mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : besoin d'aide pour couronne,kit chaine.
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
suz man
bonjour,
je dois changer mon kit chaine et j'aimerais bien trouver une couronne anodisé bleu,
mais j'en ai pas trop trouver donc si vous savez ou il en a donner moi le lien svp merci
Maxx
tu peux voir du coté de chez Renthal, ce sont de très bonne couronnes.

hsdforever
T'en trouve un peu partout, de différente marques (AFAM, RENTHAL...)

Des adresses ? cherche sur le net le site de :

Fuerty racing
Racer 110%
Motoshop racing
Motodiffusion

Ou encore OFFROAD diffusion, je commande beaucoup chez eux, ils sont top et ont des couronnes de couleurs AFAM xthumbup.gif
Fabmx
Petit up pour savoir quelle couronne est la "mieux"

Acier / Alu ?

Merci
Maxx
Alu bien sur wink.gif

et encore mieux si tu la prends anti-boue
Fabmx
Pourquoi alu ?

L'acier n'est pas plus résistant ?

J'avais une renthal alu antiboue, elle vient de ma lâcher aujourd'hui en nikant un filetage du moyeux dry.gif
Maxx
Alu pour le poids déjà et en plus c'est plus résistant, pour le niquage de ton moyeu et bien les vis de courronnes sont à vérifier après chaques sorties et surtout ne pas oublier le loctite rouge et les écrous nilstop, sinon gare à la casse.
Fabmx
D'acc

Ouais j'ai merdé, j'ai pas vérifié le serrage depuis 2-3 entrainements sad.gif

Et un pote a pas eu de chance, les vis se sont carrément barrées. Résultat: moyeux explosé

D'ailleurs, si vous savez où trouver un moyeux pas trop cher (occaz ou neuf) pour un 250 yzf de 2006 je dis pas nan

Merci
bonne soirée
Maxx
Moi j'avais casser le moyeu arrière de ma toute 1ere moto de cross (125 RM 1979) carrément 5 fixations arrachées sur 6 blink.gif ça fais mal au Q , le moyeu m'avais couter 750 Frs + la pause mad.gif mad.gif mad.gif
Crois moi qu'après ça les 15 années suivantes je n'ai plus jamais casser un moyeu et que je vérifier plus que tout le reste, les vis de la courrone.
Thieffry
Les Couronnes acier sont plus résistantes mais plus lourdes et souvent plus moches !
L'acier convient bien pour les gros 4 temps sinon faut mieux rester à l'alu je pense.
Maxx
L'acier c'est surtout pour les routières.

La chasse aux kilos du poids non suspendu des machines de cross, est en faveur de l'alu (et c'est aussi plus beau c'est sur)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.