mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 2T ou 250 4T ???
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
lecrossmandepinal
Bonjour tous le monde !
voilà j'ai une question a vous posez alors donnez moi votre avis svp !!!

voilà j'ai 16 ans, un peu rond avec mes 80 kg et mon 1m 70 ...

je prépare un BEP de mécanique d'engins donc je touche un peu à la mécanique !

tout sa pour dire que, mon père va m'acheter une moto (ce sera une yamaha sa c sûr ...) pour le mois de juin normalement, et j'hésite entre une 125 2T et une 250 4T !

je fais de la moto depuis mon plus jeune âge mais j'avais aretter au profis d'un quad (350 yamaha warrior 4T)
ce n'est donc pas un souci de pilotage qui me pose problème, mais je me demande si une 250 ne serait pas un peu trop lourde pour moi ???

voilà j'espère que vous me répondrez et me donnerez peins de conseils !!!

a+


ps : si vous avez des questions n'hésitez pas !!!
katoche86
prend la 125 , c plus léger , et tu te fera surement plus plaisir avec
le 4t c plus lourd , plus dur a démarré ,
tu prend un 125 et si tu trouve sa juste en ^puissance tu la passe en 144

essaie un 2t et un 4t avant de faire ton choix

après si tu compte faire des gros championnat, prend le 4t c' est plus efficase sur un grand circuit , ta une traction de dingue

cooper
salut tout dépend de se que tu préfère c'est sur que le 2 temp est plus léger mais le 4t a une traction de la mort je te conseil d'essayer les 2 avant de faire ton choix et pour le poid du 250 ce n'est pas si pire tu t'habitue vite surtout que tu as déja les base du pilotage! aussi penser au budget le 2 temps ets un poil moin chère que le 4 temps mais la tout dépend aussi de l'utilisation...
lecrossmandepinal
non je ne ferai pas de compétition, en tous cas, pas pour le moment !!!

et essayer les 2 types de machines, je veu bien, mais comment ??

je ne connais personne qui possède les 2 !

et comment fair pour passer en 144 ??

merci de tes conseils !
FouduMX
salut,

le ce n'est pas si lourd, je ne fais qu'une aine de kilos et je n'est aucun soucis de ce côté là.
en + tu touche a la mécanique donc le 4tps n'est pas un problème,
le 2tps non plus d'ailleurs
en + tu a eu un 4tps... no soucis ...

après çà dépende de ton pilotage et de toi

perso, le 4tps pour moi c'est un régal, bien qu'étant mordu 2 tps avant... certes le 2 tps a ses
petits +
j'adore l'allonge et le couple du 4tps, et j'adore la réponse a la poignée du 2tps lorsqu'il est dans les tours... mais je ne supporte pas qu'il ne soit pas exploitable à bas régime.
le 4tps çà vient n'importe où mais moins violemment que le 2tps...

moi en passant du 2 au 4 j'ai largement gagné du temps au tour, mais certains c'est l'inverse.

je trouve que le 4 tps te pardonne tes erreurs de pilotage ... enfin pas tout le tps , lol

bref c'est sur que le mie c'est de tester mais je suis d'accord comment ?

voila j'ai résumé assez personnellement

a+

et prends le tps de choisir
lecrossmandepinal
j'ai aussi entendu parlé chez honda d'une 150 4T, toi qui t'y connais en honda, tu peux m'aiclairé la-dessus ??
FouduMX
Citation (lecrossmandepinal @ 29 Apr 09 à 21:16 ) *
j'ai aussi entendu parlé chez honda d'une 150 4T, toi qui t'y connais en honda, tu peux m'aiclairé la-dessus ??


waouh, j'm'y connais euhhh... oui un peu, chui juste fan lol

150, c'est bas çà nan ?
je pense que çà ne doit pas beaucoup tirer.

quitte à prendre un 4tps, autant prendre une "vraie"
étant donné que tu as des bases je pense que tu va te trainer là dessus.

enfin je dits çà mais je n'en ai jamais vu rouler ...

j'estime çà plus proche d'un dirt... mais je ne le connais pas du tout.

je ne sais pas trop ce que çà vaut..

voilà a+
lecrossmandepinal
ok merci kan meme !
cooper
non les 150 honda sont des petit cr85 en version 4 temp xthumbup.gif il font des crf150 et les crf150R qui eux sont la version full cross donc comme une 250 4t mais en version 150 avec les dimmension d'une 85 2t! personellement je n'ai jamais vu rouler mais parait t-il que c'est très bien
lecrossmandepinal
a d'accord ! laugh.gif

et sinon, j'habite à Epinal, dans les vosges, savez vous comment fair pour avoir une licence pour pouvoir s'entrainer sur un terrain quand je le veux (aux horaires d'ouvertures bien entendu) et à qui s'adresser ??

merci les gars ! xthumbup.gif
lecrossmandepinal
personne ne peut me répondre ??
vincentimes.69
Le meilleur moyen c'est d'aller voir le club pres de chez toi, ils vont tout t'expliquer.
Ils te donneront les tarifs, comment passer le CASM, etc ...
lecrossmandepinal
ha d'accord merci, et le casm cela se passe que 1 fois par an nan ??
drunkenboxing
Une fois pour toute wink.gif

