échappement...) donc rapide perte de perf (sauf si tu nettoyes tous les jours) et gros bordel de décalaminage ! dry.gif

Enfin le SP 95 ou 98 C'est PAREIL ! Y a pas un plus sec que l'autre (parfois je lis des trucs extraordinaires laugh.gif ), c'est juste que le 98 est plus stable donc il déttone plus difficilement donc on a moins de chance d'avoir du cliqueti et donc de détruire son moteur... blink.gif Le 95 suffit dans les machines du marché (sauf 250 kx qui semble avoir un gros taux de compression), je conseille le 98 en usage compet pour ces memes raisons rolleyes.gif
Maxx

+1


et pour la Ipone pareil, j'ai été un des 1ers détracteurs de cette huile dans les années 80's mais depuis bien longtemps maintenant (au moins 20 ans) c'est une très bonne marque avec de très bons produits et qui au moins à le mérite de fabriquer en France (les rafineries de l'étang de berre) et pas en Chine ou ailleur xwhistling.gif

Faisons travailler l'économie Française, les Chinois ont mis le monde dans la crise (bien que je ne sois pas raciste c'est un constat) tout le monde fait tout fabriquer chez eux, mais eux n'importe rien d'Europe ou des USA ..

Mais je m'égarre là xwhistling.gif

le "ça part en fumée" c'est super drôle aussi comme gag laugh.gif
luddoy

La IPONE c'est une bonne huile ! Arretez de croire n'importe quoi ! mad.gif



Pour ce qui est de "ça part en fumée", comme beaucoup de concess, il connait rien et raconte n'importe quoi


Moi comme tu le dit je suis prêt à croire n'importe, j'ai quand même fait 6 concessionnaire different, deux Honda et quatre yamaha. A un moment quand tous se recoupe t'es tenter de croire le concess.
Apres c'est pas que je ne te crois pas, mais ou je trouver les infos que tu vient de donner pour valider tes dires?
Maxx
Bein écoutes c'est facile, Honda par exemple marchent avec Motul et Yamaha avec Mobil, donc ils n'ont pas interet à faire de la pub pour les marques ou ils ont moins de marge wink.gif

Perso, comme je le disais (et déjà dis dans d'autres messages) j'ai connu Ipone à leurs débuts et dans la concession ou je bossais (KTM, Suzuki) nous étions si on peu dire des Béta Testeurs et à cette époque, toutes les machines de cross ou d'enduro qui avaient rouler avec cette huile cassées leur moteur , et moi le 1er qui avait tester Motul au début et casser 3 fois le moteur de ma 1ere 125 RM, je suis passerà BelRay et j'y suis rester fidèle jusqu'à ce que j'arrette le MX en 93, mais pour en revenir à l'annecdote des débuts de la marque Ipone, ils avaient pris en charge les réparations des motos, je ne connaispas beaucoup d'autres qui en aurrait fais de même.
Bref quoi qu'il en sois, le soucis avait vite été résolu, je rapelle qu'au début il n'y avait que de l'huile de mélange ou de l'huile de boite, et par la suite toutes les motos, scooters ect.. que j'ai pu entretenir et qui roulaient à l'Ipone, même si j'étais rétiçant et bien ont fini par me convaincre que finalement c'est une très bonne huile, au point que je l'utilise maintenant pour mon entreprise, je ne prendrais pas le risque d'utiliser ou vendre une huile qui ne correspondrait pas à la qualité que j'exige étant hyper maniaque et rigoureux, donc je fais désormais confiance à cette marque et tout se passe très bien.
Je bosse aussi avec Motorex, BelRay, KYB, Maxima etc... je n'ai aucuns interet financier dans la marque wink.gif
actimel
Mdr , vous etes tous avec vos 2 % , 4% .
Moi j'achete ma Sp 95 et mon huile , et sur l'huile y a marqué 2 dose pour 5 litres , je prend mon bidon de 5 litre , je le remplit d'essence et je et mes deux dose d'huile ( dose de l'huile c'est egalment le bouchon =)
jojobmx
Perso j'ai presque toujours utilisé de l'ipone, et je n'ai jamais eu AUCUN soucis aussi bien moteur que boite/embrayage, pas d'usure prématuré etc. du coup je ne changerai pas pour prendre des risques inutiles wink.gif

Pour ce qui est du mélange, j'ai toujours roulé a 2% , un poil plus pour le rodage mais 4% serait apparement du gachit vu l'état intérieur du moteur (nickel) à 2%. (125 yz)
Jul#16
Citation (jojobmx @ 25 Apr 09 à 13:47 ) *
Perso j'ai presque toujours utilisé de l'ipone, et je n'ai jamais eu AUCUN soucis aussi bien moteur que boite/embrayage, pas d'usure prématuré etc. du coup je ne changerai pas pour prendre des risques inutiles wink.gif

Pour ce qui est du mélange, j'ai toujours roulé a 2% , un poil plus pour le rodage mais 4% serait apparement du gachit vu l'état intérieur du moteur (nickel) à 2%. (125 yz)


Exactement pareil que toi Jojo. biggrin.gif

J'utilise Ipone, et aucun soucis smile.gif
Pour le mélange, 2% aussi, et aucun problème si vous faites un bon entretien de la moto.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.