mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : vis detente showa qui tourne dans le vide
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
magic
salut


sur une 250 cr fourche showa, j'ai la vis de detente ( en bas ) qui tourne dans le vide; je sens les cliquets en devissant au tournevis mais c'est sans fin ;
comme il n'y a pas 400 000crans de reglage IMSTP6.gif
d'ou cela vient il? blink.gif ; qu'est ce que je dois changer comme piece?
Ben 62
Salut oui en effet il n'y a pas 400 000 crans de réglages laugh.gif

il faudrait que tu démontes complètement ton tube de fourche; et voir si il ne manque pas la tige de réglage de détente ( elle entre dans la tige interne).

OU c'est peut être un filetage de vis de reglage de hs
Si tu veux des illustrations >> Cf tuto démontage fourche double cartouche de > dcrouzel ds ce même forum en plus c'est une showa xthumbup.gif

A+
Maxx
J'ai eu le même soucis récement lors du recconditionnement d'une WP sur un 200 KTM.
en fait le ressort et les 2 billes avaient sautés et donc celà n'entrainait plus le système de réglage, donc pareil on pouvait tourner jusqu'à la semaine prochaine.
DOnc il faut que tu démontes, ce n'est pas une WP mais le principe est presque le même, à mon avis c'est peut être l'écrou de maintient des clapets et ressorts ect qui à pu se désserrer complètement et donc plus rien n'est entrainé.
Bref démontage quoi qu'il arrive, pas grave profites en pour changer spy et huile, au moins le démontage auras aussi servi à refaire un peu la fourche à neuf wink.gif.
dcrouzel
Je pense que ce n'est pas réparable , il faut changer le bouchon inf ( détente ) .
magic
ok merci

je pense comme toi Didier et je vais commander le bouchon inf. ( au passage + de 160 €)

je vous tiens au courant pour information
dcrouzel
regardes donc aux US :
http://www.yamahaoftroy.com/fiche_select1....s&mfg=Honda
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.