mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : reglage amorto dur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
amstaff93
salut a tous .. je voudrais vous demandez une question assez bete enfin je m'y connais pas beaucoup .. je pese un peu lourd :S et j'ai un 85 ( c'est pour debuté le Gardé 2 a 3 mois seulement ) et quand je m'assoie il s'enfonce beaucoup vers le bas .. je sui Deja monté sur un 85 ou je resté toujours en hauteur .. il y a moyen de faire sa ?? Ceux que je voudrais c'est Quans je m'assoie la moto ne s'enfonce pas et reste toujours a bonne hauteur .. merci biggrin.gif
actimel
Be , il faut que tu regle tes suspension , les rendre moins souples .
Par contre si tu fait des sauts , que tu roule sur un terrain de cross , si tes suspension ne sont pas assez souples , quand tu va atérire , la moto va rebondire . et dans tous les cas c'est pas forcément bon pour ton dos parceque chaque petite bosse , chaque petit obstacle , tu va le sentir =)

C'est toi qui voit , sans , vouloir parraitre indiscret , tu pese combien et tu mesure combien ( t'es pas obliger de me le dire mais c'est juste pour savoir si une 85 c'est bien pour toi ou pas )
actimel
Moi par exemple ,
Je mesure 1, 79 metre et je pese 65 kilos , j'ai une 85 yz mais elle est trop petite , donc je vais passer a 125 .

Par conte , si tu veut passer en 125 , attention , c'est beaucoup plus haut qu'une 85 , la selle d'une 85 c'est environ 86,5 cm et une 125 c'est environ 99,5 cm .
amstaff93
mDr nan ce n'est pas indiscret biggrin.gif je Suis tres Tres conscient qu'une 85 n'e m'est pas approprié mais je prefere comencé doucement m'habitué pour cause d'avoir jamais fait de cross et d'evolué dans un bon sens .. je mesure 1m70 pour 90 95 kilo .. je sais que c'est pas approprié mais je compte pas le Gardé 1 ans juste un ou deux moi pour me faire la main .. vous en pencé quoi ?
actimel
ben , c'est vrai que pour ce faire la main , une 85 c'est bien et quand on commence , il faut du temps avant de l'utiliser a fond ( pas 1 ou 2 mois lol , apres je sais pas si tu roule bien ou pas ) par contre si tu prend une 125 , elle sera trop haute pour toi et y a pas de petite roue en 125 .
Et si la moto est trop haute pour toi , sa risque de poser des probleme pour la manipuler et en plus y a du changement par rapport a la 85 parceque la 125 fait environ 20 kilos de plus , donc sa va te changer .
Moi je te conseil de bien te faire la main avec la 85 pour ensuite la manipuler come tu veut et ensuite pendre une 125 . Si tu passe en 125 , tu veut quoi comme moto ? KX, CR, YZ , KTM, RM ?
actimel
Si tu fait 1,70 metre je pense que la 85 et a une bonne hauteur non ?
amstaff93
la hauteur parfait mais le poid pas Terrible loOl :s enfin voila je mani un peu le cross mais vraiment pas beaucoup et j'apprend tres vite .. j'ai deja vus et je suis deja monté sur des 125 et Franchement j'ai vraiment beaucoup aimé la hauteur .. apres c'est vrai que 170cm je suis petit mais sa me vas .. moi se qui m'inquiete le + c'est pour le poid par rapport au 85 tu voit ? :S
et si je passe au 125 je pence prendre ktm cr ou yz .. et ne pas Resté dans Kx .. tu me conseille quoi ??
actimel
Ouais , une 125 serait plus aproprié pour ton poids et si tu trouve la hauteur d'une 125 agréable ( ce qui m'étonne lol ) ben utilise bien ta 85 pour ensuite prendre une 125 .
Pour les marques , c'est suivant la personne , moi je préfere les YZ parcequ'elle sont nerveuse et ... bleu lol , apes tout dépend de ce que tu recherche .
amstaff93
moi je cherche quelque chose de puissant lool j'aime beaucoup me mangé une grande claque de Vent biggrin.gif
donc la je vais voir pour mes amortisseurs .. tu c'est coment les Resséré ?? désolé je suis un peu nul :s
actimel
Si tu recherche un truc bien puissant , je te conseil une KTM mais elles sont un peut plus " couteuse" donc si ton budget est pas tres élevé , prend une YZ , mais je pense quand même que vu ta taille , une 125 va te poser des probleme de maniabilité , ( tu l'avais essayer la 125 ? ) parceque dans les virage et autres , si la moto est trop grande sa pose probleme .
Oui je sais comment regler des amortisseur mais , c'est un peut dur a t'expliquer , et si tu les ressert trop , ta moto va rebondire si tu fait des sauts et sa c'est pas bien .
amstaff93
enfete ceux que je Recherche c'est quand je massoie sur le kx 85 qu'il s'enfonce pas .. en les Resserant il ne se baissera plus bcp je pence nan ??
et pour le 125 oui j'ai essayé cr 125 mais que sur champs pas sur terrain et j'ai vraiment aimé ... (l) mDr apres pour tourné j'ai les bras je gere un peu .. mais tout s'apprend ..
enfin on en est pas la .. pour l'instant se que je Recherche c'est quand je m'assoie sur le 85 qu'il ne s'enfonce pas .. c'est possible ?? apres si il rebondie il faudra que je m'y fasse et j'apprend a le manié ..
actimel
Oui , c'est possible en regalnt bien tes suspenssion mais je t'assure que chaque bosse va etre horrible , parceque si c'est pas beaucoup resserrer , sa s'ecrase donc le choc tu le ressent un peut mais si tu ressere tout sa , sa va faire comme si tavais pas de suspension lol .
J'essaye de trouver un truc pour t'expliquer parceque je vois pas trop comment te dire ca clairement .
amstaff93
lool je vais essayé de faire sa a moitié ... assez Sérré Sans trop le Sérré .. et aussi une autre question .. le kx que j'ai acheté il a tout refait dessus piston vilo joint vidange tout tout tout mais c'etait en fin 2008 enfin janvier 2009 .. un Piston dur combien De temp ?? le mec n'a vraiment pas beaucoup roulé avec ..
actimel
Voila j'ai trouvé un truc assez clair ( c'est sur la deuxieme fiche ce qui t'interresse )
http://www.pilote-production.com/images/RE...PENSIONS_FR.pdf

Apres pour la durée de vie d'un piston , désoler je ne sais pas .
amstaff93
merci beaucoup pour la fiche je vais voir sa ^^ biggrin.gif sinon toi tu roule en yz 125 ?
actimel
Ben pour l'instant je roule en yz 85 , mais je vais la changer parcequ'elle est plus assez puissante et plus assez haute , j'ai deja essayer un 125 yz et il ya deja de quoi s'amuser enromément et la hauteur est parfaite .

Je vais essayer dans acheter une d'ici 2 ou 3 mois .
amstaff93
ah c'est pas mal biggrin.gif sinon difference entre yz 85 et kx 85 est flagrante ou pas ? on ma dit que kx etait un peu plus coup de pied au c.. alors que yz etait plus souple
actimel
C'est vrai qu'ont ma souvent dit qu'une KX etait plus erveuse mais je sais pas , je n'est jamais essayer , mais rois moi une YZ c'est bein =) ( questions souplesse ya ps a se pleindre )
amstaff93
c'est sur biggrin.gif enfin bon merci pour tout t'est conseil biggrin.gif content de se forum
actimel
Y a pas de quoi =) Bonne continuation dans le cross .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.