mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : valve echapement 250 cr de 1989
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
chouby74
bonjour a tous.suite au démontage du moteur de ma honda 250 cr de 1989 cette hiver je me suis aperçut que les valves a l'échappement était gripé. apres décalaminage et remontage du moteur je m'aperçoit maintenant et c'est tres désagreable que je n'ai plus aucune puissance a bas et moyen régime,et la puissance arrive d'un coup a haut régime.les valves sont bien fermé au repos et s'ouvre avec les monté en régimes.donc ma question est quelle réglages adoptés et comment le faire pour avoir une arrivé de puissance moin brutal car la c'est impossible a gérer.merci d'avance
Maxx
En 88 j'ai eus cette CR 250 (même moteur juste la fourche inversée en + sur le 89) et il n'y à pas de réglage de valve la dessus.
je t'ai mis la vue éclatée
il suffit juste de bien remonter comme il faut et de bien synchroniser les axes verticaux avec l'engrenage à chaque extrémitées (n° 24).
en tirant sur l'axe (n° 23) on doit bien voir les valves (n° 13 et 14) s'ouvrir en même temps et même distance.

Je pense que vu l'age de la moto ça doit être le ressort n°18 qui est bien fatigué après toutes ces années, et peut être aussi les ressorts n° 27.

bref ça ne coute pas grand chose de les changés , environ 13 € pour les 3 ressorts, et tout devrait rentrer dans l'ordre si ton soucis vient bien de là wink.gif
les ressorts n'étant plus tarés comme ils le doivent, n'exercent plus la même force et donc la valvle fonctionne un peu comme elle en a envie. wink.gif

chouby74
merci pour ta reponse je vait regarder sa se week end.par contre lorsque l'on enleve le petit carter de valve et que l'on accelere la valve doit s'ouvrir progressivement?car moi elle s'ouvre par a coup, elle ne reste pas en place.
Maxx
A vrai dire, n'ayant jamais eus de soucis avec les valves, je n'ai jamais démonter le carter pour voir comment ça fonctionnait.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.