Tu n'auras pas à le repasser même si tu arrêtes 4/5 ans.
lecrossmandepinal
oui mais xe n'est pas sa que je voulais dire, c'est que la ligue organise 1 seul rassemblement de casm par an ou on le passe quand on le veux ??
lauracha
salut le casm tu le passe quand tu veut faut demander a des club si ils peuveut le faire puis tu le passe
lecrossmandepinal
a ok merci c'est bon à savoir !

et sa coute combien ? blink.gif
drunkenboxing
40€ environ.
vincentimes.69
tu ne le passe pas vraiment quand tu veux, non.
La ligue FFM donne des dates chaque debut d'année.
Vois ton club pour qu'il te les communique.
Si le club peut organiser des sessions supplementaires lui-meme, il te le dira a ce moment la.
lecrossmandepinal
xthumbup.gif ok merci sympa les gars xthumbup.gif

et sinon il parait que les circuit de prairie sont un bon entrainement c'est vrai ??

dsl pour toutes mes questions ... xblushing.gif

mais bon vos conseils me serviront par la suite laugh.gif rolleyes.gif
lecrossmandepinal
no reponses ... blink.gif
lecrossmandepinal
blink.gif mad.gif ohmy.gif
lecrossmandepinal
help me please !!!
vincentimes.69
Oui, les prairies sont de bons entrainement car en general ca motrice bien et les sauts ne sont pas impressionnants.
Donc ideal pour debuter.
lecrossmandepinal
ok ok merci les gars xthumbup.gif

comment expliquer mon impatiente d'avoir la 125 2009 de chez yam' ... xwhistling.gif rolleyes.gif
lecrossmandepinal
me voilà parti pour l'internat, je vous dis surement a ce soir puisque je viendrais tous les soir sur ce forum que j'aime tant xthumbup.gif rolleyes.gif xwhistling.gif

bonne semaine à tous le monde !!!
[color="#FF0000"][/color]
vincentimes.69
nous aussi on t'aime ... wink.gif
Bon, pas de panique si on ne répond à tes questions à la minute, c'est un forum pas un chat.
lecrossmandepinal
ok pas de soucis mec ^^

par contre j'aimerais reprendre le sujet de mon message et savoir, vous m'avez dis qu'il fallait ke j'essai une 250 4T et une 125 2T pour savoir quelle moto prendre ...

meme si je sai déjà que je prendrai une 125, comment auriez-vous voulu que k'essai les 2 types de machines sachant que je ne connais personne qui possède ces 2 bêtes ?? blink.gif IMSTP6.gif

lol allez a bientot en attente de votre réponse xthumbup.gif
lecrossmandepinal
je sais que tout le monde me prend pour quelqu'un de pressé mais ... j'y sui un petit peu mdr ^^
laugh.gif xwhistling.gif xthumbup.gif
vincentimes.69
bah ... ouais, ca va etre dur alors de savoir a l'avance si tu peux pas essayer.
lecrossmandepinal
mon choix est fait je m'orienterais vers la 125 yam ' de 2009 ...
quelqu'un pourrais m'en dire + sur cette machine ??
si il y a des connaisseurs ou qui l'ont ...
gaetancop
en général pour essayer une moto, tu demandes à un copain sur circuit mais vu que tu ne pratique pas encore sur circuit ce sera malheuresement dificile !

Je roule en 125 YZ et j'ai déja essayé quelques 250 YZF...

Sur le 4T je sortais généralement plus rapide des zone chicané mais j'avais souvent du mal à me repérer dans mon régime moteur (c'est surement une habitude à prendre).
Les 4T étaient généralement plus lourde / encombrante que ma YZ mais c'est pareil, c'est une habitude à prendre et parait-il que les récentes sont plus fine / légere.
Pour les sauts, j'ai trouvé que le 4T m'envoyait beaucoup mieux avec une meilleur assiette mais c'est à double tranchant ! le 4T a beaucoup plus de frein moteur qu'un 2T et peux très facilement t'envoyer en demi front-flip réception "on the head" si tu coupe les gaz dans l'appel !
Le 2T je ne le trouve pas si creux en bas (du moins pour la miene), je ne me sers jamais de l'embrayage pour relancer (OK je ne roule pas en CR lol)
j'adore la peche du 2T quand on arrive dans les tours et pour jouer avec les chrono il ne faut pas hésiter à travailler sur la boite de vitesse et trouver sa transmission idéal ( celle qui vous permettra de travailler sur le dernier rapport tes circuit habituels)
Je pense aussi que le 2T t'apprendra à exploiter tout les 1/10 de seconde où tu peux mettre les gaz pour arriver avec une bonne vitesse sur l'obstacle suivant contrairement au 4T qui tractera plus et donc te permettra de négliger ces 1/10s sans t'en rendre compte.

au final, je trouve que le 2T est plus fun que le 4T et qu'il faut passer par cette case avant de passer au 4T pour faire des meilleur chrono
lecrossmandepinal
merci beaucoup de ton conseil c'est très sympa de ta part !!!

mais concérnant la yam ' de 2009 quelqu'un pourrai m'en dire un peu + ??
merci d'avance xthumbup.gif
lecrossmandepinal
personne ?
lecrossmandepinal
ok ba ya personne qui peu m'aider alors tan pis !!!
merci quand meme les gars !
lecrossmandepinal
?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.