bonjour, je dois changer mon kit chaine et j'aimerais bien trouver une couronne anodisé bleu, mais j'en ai pas trop trouver donc si vous savez ou il en a donner moi le lien svp merci
Maxx
25 Apr 09 à 21:29
tu peux voir du coté de chez Renthal, ce sont de très bonne couronnes.
hsdforever
27 Apr 09 à 04:02
T'en trouve un peu partout, de différente marques (AFAM, RENTHAL...)
Des adresses ? cherche sur le net le site de :
Fuerty racing Racer 110% Motoshop racing Motodiffusion
Ou encore OFFROAD diffusion, je commande beaucoup chez eux, ils sont top et ont des couronnes de couleurs AFAM
Fabmx
21 Jun 09 à 21:31
Petit up pour savoir quelle couronne est la "mieux"
Acier / Alu ?
Merci
Maxx
21 Jun 09 à 21:49
Alu bien sur
et encore mieux si tu la prends anti-boue
Fabmx
21 Jun 09 à 21:51
Pourquoi alu ?
L'acier n'est pas plus résistant ?
J'avais une renthal alu antiboue, elle vient de ma lâcher aujourd'hui en nikant un filetage du moyeux
Maxx
21 Jun 09 à 21:55
Alu pour le poids déjà et en plus c'est plus résistant, pour le niquage de ton moyeu et bien les vis de courronnes sont à vérifier après chaques sorties et surtout ne pas oublier le loctite rouge et les écrous nilstop, sinon gare à la casse.
Fabmx
21 Jun 09 à 22:00
D'acc
Ouais j'ai merdé, j'ai pas vérifié le serrage depuis 2-3 entrainements
Et un pote a pas eu de chance, les vis se sont carrément barrées. Résultat: moyeux explosé
D'ailleurs, si vous savez où trouver un moyeux pas trop cher (occaz ou neuf) pour un 250 yzf de 2006 je dis pas nan
Merci bonne soirée
Maxx
21 Jun 09 à 22:05
Moi j'avais casser le moyeu arrière de ma toute 1ere moto de cross (125 RM 1979) carrément 5 fixations arrachées sur 6 ça fais mal au Q , le moyeu m'avais couter 750 Frs + la pause Crois moi qu'après ça les 15 années suivantes je n'ai plus jamais casser un moyeu et que je vérifier plus que tout le reste, les vis de la courrone.
Thieffry
21 Jun 09 à 22:09
Les Couronnes acier sont plus résistantes mais plus lourdes et souvent plus moches ! L'acier convient bien pour les gros 4 temps sinon faut mieux rester à l'alu je pense.
Maxx
21 Jun 09 à 22:13
L'acier c'est surtout pour les routières.
La chasse aux kilos du poids non suspendu des machines de cross, est en faveur de l'alu (et c'est aussi plus beau c'est sur)
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