mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Puissance sur KTM 125 EXC 2006
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
SamKT
bonjour a tous!!
apres avoir lu avec soin tt les com sur les valve je n'est pu trouver reponse a mes probleme voila depuis quelque sorti que je deprime sur mon 125,
ce que je recent: la moto a bas regime manque de puissance meme en faisant des appel d'embrayage apres s'etre enerver sur la poigner d'accelerateur la moto se "debride" d'un coup comme si elle se liberait de quelque chose et le bruit de l'echappement augmente fortement "valve ouverte" mais lors de la retomber en regime la moto devien creuse en bas tjrs avec cette enorme bruit a l'echappement j'ai donc demonter ma valve et la je mapersoi que la cremaillere est completement bouffer il manque des dents et la tole qui maintien le tt est tordu, je remplace donc l'ensemble essay la valve bouge correctement je part en foret rebelote puissance non gerer et la commande de valve ne bouge plus est ce que le pilotage ainsi que le reglage pourrait etre la cause? merci pour votre reflexion? si quelqu' un a deja eu le ca? encor merci a tous cordialement.
Maxx
Si ta valve reste bloqué éffectivement y'à un prob.
il faut que tu regardes donc du coté de la commande de la valve.
SamKT
vis a vis de la commande de la valve ya t'il une piece suseptible d'usure qui pourrait provoquer cela?
qu'elle est la vis de reglage? si je la serre qu'est ce que sa maporte? et si je la devisse qu'est ce que sa maporte?
j'ai pu lire que des repere se trouve coter droit du cylindre au ralenti les repere doivent etre en face? si il ni son pas je peut faire varier cette position avec le reglage de la valve? merci davance a tous!
MAT 85
Salut SamKT, j'ai deja eu aussi le cas sur mon 200 2000, cremaillere fissurée donc valve bloqué ouverte!

Alors alors, avant de régler il faut controler:


Si c'est bon:

Sur les 125 et 200, il n'est pas possible d'agir sur la pression de tarage du ressort comme sur les 250-300 pour que la valve s'ouvre plus ou moin rapidement mais uniquement sur sa position initiale, en gros sur les 100% de la course de la vale, le variateur ne permet que 75% de déplassement donc à nous de choisir la position de depart mais pas plus (perso c'est dommage de ne pas pouvoir profiter du couple et et la puissace maxi), fermé au max elle s'ouvrira que de 3/4 mais pas completement et à l'inverse si on la regle pour qu'elle s'ouvre au maxi elle ne poura pas se fermer au max.

Donc, il faut devisser le cache (3) et desserer la vis de bloquage (1), et plus tu visses plus tu ouvres la valve pour un comportement agressif et puissant et à l'inverse pour de la souplesse et du couple.

Ensuite si c'est pas bon, 2 chose:

1-le mécanisme de valve dans le cylindre.


2-le mécanisme du variateur centrifuge




Si en actionnent en (2) avec ton doigt tu n'as aucune résistance, c'est que le probleme est avant; et si par harsard tu aurais actionné le levier (1) à la main il est possible qu'une (ou plusieurs sur les 4) bille soit sortie de son logement car tu auras ouvert le vario sans qu'il tourne pour garder les billes plaquées à l'exterieure par la F centifuge donc elles tombent.

Voila avec sa tu devrais avancer dans ton probleme, tiens nous au courant si tu es dans le cas 1 ou 2 pour plus de details.
Hou, j'ai bien merité une bibine avec sa!! lol
SamKT
Bonjour a tous,
voila des nouvelles de mes soucis le probleme venait de mon reglage de valve la vis bloquant le reglage etant totalement ineficase ma cis c'est completement devisse et donc l'ouverture de la valve etait casi tout le temps apres rereglage et une bonne virer ce matin la moto marche du tonner en haut et en bas xthumbup.gif merci a tous et bon ride

merci a toi mat85 sa ma beaucoup aidé!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.