mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Changement ou pas du Joint de culasse
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ericb_28
Bonjour,

Suite à mon pb de bruit (voir post precedent) je voudrais savoir si je dois absolument changer mon joitn de culasse et mon joint d'embase si je demonte culasse et cylindre.

Je precise que ces joints on moins de 1h de roulage.

Merci
boubou21
Citation (ericb_28 @ 27 Apr 09 à 17:02 ) *
Bonjour,

Suite à mon pb de bruit (voir post precedent) je voudrais savoir si je dois absolument changer mon joitn de culasse et mon joint d'embase si je demonte culasse et cylindre.

Je precise que ces joints on moins de 1h de roulage.

Merci

Salut. Une fois ecrasé, le joint de culasse n est pas réutilisable, c est primordial.
Et je dirais bien la meme chose pour le joint d'embase, il est quand meme moins sollicité que le joint de culasse, ca peut aller pour depanner, mais il est conseillé de le changer.
ericb_28
Citation (boubou21 @ 28 Apr 09 à 14:14 ) *
Citation (ericb_28 @ 27 Apr 09 à 17:02 ) *
Bonjour,

Suite à mon pb de bruit (voir post precedent) je voudrais savoir si je dois absolument changer mon joitn de culasse et mon joint d'embase si je demonte culasse et cylindre.

Je precise que ces joints on moins de 1h de roulage.

Merci

Salut. Une fois ecrasé, le joint de culasse n est pas réutilisable, c est primordial.
Et je dirais bien la meme chose pour le joint d'embase, il est quand meme moins sollicité que le joint de culasse, ca peut aller pour depanner, mais il est conseillé de le changer.


C'est clair que j'ai demonté hier soir la culasse et en effet, j'ai bien vu que le joint s'ecrasait donc pas réutilisable.

Merci comme meme pour ta reponse.
Maxx
Et ouai, un joint ne vis qu'une fois. Surtout ceux de culasses et la pas question de remonter ces joints avec de la patte à joints. lool
Antony62
Parfois il est meme necessaire de changer les vis de culasse ( je sais qu on est pas en automobile , mais pour une auto on change les vis de culasses ) a cause de la dilatation des vis a chaud .En motocross je ne sais pas si il faut les vis de culasse en cas de dépose , donc si quelqu un le sait , peut il nous renseigner ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.