mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Aerial
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Honda_2703
Bonjour, je fais ce post car j'ai vraiment besoin d'aide au sujet des aerials !! ^^
J'ai un bon niveau je passe tout type de saut (95 %) mais a chaque fois que je tente l'aerial j'arrive pratiquement de cotés sur la reception et sa ma couté cher sur une table de 20 m la derniere fois mad.gif , j'aimerai savoir pourquoi je n'arrive pas a remettre ma moto droite, avez vous des astuces ? Je n'arrive strictement pas a la remettre droite, merci xthumbup.gif
rman85
Tu peux voir une vidéo de Stéphane demartis concernant l'aerial, si sa peux t'aider.

Rend toi sur dailymotion et tape simplement "leçon motocross"
Maxx
(en fait je copie/colle ce que j'avais déjà poster dans un topic en janvier) >> http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=26747

on appelle ça un Whip aussi il me semble ??
Il faut faire une courbe sur l'appel du saut (un virage dans la monté de la bosse) arriver en haut tu envois un grand coup de guidon vers l'interrieur de ta courbe et hop ta moto va décolée toute seule et même pratiquement se mettre à plat en même temps d'être en travers, (tu peux l'inclinée encore plus en poussant sur le repose pied et tordant le bassin) pour la remettre en ligne pour la réception, il te suffit de remettre le guidon droit. Bon c'est ce que je faisais à l'époque, ça doit ressembler à un amorti dans la façon de faire, sauf que la il y avait de la hauteur car je faisais ça sur des grosses tables. C'est vrai que dans ce cas là ça ne sert à rien (pas comme un amorti) c'est juste pour donner du style au pilotage, en même temps ça fais des sensations

me voiçi à l'époque (1990) pour confirmer ce que je viens de te dire wink.gif



actimel
xthumbup.gif
C'est pas un ptit rigolo le Maxx-T
Maxx
Citation (actimel @ 5 May 09 à 20:38 ) *
xthumbup.gif
C'est pas un ptit rigolo le Maxx-T


Non c'est un GRAND rigolo (cf : 1m93) laugh.gif laugh.gif laugh.gif
jojobmx
Citation (Maxx-T @ 5 May 09 à 22:15 ) *
Citation (actimel @ 5 May 09 à 20:38 ) *
xthumbup.gif
C'est pas un ptit rigolo le Maxx-T


Non c'est un GRAND rigolo (cf : 1m93) laugh.gif laugh.gif laugh.gif




BOULET, tu sors ----->

LOL xwhistling.gif

Me semble que beaucoup plus loin dans les sujets on avait tenté de l'expliquer, mais faudra rechercher un peu, j'ai pas le courage aujourd'hui







mxteam
Sur la kx on dirait un vrai Ron "MaxxT" Lechien!!!
T'as pas des grands pieds en plus..??

wink.gif
Maxx
Citation (mxteam @ 6 May 09 à 13:16 ) *
Sur la kx on dirait un vrai Ron "MaxxT" Lechien!!!
T'as pas des grands pieds en plus..??

wink.gif



Bien vu, c'est la même tenue avec les têtes et les Os "head & bones" de chez JT racing (ma marque préférée) que Ron avait aussi (c'est dailleur lui qui l'a lançée) et au niveau des pieds je fais du 45/46 , ça va ils sont pas si immenses pour ma taille, j'ai un pote qui fait du 47 mais il ne mesure qu'1m72 xwhistling.gif

la voiçi quand je l'ai eue neuve en 88 wink.gif



tu remarqueras que je n'avais pas encore mes Alpinestars Tech4 comme sur la photo avec le KX, c'est avec les Gaerne que je me suis fais broyer la cheville unsure.gif
clemmmmmm
ya pas a dire , c'était la classe xthumbup.gif xthumbup.gif
wourns
Et aussi t'es pas obligé d'écarter les cuisses comme Maxx pour y arriver.

LOL !!
pecki
c'est le style "prend moi les couilles" qui veut ca laugh.gif
Maxx
MDR laugh.gif

non ma position c'est surtout à cause de ma taille, de plus il était beaucoup plus difficile de coucher ces motos bien plus lourdes que celles d'aujourd'hui et en même temps les tenues de cross étaient aussi plus "moule-boulles" c'est vrai laugh.gif
FouduMX
lol xthumbup.gif laugh.gif
j'vais aussi m'y mettre sérieusement à l'aérial ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.