mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème culasse
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
titopik
Tout dabord, bonjour a tous, content de vous rejoindre.
Voilà mon problème est plutot rare:
J'ai acheter un 450 wrf 2005 rolleyes.gif y a pas longtemps et j'entend un clicclic qui suit le régime moteur IMSTP6.gif , donc j'ai fait faire le jeu aux soupapes mais le bruit continuait, donc j'ai ramener la moto avec une autre personne pour trouver l'origine du bruit. En faite le mécano m'a montrer que la culasse était usée.
Je m'explique, l'usure se trouve autour du poussoir de soupape (le poussoir de soupape est en état), ce qui provoque un jeu latérale de 1 à 2 millimètres d'ou ce bruit de cliclic.
Verdicte, impossible de résorber le bruit sans changer la culasse.

Je me demande si je peux toujours faire rouler la moto, puisque le premier mécano, connaissant bien la moto, il me dit qu'elle à toujours fait ce bruit!(il me cacherait pas quelque chose celui là xwhistling.gif )
Par contre détail important, la moto, à un peu de mal à démarer à froid, elle n'a pas de perte de puissance, pas de surconsommation d'huile, pas de fumé, pas de lémail dans les filtres à huile.
Plutot bonne état, je pense???

Merci pour vos conseils qui j'espère vont être nombreux! Bon drive cool.gif
titopik
Citation (titopik @ 27 Apr 09 à 19:14 ) *
Tout dabord, bonjour a tous, content de vous rejoindre.
Voilà mon problème est plutot rare:
J'ai acheter un 450 wrf 2005 rolleyes.gif y a pas longtemps et j'entend un clicclic qui suit le régime moteur IMSTP6.gif , donc j'ai fait faire le jeu aux soupapes mais le bruit continuait, donc j'ai ramener la moto avec une autre personne pour trouver l'origine du bruit. En faite le mécano m'a montrer que la culasse était usée.
Je m'explique, l'usure se trouve autour du poussoir de soupape (le poussoir de soupape est en état), ce qui provoque un jeu latérale de 1 à 2 millimètres d'ou ce bruit de cliclic.
Verdicte, impossible de résorber le bruit sans changer la culasse.

Je me demande si je peux toujours faire rouler la moto, puisque le premier mécano, connaissant bien la moto, il me dit qu'elle à toujours fait ce bruit!(il me cacherait pas quelque chose celui là xwhistling.gif )
Par contre détail important, la moto, à un peu de mal à démarer à froid, elle n'a pas de perte de puissance, pas de surconsommation d'huile, pas de fumé, pas de lémail dans les filtres à huile.
Plutot bonne état, je pense???

Merci pour vos conseils qui j'espère vont être nombreux! Bon drive cool.gif



Personne n'a d'avis la dessus?J'ai besoin de vous!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.