mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : info Rodage piston Sur Entretien ..
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
amstaff93
saluut a tous .. encore une question qui me trotte dans la tete .. j'ai deja changé piston segment cylindre sur un cr 80 .. le Rodage a était fait en 3 plein .. 2 gentillements et le troisieme a poussé un peu plus et le faire monté dans les rapports .. j'ai un ami qui a changé Seulement sont pistons sans segments et cylindre sur son kx et il n'a pas fait ces 3 pleins de rodages c'est normal ou pas ?? il m'a dit quand on change seulement le piston sur un entretien et non un Serrage il n'y a pas besoin de faire 3 pleins de rodages .. est ce vrai ?? merci a tous biggrin.gif
Vale#21
Perso, quand je change kit piston uniquement je roule sans pousser entre 30 et 45 min à 2.5% et après Gazz ...
Une fois j'ai changé cylindre,bielle,piston sur mon 125 Yz après serrage j'ai fais 1 pleins trankilou a 3% et ensuite Gazz ...
Cela ne m'a jamais posé aucun problème, mes motos marchaient à merveille et la longévité des pistons ne changeait pas ...
amstaff93
faut changé un piston au bout de combien de temp ?
jojobmx
meme une moto neuve on ne fait pas 3 pleins.
moto neuve 1 plein, juste piston segment maxen gros tu dois monter progressivement en régime pour te dire comme un graphique :
0 minute 0 de gaz -> 1h 100% de gaz. a la grosse.
Au début tu ne fais que 5- 10 minutes maxi en aillant bien fait chauffer tranquillement et surtout en laissant refroidir completement afin d'aider la dilatation des matériaux.
amstaff93
Ok merci pour le conseil ^^ xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.